Comment devenir samurai

Fermé
olivier - 5 janv. 2010 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2012 à 15:25
Bonjour,
oli jai 10 ans je fais du karaté je uis centure jaune.et je veux devenir samurai mes comment.jaurais besoin dun livre sur comment devenir samurai.jai un sabre et je fais de la compétision.jai besoin dun bon livre sur les samurai en norrié vous un.olivier.a

14 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 janv. 2010 à 15:12
Bonjour,

Devenir samouraï ? Un samouraï est un membre de la noblesse japonaise, en principe seul autorisé à porté les sabres. A moins que tu connaisses l'Empereur du Japon...

@+
28
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
27 mai 2011 à 14:12
ou en mangeant un kebab sauce samourai !
1
bonjour je voudrai devenir une Samourai alors svp aider moi j'ai hate d'en etre une.

aurevoir et a bientot.
0
haricot vert
23 oct. 2011 à 10:15
euh.... demende président japonais
0
salut je mapele yamin je ve devenire samurai
0
Un Samouraï est avant tout un guerrier je suis un samouraï ceinture noir de karaté membre de la noblesse japonaise !
0
Kogane Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 2
6 janv. 2010 à 17:08
Salut moi j'veux devenir Chevalier à la table ronde xD
23
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
27 mai 2011 à 14:12
ça marche avec une table IKEA ?
0
lol
0
Pseudo > Ry? samurai
27 mai 2012 à 18:55
mdr
0
hé les mec allez sur youtube et regardez fight 2-samurai vs knight WARRIOR SHOWDOWN
c'est trop bien! :)
0
Pascaline45 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 16
7 janv. 2010 à 16:42
Coucou :)

Je suis désolée de te dire cela mon petit, mais tu ne pourras pas être Samouraï, du moins un vrai ! Mais tu peux toujours te documenter sur le sujet et adopter leurs règles ainsi que leur discipline. Les Samouraïs ont existé dans les années 1600 jusqu’à la fin des années 1800 et ils s’entrainaient afin d’être membres de l’armée japonaise. Ils devaient connaitre les disciplines suivantes : le tir à l’arc, l’équitation, l’escrime et la lutte. Tu peux acheter le livre : « Hagakure : Le livre secret des Samouraïs » sur amazon.fr, mais il faudra que tu demandes la permission à tes parents. Tu peux aussi aller sur ce site : samourais.free.fr où tu pourras trouver tout ce dont tu recherches sur ces guerriers : leurs armures, les armées et leur histoire. Bises.
14
je suis désolée pascaline45 mais il y a des samouraï qui traine dans des coins par ci par la au japon car quand ji suis aller g vu la ou l'empeureur habite et un monsieur a ouvert la porte et dedant g vu des gens en kimono avec des sabe ... ect donc voila on peut encore devenir samouraï
2
Passeur > Ry? samurai
25 oct. 2011 à 09:49
C'est claire que quelqu'un avec un sabre et un kimono se doit d'être obligatoirement samurai ? Sa peut être simplement des gens armés, vas te documenter aussi sur les samurai... Même les Yakuza ont certains des sabres mais sont loin d'être des samurai.


XD bref
0
Franchement je sais pas pourquoi ils ont fait une guerre contre les ninjas il pourrait être une superbe armée ( au année 1600 et voir plus car c'est a cause de cela que les Samurais ont péris
0
seth gaijin
19 juin 2010 à 20:53
la on commence à se demander qui est le plus gamin. Le jeune samurai ou les ado/adultes dépourvu de sagesse pour critiquer les apprentis guerriers :) Bien petit entraine toi, prend des connaissances à l'aide de ce que t'on dit les autres et oubli ceux qui ne te comprenne pas :) Ne rêve pas ta vie, mais vie tes reves.
9
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 juin 2010 à 22:40
Bonsoir,

En Europe, il risque surtout d'être un ronin, faute de daimyo. Si le bushido enseigne des préceptes universels, la méthodologie n'est peut-être pas très adaptée au lieu et à l'époque.
0
1000% avec toi !!!!! vive les reflexions debiles des gens plus haut les vrai gamins se sont eux ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour information: les samouraïs existent encore.

Sinon, je vais répondre à ta question de "Comment devenir un samouraï ?" même si ça fait plus d'un an que tu l'as posé, ça peut toujours servir pour les gens qui se posent la question.

Pour être ce genre de guerrier, il faut tout d'abord avoir quelqu'un à servir, être soumis. Le terme Samouraï vient d'ailleurs du verbe "saburau" qui signifie servir, donc bon, ça paraît peut être moins classe vu comme ça, mais tu ne peux pas y échapper.

Ensuite, il faut respecter le "Bushido"( Le code du samouraï ), qui est : Justice, Courage, Bienveillance, Respect, Sincérité, Honneur, Loyauté.

Je vais te donner le sens de ces mots pour le Bushido maintenant, pour en faire un post des plus complets. Je précise que je tire les phrases suivantes d'un site tiers, donc, que je n'ai rien, ou presque rien écrit dans les phrases qui va suivre. Mais pour te simplifier la chose, je raccourci les bouts de texte en te donnant le principal.



Justice:
Parfois aussi nommée droiture, rectitude ou rigueur; c'est le précepte qui demande de suivre les règles morales que l'on considère comme justes, sans jamais s'en écarter. Un guerrier célèbre la définit ainsi : La rectitude est le pouvoir de prendre, sans faiblir, une décision dictée par la raison. Mourir quand il est bien de mourir, frapper quand il est bien de frapper.


Courage:
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais d'affronter les épreuves malgré nos peurs et nos craintes. Un Samouraï a dit: C'est le propre du vrai courage de vivre quand il faut vivre, et de mourir seulement quand il faut mourir. Le courage nous pousse aussi à faire respecter ce qui nous paraît juste. Confucius définit ainsi le courage : Sachant ce qui est juste, ne pas le faire démontre l'absence de courage. Donc, le courage est de faire ce qui est juste.


Bienveillance:
Elle nous incite à être attentif à notre prochain, à être respectueux de la vie. Le Samouraï doit prêter assistance à ceux qui en ont besoin. S'il a un katana que d'autres hommes n'ont pas le droit d'avoir, c'est pour s'en servir à leur place et pas pour s'en servir contre eux


Respect:
Il faut éviter la critique et le dénigrement des autres, car cette néfaste habitude a pour but inconscient de se louanger soi-même. Rabaisser autrui est un moyen facile de se grandir, relativement à peu de frais. De telles pratiques sont indignes d'un Samouraï. Peu importe la position sociale, les qualités et les faiblesses des autres, le Samouraï doit traiter les personnes et les choses avec respect.


Sincérité:
Un Samouraï n'a pas besoin de prêter serment lorsqu'il déclare qu'il va faire quelque chose. Le simple fait qu'il le dise l'engage, et le fait de mettre en doute cet engagement revient à insulter le Samouraï. Bushi no ishigon ( Parole de Samouraï ), est une garantie suffisante. Une promesse ainsi faite est tenue, sans preuve nécessaire de cet engagement.


Honneur:
Si un Samouraï échouait à garder son honneur il pouvait le regagner en commettant le seppuku, un suicide rituel, qui consiste à s'ouvrir le ventre. Le seppuku permettait à un guerrier vaincu de se donner la mort et de pouvoir ainsi mourir en gardant son honneur intact, le vainqueur abrégeait ensuite ses souffrances. ( Mais ne te tue pas car tu as perdu dans une bagarre au collège ou au lycée, on parle de combat à mort là. Lol ! )


Loyauté:
Le devoir de loyauté n'est pas uniquement une attitude envers les autres, mais aussi envers des principes et des valeurs. Elle symbolise la nécessité de tenir ses promesses et remplir ses engagements, ainsi que la sincérité dans ses paroles et dans ses actes.



Voilà. Après avoir assimilé tout ça, tu peux te mettre au kendo, au tire à l'arc, à l'équitation et au bouddhisme. ( Le bouddhisme est la "religion" du Samouraï oui. Le pourquoi du comment est trop long à expliquer, disons juste qu'elle t'aide à accepter la mort et ne plus avoir peur d'elle. )
7
Pour information : la caste des samouraïs n'existe plus et ce depuis la fin du 19eme...
C'est bien de donner un avis, encore faut-il savoir parfaitement de quoi on parle, pas juste de citer les connaissances tirées de films, mangas et d'un site douteux.
0
Kevin > Kakezo
5 avril 2011 à 05:25
Elle n'existe plus ? Ah ?! N'étant pas du tout informé sur ce sujet, j'ai préféré répondre à ce sujet, vois tu ?
Plus sérieusement, les samouraï existent encore, et dieu merci, je ne prend pas films/mangas ou je ne sais quelles histoires surréaliste pour écrire des renseignements. Plusieurs familles japonaise on des liens et doivent protéger les familles principales, ces familles gardent dans leurs rangs des samouraïs. Aussi, au japon,certains manieurs de l'épée, de l'arc ou je ne sais quelle arme blanche jurent fidélité à des hommes leurs ayant sauvé la vie, ces gens deviennent des samouraïs puisque qu'ils respects le Bushido à la lettre.
Les différences entre les samouraïs d'édo et les samouraïs d'aujourd'hui sont que maintenant, ils tapissent l'ombre et ne se balade pas avec un sabre à la ceinture avec un kimono.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 12:01
Bonjour c'est le budo pas le bouddhisme :)
0
Bon je ne retrouve pas mon MDP, et pourtant j'ai demandé à me le renvoyer, mais pas grave, je répondrai avec le même pseudo.

Bonjour,
La vrai religion du Samouraï était le Shintoïsme, mais certains aspects du shintô posent problèmes avec le devoir du samouraï. Ce dernier étant souvent en contact avec le sang et la mort, il en est forcément souillé.

L'apparition du bouddhisme au Japon (VIème siècle), s'adapte mieux à la classe guerrière. Tout d'abord, le shintô est essentiellement rituel et ne comporte pas de doctrine compliquée. Nos samouraïs lettrés se tournent plus vers le bouddhisme pour lequel un enseignement est nécessaire. Avec le développement du zen, l'enseignement religieux se tourne alors vers l'éveil dans un rapport étroit de maître à disciple.
( source des deux paragraphes : http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Laroussefr_-_Article/11010649 )
0
si tu veux devenir samouraïs Kevin et Krantal ton donné toutes les informations que ta besoin, mais il y a encore une petite chose sur les samouraïs que tu devrais connaitre ! ils ne sont pas uniquement des guerriers qui doivent ce battre pour leur daimos ou pour le shogun (l'empereur), mais ce son aussi de grand poètes et des philosophes brillant qui consacré leur vie à l'entrainement au combat, à apprendre et enseigner et au développement spirituel !

souvient toi que, contrairement au chevalier médiéval européen et oriental, les samouraïs ont un style de combat basé sur la vitesse, la parade et l'esquive et chaqu'un d'entre eux devais savoir manier à la perfection le katana, le yari (un lance de 2m avec une longue lame recourbé), l'arc, l'équitation, et devais maitriser plusieurs technique de combat au corps à corps !
5
passe deja toutes tes ceintures mon petit....
4
chrno Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 46
6 janv. 2010 à 17:20
ben moi je veux devenir un power ranger =)
4
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
27 mai 2011 à 14:13
et moi une tortue ninja !
0
je suis une fille et je suis ceinture verte de judo et apprès avoir lu les filles du samourai je veux devenir comme toi je te propose déja de lire tout les livres des fillis du samourai merci
0
Bonjour à toi, je me presente rapidement, Krantal, 19 ans, instructeur de Ju-jitsu.
cela fait fait pres de 11ans que j'ai commencer mon art. etant donné que je suis geisha (qui maitrise l'art) j'ai moi aussi eu des reves. la voie du samourai s'ouvre petit a petit au fond de toi en suivant certaine regle de conduite (Bushido) et une hygienne de vie quasi irreprochable. l'art pour lequel tu t'entraine te raproche de ce titre prestigieux que tu vise, en s'entrainant 3000 jours environ 10ans) tu obtient l'art du debutant (voici le titre que j'ai) mais en s'entrainant 10 000 (environs 30ans) jours on obtient l'art de la maitrise. la tu pourra pretendre a un titre de samourai en fonction du recul des année que tu aura. Le plus grand maitre que tu peu avoir pour etre samourai est Musashi Miyamoto, le grand expere du sabre. il ne visé qu'un but "etre le meilleur" mais attention ne vise jamais se but ou un autre en usant de ton art a des fin nefaste. Il faut utilisé sa force (mental et physique) pour ce proteger sois même et proteger les autres. a toi d'usé de cet force pour atteindre ton ultime but.

Je souhaite juste rectifié quelque chose, les samourai ne sont pas apparu a l'ere edo (1600 / 1858) car a l'ere sengoku (1500 / 1600) on peut cité Nobunaga oda, tadakatsu nonda, yukimura sanada etc etc qui eux etait de grand samourai et daimos (dirigeant) du japon. les samourais sont apparu à ere Nara en 710 environs grace a l'empereur kammu.

sure-ce bonne nuit a tous
4
Shimmen "Miyamoto" Musashi n'a jamais eu pour ambition d'être le meilleur, mais seulement celle de comprendre le monde qui l'entoure...
Lit le Gorin no sho et tu verras. Et si tu es vraiment un professeur d'art martial, je plains tes élèves d'avoir un Senseï aussi piètre en ortographe, en humilité et en compréhension du but de tout art martial
0
bien dit
0
Bushi Aïdakid
27 mai 2012 à 18:59
Bonjour, je suis Bushi Aïdakid, ancien Samurai.

Si tu veux devenir Samuraï, tu dois savoir ne pas répondre aux insultes, méditer, et respecter le code d'honneur.

Voila, j'éspère t'avoir aidé. Cordialement, Bushi Aïdakid.
4
Commence pour écouter ce que ta maitresse t'explique en classe et à faire tes devoir. Parce apprendre le japonais sera encore plus difficile que le français.

Sinon tu fais du karaté, ce qui est déjà très bien. Mais un samouraï maitrise beaucoup de discipline.
Le Kendo (katana), l'aïkido, Ju-jitsu, le tir à l'arc, l'équitation ...

regarde cette vidéo, ça devrais te faire plaisir.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPD99004529/les-arts-martiaux-du-japon.fr.html
3
il faut mediter et sentrainer mentalement est tu deviendra un samourai
3
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
2 nov. 2011 à 09:09
C'est une blague ce sujet j'espère ?
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 15:25
J'en suis une power ranger samuraï. Malheureusement nous sommes au complet. Je suis la ranger jaune. Chaque jour je sauve des vie. Je suis désolé tu ne sera jamais samouraï.
-2