A voir également:
- {MCD}
- Logiciel mcd gratuit - Télécharger - Bases de données
- Sql to mcd online ✓ - Forum Bases de données
- Mcd comptabilité - Forum Programmation
- Mcd location de voiture ✓ - Forum Programmation
- Exercice mcd corrigé pdf ✓ - Forum Programmation
3 réponses
BadGuitarist
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
27
5 janv. 2010 à 02:04
5 janv. 2010 à 02:04
Bonsoir NesLi,
1- Dans un premier temps, à partir de l'énoncé, il te faut identifier les entités (= les différentes choses) que tu dois gérer :
par exemple :
entité 1 : joueur
entité 2 : match
...
2- Après avoir identifier toutes tes entités, il te faut trouver leurs attributs, à savoir comment les qualifier.
par exemple :
entité 1 : on qualifie le joueur à l'aide d'un nom, prénom, classement, ...
3- Entre tes entités, tu définies ensuite des relations ...
4- A l'aide des questions qui te sont posées, tu vérifies si ton modèle est valide (est-ce que ton MCD permet de répondre aux questions posées)
Je te laisse réfléchir sur cette petite méthodologie ...
@+. Bon courage.
1- Dans un premier temps, à partir de l'énoncé, il te faut identifier les entités (= les différentes choses) que tu dois gérer :
par exemple :
entité 1 : joueur
entité 2 : match
...
2- Après avoir identifier toutes tes entités, il te faut trouver leurs attributs, à savoir comment les qualifier.
par exemple :
entité 1 : on qualifie le joueur à l'aide d'un nom, prénom, classement, ...
3- Entre tes entités, tu définies ensuite des relations ...
4- A l'aide des questions qui te sont posées, tu vérifies si ton modèle est valide (est-ce que ton MCD permet de répondre aux questions posées)
Je te laisse réfléchir sur cette petite méthodologie ...
@+. Bon courage.
BadGuitarist
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
27
5 janv. 2010 à 02:42
5 janv. 2010 à 02:42
Bonsoir NesLi,
C'est bizarre ... je t'ai fait une réponse il y environ 1/2 heure. Je suis bien identifié parmi les internautes qui t'ont répondu mais ... je ne vois pas ma réponse quand j'ouvre ton post.
=> A tout hazard, je renouvelle donc ma réponse.
Dans un 1ier temps, il te faut identfier les entités de ta solution informatique, à savoir toutes les choses que tu dois gérer :
par exemple :
- entité 1 : joueur
- entité 2 : match
...
Ensuite, il te faut trouver les attributs de chacune de tes entités c'est à dire comment peut-on qualifier chaque entité :
par exemple :
- entité 1 : joueur est qualifié par son nom, prénom, classement, ...
...
Ensuite, il te faut trouver les relations, à savoir comment elles inter-agissent les unes avec les autres pour qu'en final tu puisses répondre aux questions qui te sont posées.
@+. Bon courage.
C'est bizarre ... je t'ai fait une réponse il y environ 1/2 heure. Je suis bien identifié parmi les internautes qui t'ont répondu mais ... je ne vois pas ma réponse quand j'ouvre ton post.
=> A tout hazard, je renouvelle donc ma réponse.
Dans un 1ier temps, il te faut identfier les entités de ta solution informatique, à savoir toutes les choses que tu dois gérer :
par exemple :
- entité 1 : joueur
- entité 2 : match
...
Ensuite, il te faut trouver les attributs de chacune de tes entités c'est à dire comment peut-on qualifier chaque entité :
par exemple :
- entité 1 : joueur est qualifié par son nom, prénom, classement, ...
...
Ensuite, il te faut trouver les relations, à savoir comment elles inter-agissent les unes avec les autres pour qu'en final tu puisses répondre aux questions qui te sont posées.
@+. Bon courage.