Comment mettre des bouton avec QT Designer ?

QSalut Messages postés 10 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais une question à vous poser, depuis quelque temps j'utilise QT Designer ...

Mais le probleme c'est que j'arrive a mettre les images des bonton mais maintenant comment les faires fonctionner ? TOut marche parfaitement, tien d'ailleur je vous envois mon message via mon navigateur WEB !

Merci,
QSalut !

8 réponses

loupius Messages postés 789 Statut Membre 148

Voir la doc en ligne:
- Start Qt Designer en particulier la section: Connecting Signals to Slots.
- fonction 'Connect'.
Avec Qt, tout est dans la documentation.
Bonne continuation.
1
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Peut tu reformuler ta question/problème.
Tu y arrive ou non ?
0
QSalut Messages postés 10 Statut Membre

J'arrive à mettre l'image d'un boutn mais quand je clique dessus évidement ça fait rien parce que je sais pas configurer "le bouton" ! ^^

Je veut faire des bouton :
SUIVANTE
PRECEDENTE
ACTUALISER
FAVORIS
OPTIONS
TELECHARGEMENTS
ACCUEIL
IMPRIMER
DES RECOURCI VERS DES RESEAUX SOCIAUX
YOUTUBE
ETC

Et peut etre d'autre choses ensuite ... mais j'ai aussi un autre problème ... j'arrive pas à mettre de barre de navigation !! :o
0

Merci LOUPIUS,
Je crois que j'aurais pas trouver parce que c'est un peu compliqué de s'y retrouver dedans !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais je comprend toujours pas ... je sais pas trop ou regarder et après si il y a un code comment le mettre ...
0
loupius Messages postés 789 Statut Membre 148

Le but est de connecter un signal (émis pas l'objet, par exemple click souris) à un slot (une méthode appartenant à une classe). Bien sûr, on peut le faire directement avec QtDesigner, mais, la première fois, ce n'est pas facile; il faut choisir 'Edit Signal/Slot', double-cliquer sur le bouton et choisir un signal et un slot. Je ne peux en dire plus car je n'utilise quasiment pas QtDesigner.
Voici quelques liens.
https://matthieu-brucher.developpez.com/tutoriels/cpp/qt/signal-slot/
http://www.digitalfanatics.org/projects/qt_tutorial/fr/chapter06.html
Bonne continuation.
0

Ahh ! Enfin quelqu'un qui s'est s'exprimer ! Et bien avec c'est indication je vais peut-être comprendre. Si non je crois que je suis un .. abrutis !
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Qt met à notre disposition un outils encore plus puissant que designer : QtCreator !
Il fait la même chose que le designer plus l'édition des fichier c++ plus une gestion simplifié des connections.
0