Créer un nvx classeur depuis un classeur open
Résolu/Fermé
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
-
5 janv. 2010 à 08:02
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 5 janv. 2010 à 16:59
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 5 janv. 2010 à 16:59
A voir également:
- Créer un nvx classeur depuis un classeur open
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
5 janv. 2010 à 10:14
5 janv. 2010 à 10:14
Bonjour,
Pour ta deuxième interrogation, je ne sais pas (encore). Par contre pour la première :
Tu ouvres ton classeur, tape ALT + F11, une fenêtre Visual Basic s'ouvre.
Insertion / Module
Dans la fenêtre copie/colle ce code :
Pour tester cette procédure, active la feuille que tu veux copier, tape ALT + F8, sélectionnes copie_feuille_et_enregistre_sous_nom_feuille et cliques sur "exécuter".
Pour voir le résultat, va voir dans ton répertoire...
Teste ceci et reviens en cas de problème et/ou pour ta deuxième question.
Pour ta deuxième interrogation, je ne sais pas (encore). Par contre pour la première :
Tu ouvres ton classeur, tape ALT + F11, une fenêtre Visual Basic s'ouvre.
Insertion / Module
Dans la fenêtre copie/colle ce code :
Sub copie_feuille_et_enregistre_sous_nom_feuille() Dim chemin As String, nomfic As String chemin = ActiveWorkbook.Path 'stocke dans une variable le chemin d'accès (répertoire) de ton classeur nomfic = ActiveSheet.Name 'stocke dans une variable le nom de la feuille active ActiveSheet.Copy 'copie la feuille active dans un nouveau classeur ActiveWorkbook.SaveAs (chemin & "\" & nomfic & " " & Format(Date, "dd mm yyyy")) 'enregistre ce nouveau classeur dans le même répertoire, sous le nom de la feuille active + la date du jour ActiveWorkbook.Close 'ferme ce nouveau classeur End Sub
Pour tester cette procédure, active la feuille que tu veux copier, tape ALT + F8, sélectionnes copie_feuille_et_enregistre_sous_nom_feuille et cliques sur "exécuter".
Pour voir le résultat, va voir dans ton répertoire...
Teste ceci et reviens en cas de problème et/ou pour ta deuxième question.
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
5 janv. 2010 à 10:27
5 janv. 2010 à 10:27
RE-
Pour ta 2ème question j'ai trouvé ceci :
ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2253001-macro-excel-envoi-email-avec-piece-jointe
Pour ta 2ème question j'ai trouvé ceci :
Sub EnvoiMail() Workbooks("UnClasseur").SendMail Recipients:="tartem.pion@mimi.com", _ Subject:="Test envoi classeur", _ ReturnReceipt:=True End Sub
ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2253001-macro-excel-envoi-email-avec-piece-jointe
Mistral_13200
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
4
5 janv. 2010 à 10:34
5 janv. 2010 à 10:34
Merci pour ces réponses.
Je vais tester tout ça et je te tiens au courant.
Encore merci
Cordialement
Mistral
Je vais tester tout ça et je te tiens au courant.
Encore merci
Cordialement
Mistral
5 janv. 2010 à 16:20
J'ai testé la solution pour la création et la sauvegarde d'un classeur et cela fonctionne dans l'absolu. Rajouter la date de création me convient également très bien.
Par contre ce n'est pas la feuille active que je souhaite sauvegarder alors comment remplacer :
nomfic = ActiveSheet.Name
par le nom de la feuille à sauvegarder qui se trouvera dans une cellule de la feuille « Menu ».
D’avance merci.
Cordialement
Mistral
5 janv. 2010 à 16:23
Pour choisir de manière définitive ta feuille :
nomfic = Sheets("nom_de_ta_feuille").Name
5 janv. 2010 à 16:41
Mais cela ne réponds pas exactement à mes attentes.
Le nom de la feuille qui sera copiée n'est pas toujours le même.
Pour cela j'ai pensé qu'il était plus judicieux de mettre ce nom dans un cellule de la feuille principale appelée "Menu".
Il faut donc récupérer dans la variable nomfic le nom de la feuille(Menu) et le contenu de la cellule.
5 janv. 2010 à 16:59
'A1 à remplacer par l'adresse de la cellule "à renseigner"