Recherche Ancien dessin animé de Dinosaure [Résolu]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
-
 Dndjdekd -
Bonjour , je suis a la recherche d'un dessin animé que je regardais lorsque j'étais enfant .
Le dessin animé en question passait sur TF1 ou France 3 , c'etait une bande de petit dinosaure dont le héro étant un petit diplodocus ! Et là vous aller me dire que c'est justement le dessin animé "Le petit dinosaure" avec petit pied ! Mais non ce n'est pas ça et pourtant ça y ressemble beaucoup. Je me souviens de quelques détails les dinosaures en question vivait autour d'un lac. Et il y'avait aussi une tortue qui semblait être agé qui était la personne qui s'occupait d'eux , la tortue vivait dans une grotte pret du lac.

Ah et j'oubliais le héros était un petit diplodocus VERT !

Le dessin animé ressemble énormément a Petit Pied , le petit dinosaure mais ce n'est pas ça!!!!

Merci ,:o

11 réponses

Dink le petit dinosaure (1989) ?
Eeec'fjdnjcc'lcpclcocodififjfu

VHS sur Priceminister
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
5
mdr moi aussi je regardais Dink le petit dinosaure!

Bonjour à tous , je cherche le titre d'un vieux dessin animé que je regardais sur VHS quand j'étais petit. Je ne me rappel que de quelques passages de l'histoire.
Le héros est un amérindien d'une vingtaine d'années et je ne sais plus pour qu'elle raison il doit aller chercher quelque chose ou doit fuir quelque chose. En tout cas il décide de descendre la rivière à coté de son village , on le vois donc monter dans con canoë et commencer son périple.
Après ça je ne me rappel que de deux choses:
Sur la rivière il tombe sur un barrage de castor défendu par une énorme écrevisse ( bien rouge l'écrevisse ) qui brise sont canoë en deux.
Puis le deuxième passage on le voit dans une foret où il essaye de faire du feu pour éloigner les loups car la nuit tombe.
Alors il me semble (mais je n'en suis vraiment pas sûr )qu'il est accompagné d'un animal , un genre de castor dans mes souvenirs.
Et qu'il porte un petite bourse de cuir remplie de grains de maïs (c'est peut être pour aller chercher ce fameux maïs qu'il descend la rivière , parceque les champs de maïs de son village son contaminés ? ).
Voila , un grand merci à celui ou celle capable de retrouver le titre.
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
96
Salut,

Te rapelles- tu de l'année? ça m'aiderai pour mes recherches.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
6
Surement entre 96 et 98 , je ne suis pas sur de moi mais ça doit être dans ces années là.

Merci pour ta réponse.

Dino Juniors (1994) ?
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
6
Non Ver@ , je me souviens très bien de Dino Juniors ce n'était pas du tout ça .
Les dinosaures vivait vraiment dans leurs environnement d'antan sans aucun rapport avec les êtres humains or dans Dino Juniors , les Dinosaures reprennent des contes et des histoire qu'ils rejouent.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
6
OOOOOOOOOOH !!!!!!!!!!
Oui , c'est bien ça !!! Merci Ver@ ça fait super longtemps que je cherche le nom de ce dessin animé qui passait a la télé . Tu ne saurais pas ou je pourrais trouver les épisodes ?

Merci encore Ver@ !
t'es sur que c'est pas denver ? denver le dernier dinosaure ... etc
slt
je dessin annimé que tu cherche se nomme diplodo
Merci à tous pour vos réponses, j'ai enfin retrouvé Denver, merci pour tout je suis fin fou je sent plus mes jambes, merci encore