Probleme de base access!!!!

Diop -  
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut!!
j'ai developpé une base access sous access2000 sur un windows98 et maintenant je veux ouvrir cette meme base sous access 2000 mais sur windows XP la machine me sort l'erreur suivante: Format de base donnée non reconnu... comment je doid faire???????????
Merci

3 réponses

Viki Messages postés 34 Statut Membre 6
 
Je pense qu'avant de l'ouvrir il faut d'abord le convertir ;donc tu l'enregistre et tu rentre dans Access ensuite l'onglet outils ,utilitaires de base de données,convertir vers le format que tu veux .....et puis tu choisis ta base .
0
Diop
 
Salut Viki
Le probleme est qu' on ne peut pas convertir la base sans l' avoir ouvert alors qu'en ouvrant on reçoit le message suivant: le format de base de donnée n'est pas reconnu!!
merci
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95
 
Bonsoir Diop,
Juste en passant, vous êtes passé de W98 à Wxp, je vous suggère de contrôler les paramêtres régionaux (language, clavier, etc.)
Ils doivent être les mêmes que ceux utilisés lors de la création de votre BD.
Bonne chance.
0
Viki Messages postés 34 Statut Membre 6
 
Salut Diop,

C'est possible de le convertir sans l'avoir ouvert.
1.Enregistre d'abord ta BD
2. Ouvre Microsoft Access
3.Puis va dans outils ,utilitaires de base de données,convertir vers le format que tu veux .....et puis tu choisis ta base
4.Après ce sera bon tu n'auras qu'a fermer et redemarre access pour ouvrir ta base.
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95
 
Bonjour Viki,
A quoi cela sert-il de convertir une base access 2000 en base access 2000........
Par contre s'il passe de W 98 à W XP il doit avoir les mêmes paramètres régionaux.
Bonne journée.
0