CD fantome

Marc BERTIER -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous soumets le pb que j'ai sur mon PC sous Windows Millenium ((inutile de me répondre que j'ai tort de fonctionner avec WinME !) :
- le lecteur-enreg de CD n'est plus accessible. C'est-à-dire qu'il n'apparaît ni dans le poste de travail, ni sous l'explorateur.
- Pourtant, je parviens sans pb à booter sur le CD de maintenance, ce qui me semble indiquer que le matériel est OK (Vrai ?) ; et la restauration des fichiers du système se passe correctement, mais ... ne corrige pas le problème !
- Lorsque je démarre normalement sur le disque dur (Donc CD inaccessible), le panneau de config (choix système / Config matérielle) fait apparaître une erreur pour l'unité de CD et propose de réinstaller le driver.
- Au cours de l'essai de réinstallation du driver, il m'est dit que le meilleur driver est déjà installé et donc la réinstallation ne se fait pas.

Quelqu'un a t-il des indications à me fournir pour régler ça ?
A voir également:

2 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495
 
Tu as tort de foncitonner avec WinME !!! lol... désolé j'ai pas pu m'empecher :-DDD

Nan, plus serieusement, as tu essayé de debrancher completment ton lecteur puis de demarrer et windows. Puis de l'arreter et de rebrancher le lecteur ? Je sais pas si ca peut servir a quelque chose mais bon...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876
 
Salut,
Une solution pourrait de "reparer" windows avec ton cd de maintenance...
Sinon, si on te bassine avec Me c'est que tu t'entetes à utiliser un systeme d'exploitation qui crée lui meme ses bugs: c'est le plus buggé de la planete!!
Donc le genre de pb que tu as peux certainement venir de lui, auqeul cas, un er installation pourrait regler len probleme...pour un certain temps du moins!

Bonne chance

0