Ouvrir ports Freeplayer et ps3 en WIFI

juanito86 Messages postés 79 Statut Membre -  
juanito86 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

je vous explique, j'ai un pc avec la freebox. J'ai donc Freeplayer mais freeplayer ne fonctionne pas, il reste en rouge et je ne peux pas selectionner cette option sur freeplayer. J'ai aussi une ps3 qui fonctionne via WIFI mais cette ps3 se deconnecte souvent aussi. On m'a dit qu'il fallait ouvrir les port 8080 pour freeplayer et d'autres ports pour la ps3 et la est le gros probleme, je ne sais pas comment faire. J'ai lu ces tutos => http://www.infos-du-net.com/forum/261579-29-tuto-internet-wifi-freebox et https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1663813-comment-ouvrir-le-port-8080-pour-freeplayer

mais je ne sais pas ouvrir ses ports pour diriger mon freeplayer et ma ps3 sur leur "chemins" vers mon routeur.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait afin que mon reseau Wifi fonctionne bien. mille merci d'avance
A voir également:

13 réponses

era@tik

tu vas dans ta page de gestion

tu vérifies que le routeur sois activer ( case à cocher )

tu coches la case aussi pour le upnp

tu valides

puis tu débranches la freebox pour qu'elle valide ces nouveaux paramétres
0
juanito86 Messages postés 79 Statut Membre 18

Merci pour la reponse rapide, mais je ne comprends tourjours pas. Cela reglera le probleme automatiquement pour la ps3 et pour freeplayer ?
Mais au niveau des ports il faut faire quoi ?
0
era@tik

rien ,en activant le routeur plus upnp tout matériel ou logiciel compatible va ouvrir les ports de façon auto
0

j'essayé mais mainenant mon pc affiche message d'erreure : "erreure conflit ip"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

à oui il faut mettre l'ordi sur l'un des port du routeur et non sur le port pricipale
0

Bonjour et merci pour l'aide mais je suis nul en informatique, j'y vais a tâtons. Coemment faire pour mettre l'ordi sur l'un des ports du routeur et non sur la principale ? je suis allé voir sur mon compte free et j'ai :

Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168.0. 254

DHCP activé Activé

Début DHCP 192.168. 0 . 10
Fin DHCP 192.168. 0 . 50

Ip DMZ 192.168.0 . 0
Ip du Freeplayer 192.168. 0 . 0

Réponse au ping Activé
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activé
UPNP activé Activé

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.

[ PS : j'ai freeplayer qui ne fonctionne pas non plus ainsi que mon wifi de la ps3 ]

Je n'y comprend rien, mille merci pour votre aide et pour ton soutiens era@tik et tes reponses rapides.
0
era@tik

sur t'as box dérrière tu as un port reseau à part ne peut être utiliser si tu active le routeur que pour brancher la box HD et 4 cote à cote tu mets le cable sur l'un des 4ports du routeur
0

quel cable ? je n'ai qu'un cable ethernet jaune qui va de mon modem au pc. Je n'ai que ça. freeplayer pour la tv c'est en wifi et la ps3 aussi, ce qui ne marche pas...
0

J'ai mis mon cable jaune sur l'un des 4 pour ethernet du modem. C'est tout ce qu'il y a a faire ?
0
era@tik

oui , tu laisses les paramétres reseaux sur ton pc ,ps3 sur auto
0

J'avai deja modifier des choses (ip, etc...) et mon pc me dit encore "conflit adresse ip"

En plus de ça, dans executer=> cmd... ip config, cela me dit " ip n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier des commandes "

J'ai peur de m'enfoncer encore plus dans mon probleme
0
era@tik

tu ouvres la connexion reseau puis sur l' icones tu fait un clic droit =>paramétres ensuite dans la fenêtre tu clic sur la carte reseau propriétés de la carte , puis tcp/ip tu seclectionnes => configurer et la tu regardes si l'adresse ip est sur auto , le dns sur auto et dans avancé que le dhcp soit activer et rien dans passerelle par défauts
0

Merci pour ton aide mais je vais dans panneau de config. , "connexion reseau" et quand je vais dans connexion reseau, j'ai "passerelle Internet" avec un icone "connexion reseau" et ensuite "réseau local ou internet a haute vitesse' avec un icone "connexion au reseau local 8" et un autre avec "connexion 1394".
Je ne vois pas "parametre" quand je fais clic droit, mais details, je vois "adresse ip: 192.168.0.10, ensuite masque sous reseau 255.255.255.0 et ensuite "attribué par serveur DHCP"
0