Partage de connexion Internet

Résolu/Fermé
L'écossais - 4 janv. 2010 à 21:23
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 9 janv. 2010 à 16:17
Bonsoir,

Mon problème est comme suit :

J'ai 3 ordinateurs : 1 de bureau et 2 portables, un modem ADSL et un routeur WIFI.
En premier temps, j'ai installé le routeur WI-FI (par USB) sauf que lorsque j'utilise la connexion internet sur l'un des portables, le PC de bureau perd la connexion.

Du coup, j'ai décidé d'installer le modem ADSL, qui permettra au PC de bureau de se connecter directement à Internet. Et de mettre le routeur en liaison avec le PC du bureau par câble Ethernet.

La question : Est ce que je peux partager la connexion internet active sur mon PC de bureau avec le routeur de façon à ce qu'il la diffuse par WIFI aux autres portables.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 janv. 2010 à 21:52
Bonjour,

"En premier temps, j'ai installé le routeur WI-FI (par USB) sauf que lorsque j'utilise la connexion internet sur l'un des portables, le PC de bureau perd la connexion. "

Veux-tu dire que tu as connecté le modem ADSL en USB au routeur WiFi?
Si c'est cela, est-ce que tu as bien activé le servive dhcp sur le routeur
D'autre part j'aurais souhaité savoir si le modem ADSL a un port Ethernet ?

Smart
0
Merci pour votre réponse,

J'ai trouvé une solution à mon problème. J'ai connecté le Pc de bureau au routeur Wifi par Ethernet, et du coup tout marche bien. LEs deux portables sont connectés par WIFI et le PC par ETHERNET.

C'est génial la technologie :D
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 janv. 2010 à 16:17
Super et merci de nous avoir tenus informés

Smart
0