HELP piratage ordi : venus-ex.grimsby.ac.uk

Fermé
Lalaline7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 01:28
wett Messages postés 87 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 01:32
Bonjour,

Suis peut-être parano mais je crois que je me suis fait pirater mon ordi...
alors, j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir si c'est vrai...
car si j'ai raison, c'est que je ne suis pas assez parano et donc au secours ! pour les utilisateurs inconscients du web dont je ne pensais pas faire partie...

Voilà l'histoire :
je voulais savoir si mon ordi avait sa connexion bluetooth activée, vu que je ne veux pas que ce genre de truc fonctionne sans mon aval... du coup, je cherche comment ça fonctionne et le gentil logiciel d'aide et support de windows, (ben oui c'est sous ma session windows que j'ai un problème) me dit :
Ouvrez Périphériques Bluetooth dans le panneau de configuration
or je n'ai pas ça dans mon panneau de config.

Du coup, j'ai utilisé internet explorer pour aller voir sur windows update si j'avais pas refusé une mise à jour.
et là, on m'a demandé de m'identifier au réseau : venus-ex.grimsby.ac.uk
une demande d'authentification par une belle pitite fenêtre qui ressemble à exchange

Me demandant ce que pouvais bien être ce truc et flippant déjà j'ai cherché sur google et suis tombée là :
http://venus-ex.grimsby.ac.uk/helpdesk/

This software will allow C.S.U Technicians to remotely control your PC. Only run this software if instructed to do so after calling the IT Helpdesk on 01472 311222 ext. 271

Il semblerait si je comprends bien d'un logiciel servant aux techniciens à prendre le control d'un ordi à distance...

Alors, qu'est ce que je fais ?
est-ce vraiment un piratage ?
si oui, comment on s'en débarrasse, comment je coupe court à ça ?
qu'est ce que je risque ?

Est-ce que quand je suis sous ubuntu je suis protégée ?

MERCI MERCI d'avance !!
j'espère surtout qu'il n'y a pas d'autres personnes contaminées.
A voir également:

1 réponse

wett Messages postés 87 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
5 janv. 2010 à 01:32
je ne pense pas pasque comme tu le dit ces une fenetre qui ces ouvert quand tu a ouvert internet explorer ^^ ou peutaitre tu t'est fait réelement piraté mais je ne pense pas ^^ mais ubuntu ces un vrai anti-virus ?
0