Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition

Fermé
Eddy69 - 4 janv. 2010 à 19:40
 Eddy69 - 5 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,
Je doit faire avec Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition un programme pour mon collège nommé Enregistreur de données d'élève comme sont nom l'indique ce programme devrat enregistrer les informations des élèves du collège sous fichiers .txt ce programme est composé de la maniére suivante :
//////////////////////////////
// Nom : |-------------| //
// Prénom : |----| //
// Adresse : |------| //
// Code postal : |----| //
// Ville : |---------| //
// Tél Fixe : |------| //
// Tél Portable : |--| //
// //
// |Enregistrer| //
////////////////////////////
// = Limite de la Form1
|-----------| = TextBox
|Enregistrer| = Bouton Enregistrer
Nom : = Label
Il y aura d'autre informations qui viendront plus tard!
Mon problème c'est que je ne sait pas comment faire pour que les informations soient enregistrer, en faite je voudrait que quand on clique sur le bouton Enregistrer que sa ouvre la boite de dialogue Enregistrer (Je savait le faire avec Visual Basic 6 avec le controle CMD mais la avec la version 2008 sa a tous changé) est que par défaut le type d'extension du fichier soie .txt est que le nom du fichier soit par Défaut : Nom Prénom de l'élève (ex: si l'éléve s'apelle Alexy Delalandre je voudrait que le nom de fichier soit par défaut Delalandre Alexy) est que le fichier soit enregistrer par défaut dans C: (mais que l'utilisateur puissent l'enregistrer ou il veut grace a la boite de dialogue enregistrer sous) est dans le fichier je voudrait qu'il y est : Nom : suivit du nom de l'éléve est ect. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
5 janv. 2010 à 08:44
Bonjour,

Pour ouvrir la boîte de dialogue permettant de sauvegarder un fichier voici comment faire :
Imports System
Imports System.Collections
Imports System.ComponentModel
Imports System.Windows.Forms
Imports System.Data
Imports System.Configuration
Imports System.Resources
Imports System.Drawing
Imports System.Drawing.Drawing2D

Public Class MainClass
    Shared Sub Main()
        Dim dlg As SaveFileDialog = New SaveFileDialog()
        Dim res As DialogResult = dlg.ShowDialog()
    End Sub

End Class

Ensuite voici comment écrire dans un fichier texte ici appellé "myfile.txt" :
Imports System.IO

Module Module1
    Sub Main()
        Using writer As StreamWriter = New StreamWriter("myfile.txt")
            writer.Write("One ")
            writer.WriteLine("two 2")
            writer.WriteLine("Three")
        End Using
    End Sub
End Module

Si tu as besoin de plus de documentation sur certaines classes/méthodes, va fouiller un peu sur la Bibliothèque MSDN : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/?redirectedfrom=MSDN

Bonne chance.
0
Désolé scriptiz mais sa ne marche pas ou alors je m'y prend mal.
0