A voir également:
- Formatage bas nivo
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
5 réponses
Bonjour, sous quel système es-tu ? Windows ? Lequel ?
Sous les Windows 95, 98 et Millenium,
essaies de démarrer avec une disquette en DOS minimal (sans prise en charge du CD) et d'entrer au clavier FORMAT C: /U. Et suivre les instructions à l'écran.
Mais il faut que ton disque dur soit reconnu physiquement par ta carte mère. Sinon on peut craindre qu'il soit réellement et matériellement H.S.
Olivier Fournier
Sous les Windows 95, 98 et Millenium,
essaies de démarrer avec une disquette en DOS minimal (sans prise en charge du CD) et d'entrer au clavier FORMAT C: /U. Et suivre les instructions à l'écran.
Mais il faut que ton disque dur soit reconnu physiquement par ta carte mère. Sinon on peut craindre qu'il soit réellement et matériellement H.S.
Olivier Fournier
ofournier.cbd
Messages postés
5862
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2003
84
5 oct. 2002 à 08:53
5 oct. 2002 à 08:53
Sympa K.S. d'intercaler ta réponse (voir les heures). Dans quel but ?
Olivier Fournier
Olivier Fournier
Salut,
regarde un peu ici :
http://membres.lycos.fr/shivash/installation_disque_dur.htm
tu dois y trouver ta vie, non ?
A+
regarde un peu ici :
http://membres.lycos.fr/shivash/installation_disque_dur.htm
tu dois y trouver ta vie, non ?
A+
c a dire que jai xp pro
et DataLifeguardTools marche po
sinon je test les autre utilitaire
jai reussi a suprimer la partition maintenant il est en raw et il plante a la fin (le formatage simple plante a la fin il se remmet a faire clac clac)
et DataLifeguardTools marche po
sinon je test les autre utilitaire
jai reussi a suprimer la partition maintenant il est en raw et il plante a la fin (le formatage simple plante a la fin il se remmet a faire clac clac)
ben en fait il n'y a pas de rapport entre XP et les DLG, tu fais la disquette avec l'utilitaire, et ensuite tu bootes sur la disquette, tu n'es alors pas sous XP mais sous Caldera Dr DOS et là les DLG fonctionnent parfaitement.
Maintenant, veux-tu dire que tu n'arrives pas à créer la disquette?
mais bon de toutes façons ton clac clac est extrêment mauvais signe.
kinder.surprise,
le maton du matou
Maintenant, veux-tu dire que tu n'arrives pas à créer la disquette?
mais bon de toutes façons ton clac clac est extrêment mauvais signe.
kinder.surprise,
le maton du matou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ofournier.cbd
Messages postés
5862
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2003
84
5 oct. 2002 à 12:27
5 oct. 2002 à 12:27
Bonjour et aïe, aïe ! Désolé mais la panne matérielle se précise.
Essaies encore un scandisk sous DOS (si ce sont seulement des secteurs défectueux qui seront marqués et négligés ensuite), puis
re-essaies FORMAT C: /U (si le HDD est reconnu comme C: par ta C-M) sous "DOS pur".
Il y a des outils sophistiqués pour tenter de réparer mais je ne les connais pas bien et je n'y crois pas trop ...
Olivier Fournier
Essaies encore un scandisk sous DOS (si ce sont seulement des secteurs défectueux qui seront marqués et négligés ensuite), puis
re-essaies FORMAT C: /U (si le HDD est reconnu comme C: par ta C-M) sous "DOS pur".
Il y a des outils sophistiqués pour tenter de réparer mais je ne les connais pas bien et je n'y crois pas trop ...
Olivier Fournier
4 oct. 2002 à 12:07
http://www.westerndigital.com/translate/fr/drives.shtml
ça doit être dans les Advanced Options. Lis bien les instructions livrées pour la création de la disquette puis boote dessus, enfin tout est expliqué
kinder.surprise,
le maton du matou