Problème au démarrage

Alisse -  
 Alisse -
Bonjour,
Régulièrement, quand j'allume mon ordinateur, il y a une vérification du disc qui se lance (chek disc).
Ça m'affiche qu'il me reste x secondes avant démarrage de l'analyse et que si je veux arrêter l'analyse il faut que j'appuie sur une touche.
Sauf que quand j'appuie sur une touche il ne se passe rien. Le compteur va jusqu'à 1 seconde et après plus rien. C'est bloqué. Il faut que j'éteigne le PC "de force".
Quand je le rallume :
- soit il se passe la même chose mais je peux empêcher l'analyse
- soit chek disc se lance sans me demander mon avis (et il ne trouve rien).

Ça m'inquiète un peu...

2 réponses

dragondark Messages postés 481 Statut Membre 159

est-ce que tu eteint ton ordi de facon orthodoxe?
est-ce que tu a un antivirus special?

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Alisse

J'ai éteint mon ordi tout à fait normalement.
J'ai avira antivir comme antivirus.
0
Alisse > Alisse

Bon, là ça m'inquiète franchement.
J'ai voulu lancer une analyse plus poussée en faisant clic droit sur le disque dur >> propriétés >> vérifier le disque >> rechercher et réparer (2 cases à cocher) au prochain démarrage.
J'ai redémarrer. Et là gros problèmes. Il a fallu que j'éteigne plusieurs fois "de force" car l'analyse ne se fait pas et le PC plante. Au bout du 3ème ou 4ème redémarrage, en appuyant avant l'analyse il a démarré normalement mais c'est pas normal tout ça.

Sinon j'ai repensé à un truc que j'ai fait il y a une dizaine de jours. En effet, à chaque démarrage, chek disc se lançait, avec succès et sans rien trouver. J'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé cette réponse :
Bonjour,
il mais déja arrivé ça sur un mon ordinateur fixe, pour enlever le chkdsk au démrage de Windows, il faut aller dans executer et taper "cmd"
ensuite, il faut taper chkdsk /F si il lance une analye, il faut fair [CTRL]+[C] et retaper chkdsk /F et répondre "non"

J'ai tapé cmd dans exécuter, ça m'a affiché une fenêtre noire ou j'ai tapé chkdsk /F. Ça a affiché que j'avais pas le droit donc j'ai fermé la fenêtre et ça en est resté là. Et je crois bien que chek disc ne s'est plus lancé au démarrage depuis.
Peut être le pb vient de là ?
0
dragondark Messages postés 481 Statut Membre 159

si il te dis que tu n'a pas le droit c'est pas grave il ne fait rien derrier ;)

apres pour faire la commande qu'ils t'on proposer faut que tu fasse : demarer-->programme-->accessoire-->(clic droit sur)invite de commande

et la tu choisir executer en temps qu'administrateur

et tu refais tes commande la il te dira pas que ta pas le droit.
apres normalement tu peux faire des test sans redemarer ton pc, me semble t'il.

c'est ton Win 7 qui merde? :o
Cordilament
dragondark de lonlindil
0
Alisse

Bon ben finalement j'ai appelé le service technique où j'ai acheté l'ordi. Ils m'ont fait réinstaller Windows. Et pour une fois j'avais fait toutes mes sauvegardes le jour même (en même temps je sentais la réinstallation venir ^^).

Merci quand même
0