Intégration web

Absot Messages postés 819 Statut Membre -  
Absot Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour, je suis étudiant et actuellement en stage dans une entreprise pour y effectuer de l'intégration web.
En cours, j'ai toujours travailler sur poste avec un serveur virtuel donc je sais où sont mes fichiers, etc...

Là, en entreprise, il y a déjà un site qui est opérationnel et une autre version qui doit voir le jour (d'où le but de mon stage), l'entreprise a donc son site sur un vrai serveur.

Mon problème est que je ne sais pas où sont les fichiers php, html, etc... ?
Ils ont des bases de données SQL, j'ai accès à tout mais je ne sais pas puis le développeur est en arrêt actuellement.. :/
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, un serveur web, c'est un peu comme un disque dur. Tu as C:\ qui correspond à /, comme sous linux, puisque bien souvent un serveur possède linux.
Viennent les dossiers, dont un qui contiendra ton site.

Il peut s'appeler public, ou public_html ou un nom comme ça. Tu as aussi des dossiers pour les mails, pour le .htaccess, plein d'autres choses.

C'est dans le dossier public, à l'adresse www.truc.com/ que tu mets le fichier appelé "index.php ou .html".
Pas besoin de préciser le nom de ce fichier pour l'acceuil, donc www.truc.com affiche en réalité la page nommée index si elle est présente. Si elle n'est pas présente, tu as la page de présentation de l'hébebergeur bien souvent.

Apers tu fonctionnes comme tu veux.

Pour mon site, ca ce fait comme ca :

/
>public/
>>index.html
>>data/
>>>steelsheet
>>files/
>>>prg1
>>>prg2
>>pages
>>>asm.html
>>>>asm/
>>>>>presentation.html
>>>>>tuto.html
>>>src.html
>>>outils.html
>>>>otl/
>>>>>ascii.html
>>>>>listeinterruptions.html

J'espère que c'était bien ca ta question =)
0
Absot Messages postés 819 Statut Membre 44

C'est comme ça que ca fonctionne à mon lycée, on met tout dans le public_html mais là, il faut se connecter avec filezilla.

Je me suis donc connecté à filezilla, j'ai trouver la partie qui m'intéresse mais je me pose une question, je ne trouve pas tout les dossiers comme dans l'url, sur le serveur, je suis à: http://*******.*******.fr/v3/fr/contacts/contacts.html

J'ai trouvé le dossier v3 mais après je ne trouve pas de dossier fr, comment ça se fait?
0
Utilisateur anonyme

Ce sont peut-être des sous domaines alors... Il faut que tu aies les pass de ces sous domaines.
0

Comment savoir si ce sont des sous-domaines?

J'ai les pass pour phpmyadmin, filezilla et php.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ca je n'en sait rien désolé...
0

L'après midi, il y a un développeur pro qui est avec moi, je lui ai demandé pourquoi et il a répondu que c'est une réécriture..
0