Enregistrer une vidéo analogique en numérique

Fermé
sergio6210 - 5 janv. 2010 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 08:50
Bonjour,

J'ai un film réalisé avec un caméscope sony analogique : je veux le convertir en numérique pour le travailler sous Pinnacle Studio 12 Ultimate.

Si je le numérise avec la carte fournie avec Pinnacle, j'obtiens une image avec des vagues à la partie inférieure.

Si je le numérise en l'enregistrant sur un enregistreur de salon à disque dur, Sony, je visualise sur la télé une image parfaite.

Pour l'emmener sur l'ordi, je grave un DVD-R : j'obtiens un dossier DVD_RTAV, que j'arrive à lire avec VLC : les défauts sont là. Si je visualise ce DVD sur l'enregistreur sony et la télé, image parfaite.

Si je le numérise sur ma station Archos, à la visu sur la télé, les défauts sont là.

Quelqu'un a -t-il une idée? merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 08:50
Graver un DVD à partir d'une source analogique et numériser sur un PC une vidéo analogique sont 2 systèmes très différents.
Pour numériser une vidéo analogique sur un PC, il faut passer par une carte d'acquisition, or la qualité du convertisseur a un rôle important quant au résultat. Avec un boîtier tel que Dazzle Vidéo Creator, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Comme pour tout, il y a de bons et mauvais outils.
2
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 20:14
J'ai abandonné l'acquisition analogique avec Studio 12 et Dazzle DVC90 (trop de problèmes), je la fais désormais avec Vidéo Deluxe où là tout se passe bien.
1
ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je fais l'enregistrement à partir du caméscope vers l'enregistreur de salon, avec le cable S-VHS et le cable RCA, le résultat est parfait, alors qu'avec le même caméscope et les mêmes cables, j'obtiens un résultat satisfaisant si je numérise sur l'ordi avec la movie board, sauf qu'il y a des vagues dans le bas de l'image.
idem avec la station archos : même défaut!
0
dariolym > sergio6210
9 mars 2010 à 08:20
Bonjour,
Il est possible que cela vienne "simplement" du champ d'enregistrement qui n'est pas le même sur ton enregistreur DVD que sur le PC.
En effet, le signal S-VHS "parfait" compte normalement 400 lignes, plus certaines dédiées à d'autres informations qui sont "dans le tas". Sur le PC, en général, ces lignes sont enregistrées et interprétées comme du signal "viable", ce qui n'est pas vraiment le cas...
Pour confirmer, essaye de te rendre compte si le cadrage est exactement le même sur le PC et sur l'enregistreur de salon (et donc sur la TV).
Si je suis correcte, il devrait y avoir une différence dans la "hauteur" de l'image, avec une image plus haute sur le PC.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 15:00
La numérisation avec une carte d'acquisition, un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition se fait sans problème. Le seul inconvénient est la perte de qualité de l'image dûe aux câbles de transfert et à la conversion.
Graver un DVD pour ensuite importer dans Studio n'est pas la bonne solution.

Il y a probablement une défaillance de ton boîtier ou de ta carte. Qu'utilises-tu ?
0
j'utilise sur l'ordinateur la movie board PCI de Pinnacle, achetée avec le logiciel studio 12.

j'utilise comme câble un SVHS pour le signal vidéo et un RCA pour le son.

Merci de m'aider
0