Information EMULE en accord avec HADOPI ?

paniCo33 -  
 lafaucheuse -
Bonjour,
une petite question à propos de ce dont on parle beaucoup en ce moment : HADOPI.
Je me suis (longtemps^^) renseigné sur Internet et j'ai vu ce que les collectes d'adresses IP seront effectués par des sociétés sous-traitantes, qui regarderont qui a télécharger tel ou tel fichier. Donc si j'ai bien compris, ces personnes (où robots), partent d'un fichier et collectent les adresses IP « reliées » à ses fichiers.
Je me suis alors dit que sur emule, je pouvais partager des fichiers avec mes amis (de la fac, ou de mon entourage) simplement en les renommant. Du genre, je télécharge « inglorious basterds », une fois sur mon ordinateur, je le renomme en «01556844dygdyg » (bref, un truc bidon quoi !). Ensuite j'envoie le nom de ce fichier à mon ami.

1) vu le nom du fichier, seuls ceux qui auront ce nom trouveront le fichier sur la mule et pour le télécharger.

2) ils pourront le télécharger vite car il ne seront pas nombreux à le demander (j’up a 80 ko/s), je peux donc espérer que si c'est un transfert « direct », lui DL a 80ko/s. Pas de file d'attent ni de partage de la vitesse d'émission entre plusieurs personnes.

3) vu que le nom du fichier n'a aucun rapport avec celui-ci, comment les personnes chargées de sanctionner le téléchargement seront que le fichier «01556844dygdyg » est un film qui ne devrait pas être échangé. (Puisque si j'ai bien compris, elle part d'abord du nom de fichier pour retrouver les adresses IP des FAI).
J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Et Si mon raisonnement est juste ou faux.
Merci à la communauté !
.
Nicolas
A voir également:

4 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonsoir paniCo33,
pour te faire un truc d'echange privé, passe tout simplement outre emule,regarde du coté du ftp plutot que p2p
1
metalene42

je lis les les post sur les forum afin de rechercher la solution pour contrer la loi hadopi,mais je tombe que sur des conneries,des gens qui écrivent n'importe quoi et font perdre du temps voici mes questions et je voudrais bien svp que l'ont me répondent clair et nette comment masquer son adresse IP lorsque que l'on active le logiciel émule quand est ce que émule France va réagir enfin et de mettre les outils nécessaires dans son logiciel afin de contourner HADOPI et surtout que l’utilisateur ne soit pas fliqué, il est très important de savoir que tout les téléchargements sur émule a partir de janvier 2010 représentent un dangers pour les utilisateur .le projet de loi a été présenté avant juillet et aucune réaction officiel de émules France a propos de la loi HADOPI maintenant un peu de sérieux et que émule France nous conseille pour parer a ce gros problème nous faire connaitre les solution trouvé et si rien est trouvé, que émule France mette son logiciel d'échange et de partage a la poubelle si émule France est incapable de fournir des réponses et des solutions concrète et éviter les utilisateurs de émules de se faire fliquer, de recevoir email, lettres et plus d'internet ca fait plus de six moi que l'on parles de hadopi et rien du coté de émule et toujours des éloges sur son logiciel emules,qu'il faut télécharger car c'est le meilleur sur les site High tech,maintenant stop, il faut que émule arête de prendre c'est fideles utilisateur pour des nazes et arêtes ses publicités débiles qui ne sont plus du tous d'actualité et que émule France nous dises clairement sa politique futur face à hadopi.
David
0
fuckbigbrother

A mon avis ça fonctionne, sauf que si pour une raison x le fichier est intercepté et que les robots Hadopi le prennent pour une oeuvre protégée ... votre adresse IP, elle, sera visible.
Mais les traqueurs Hadopi sont surtout destinés à empêcher l'échange entre personnes qui ne se connaissent pas, soit 99,9999999999999% du volume. Cela dit, pour échanger entre copains autant monter un serveur ftp sécurisé c'est plus rapide.

J'ai pensé à un autre truc.
Peut-être connaissez vous TOR, ce logiciel qui répartit les "paquets" de données entre de nombreux utilisateurs géographiquement dispersés pour tout rassembler au niveau du noeud final. Il a un énorme avantage: votre adresse IP n'est pas "retrouvable" sauf à quasiment mettre Interpol dans la boucle.
TOR fonctionne avec un serveur proxy installé sur votre poste, ainsi qu'avec le plugin Firefox "Torbutton". Que fait Torbutton? Eh bien il définit votre adresse IP dite "de bouclage", celle que vous utilisez pour vous connecter à vous-même, comme adresse de serveur proxy pour votre navigation. Le proxy installé sur votre poste se charge de "faire le travail" avec TOR.

Question: pourquoi ne pas installer TOR et déclarer cette fameuse adresse de bouclage (127.0.0.1) comme serveur proxy sous Emule? Je n'ai pas testé mais en l'état de mes connaissances des logiciels P2P ça devrait fonctionner.

Ceci juste une suggestion incomplète.
0
lafaucheuse

slt les potos...

pour ce qui est de la mule avec hadopi... je vous recommande de bien suivre les tutos proposés par la communauté CAD savoir paramétrer justement sa mule... ses serveurs, et surtout mettre en place l'ip filter qui permettra justement d'écarter les robots hadopi qui sniffe le réseau... sinon pour les plus anxieux... je recommande le streaming.... pour la vidéo, et le son c'est ce ki y a de mieux aujourd'hui.
le tout couplé à un soft pour ripper (winamp avec les shoutcats et un ripper) nikel...

Slt
0