Optimiser processeur? possible?
JohnnyCash13
Messages postés
29
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon processeur est pas très puissant pour Cod 6 et j'aimerai si possible par un logitiel l'optimiser: voila quelques info de mon processeur
Intel Core 2 Duo E7500
zoom
Type Intel Core 2 Duo,
Format Socket 775,
Nombre de core Dual core,
Fréquence de fonctionnement 2,93 GHz Dual Core,
Mémoire cache L2 3072 Ko,
Y aurait il moyen de l'optimiser pour qu'il soit un peu plus puissant?
Mon processeur est pas très puissant pour Cod 6 et j'aimerai si possible par un logitiel l'optimiser: voila quelques info de mon processeur
Intel Core 2 Duo E7500
zoom
Type Intel Core 2 Duo,
Format Socket 775,
Nombre de core Dual core,
Fréquence de fonctionnement 2,93 GHz Dual Core,
Mémoire cache L2 3072 Ko,
Y aurait il moyen de l'optimiser pour qu'il soit un peu plus puissant?
A voir également:
- Optimiser processeur? possible?
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Tcp optimiser - Télécharger - Optimisation
- Optimiser windows 10 - Guide
27 réponses
Dacord merci et ca marche bien? explique moi un petit peu s'il te plait^^
Sa fait tourné le processeur plus rapidement?
Il peux etre plus puissant? :D
Sa fait tourné le processeur plus rapidement?
Il peux etre plus puissant? :D
oui et d apres mes lectures sur la toile ca le fait chauffer
alors attention a la montée en puissance, il faut surveilller la pempé
et peut etre augmenter la ventillation.
ou un ventirad plus performant.
alors attention a la montée en puissance, il faut surveilller la pempé
et peut etre augmenter la ventillation.
ou un ventirad plus performant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouai mais ou allé pour le faire allé un peu plus vite mon processeur, tu voix j'aimerai activé un truc turbo meme si sa chauffe un peu pour juste jouer a Call of duty 6
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16000144-overcloking-processeur-amd#6
regardes ici.
vas y progressivement.
surtout que ton proc est deja bien.
regardes ici.
vas y progressivement.
surtout que ton proc est deja bien.
bonsoir,
complètement d'accord avec i7 950, le E7500 à 2.93Ghz n'est pas en cause dans tes problèmes, je te conseille de changer ta 7800SE, dépassée de nos jours !
suivant ton budget et ta taille d'écran, je te conseille :
- la GT 240 à 65€, correcte si tu as un écran 17 ou 19 pouces ;
- une HD 4770 à 75€ ou GTS 250 à 100€, si tu as un 22"
complètement d'accord avec i7 950, le E7500 à 2.93Ghz n'est pas en cause dans tes problèmes, je te conseille de changer ta 7800SE, dépassée de nos jours !
suivant ton budget et ta taille d'écran, je te conseille :
- la GT 240 à 65€, correcte si tu as un écran 17 ou 19 pouces ;
- une HD 4770 à 75€ ou GTS 250 à 100€, si tu as un 22"
Mais enfete mon processeur je me suis gouré jai pas le processeur que j'ai dit enfet^^
Jai un intel pentium 2.80 Ghz tvoi?? Et j'ai acheté le processeur que j'ai dit tout en haut de la page mais je n'arive pas a linstalé?? je ne sais pourquoi je linstalle tout très bien et quand je redémare le pc rien ne se passe... --"
Jai un intel pentium 2.80 Ghz tvoi?? Et j'ai acheté le processeur que j'ai dit tout en haut de la page mais je n'arive pas a linstalé?? je ne sais pourquoi je linstalle tout très bien et quand je redémare le pc rien ne se passe... --"
ah, bon, un P4 2.8 Ghz, ca n'a rien à voir, en effet
donc toutes nos réponses précédentes ne servent à rien...
essayez svp de donner la bonne config dès le début , merci de penser à nous autres bénévoles :)
peux tu nous indiquer ta carte mère stp ?
le problème que tu as avec ton nouveau processeur vient probablement du fait que ta carte mère ne supporte pas le E7500 :
et oui, le meme socket ne garantit pas la compatibilité, il y a d'autres facteurs à prendre en compte, et le mieux est de vérifier sur le site du fabricant de la carte mère
je te conseille de lire : comment remplacer son processeur socket 775
donc toutes nos réponses précédentes ne servent à rien...
essayez svp de donner la bonne config dès le début , merci de penser à nous autres bénévoles :)
peux tu nous indiquer ta carte mère stp ?
le problème que tu as avec ton nouveau processeur vient probablement du fait que ta carte mère ne supporte pas le E7500 :
et oui, le meme socket ne garantit pas la compatibilité, il y a d'autres facteurs à prendre en compte, et le mieux est de vérifier sur le site du fabricant de la carte mère
je te conseille de lire : comment remplacer son processeur socket 775
Property Value
Manufacturer Packard Bell BV
Model Cuba MS-7301
Version 1.0
Serial Number
North Bridge VIA P4M890 Revision 00
South Bridge VIA VT8237A Revision 00
CPU Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
Cpu Socket Socket 775 LGA
System Slots 4 PCI
Memory Summary
Maximum Capacity 1024 MBytes
Maximum Memory Module Size 32 MBytes
Memory Slots 2
Error Correction None
Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
Manufacturer Packard Bell BV
Model Cuba MS-7301
Version 1.0
Serial Number
North Bridge VIA P4M890 Revision 00
South Bridge VIA VT8237A Revision 00
CPU Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
Cpu Socket Socket 775 LGA
System Slots 4 PCI
Memory Summary
Maximum Capacity 1024 MBytes
Maximum Memory Module Size 32 MBytes
Memory Slots 2
Error Correction None
Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
bonsoir,
voici les spécif de ta carte mère :
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=spec_cuba&ppn=PB81104202
les Core 2 Duo cités comme compatibles sont ceux de 1ère génération, sortis en 2006 et 2007, c'est à dire les E4XXX et E6XXX (tous arretés aujourdhui)
bien que ce ne soit pas très clairement dit par Packard Bell, ton PC ne supporte probablement pas les Penryn, E7XXX ni les E8XXX, sortis en 2008 et 2009 : c'est pourquoi tu as un écran noir...et il n'y a rien à faire, malheureusement :(
comme indiqué dans l'article comment 'remplacer son processeur socket 775' (lien message 14), le socket 775 ne suffit pas du tout pour assure la compatibilité du processeur, car ce socket dure depuis 2004, et plusieurs générations de processeurs différents se sont succédés avec ce socket : les Pentium 4, les Core 2 Duo 1ère génération (E4XXX et E6XXX) , puis les 2ème génération (Penryn : E7XXX et E8XXX)
Il faut etre très prudent avec un PC de marque, car les marques ne donnent que peu d'infos sur ce problème, contrairment aux fabricants de cartes mères (Asus, Gigabyte, MSI, ...)
voici les spécif de ta carte mère :
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=spec_cuba&ppn=PB81104202
les Core 2 Duo cités comme compatibles sont ceux de 1ère génération, sortis en 2006 et 2007, c'est à dire les E4XXX et E6XXX (tous arretés aujourdhui)
bien que ce ne soit pas très clairement dit par Packard Bell, ton PC ne supporte probablement pas les Penryn, E7XXX ni les E8XXX, sortis en 2008 et 2009 : c'est pourquoi tu as un écran noir...et il n'y a rien à faire, malheureusement :(
comme indiqué dans l'article comment 'remplacer son processeur socket 775' (lien message 14), le socket 775 ne suffit pas du tout pour assure la compatibilité du processeur, car ce socket dure depuis 2004, et plusieurs générations de processeurs différents se sont succédés avec ce socket : les Pentium 4, les Core 2 Duo 1ère génération (E4XXX et E6XXX) , puis les 2ème génération (Penryn : E7XXX et E8XXX)
Il faut etre très prudent avec un PC de marque, car les marques ne donnent que peu d'infos sur ce problème, contrairment aux fabricants de cartes mères (Asus, Gigabyte, MSI, ...)
Salut marc donc moi j'aimerai bien overcloké mon processeur:
C'est un : Intel Pentium 2.80Ghz et je n'ai pas bc d'autre renseignement c'est grave? Sait tu me dire si c dur de l'overcloké et de a cb de Ghz je peux?? Merci bc marc tu ma déja bien aidé depuis le début c vraiment sympathique .
C'est un : Intel Pentium 2.80Ghz et je n'ai pas bc d'autre renseignement c'est grave? Sait tu me dire si c dur de l'overcloké et de a cb de Ghz je peux?? Merci bc marc tu ma déja bien aidé depuis le début c vraiment sympathique .
>_< merde...--" Bon ben CLockGen C quoi j'ai download mais que faire avec ce programe? =s
comprend pas
comprend pas