Soustotal excel
tuilerie
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Toujours pour la liste électorale qu'il me faut établir,sur une feuille du classeur j'ai fais un filtre élaboré me permettant de rechercher différents renseignements pour établir des statistiques (ex sexe,age,adresse etc)
Lorsque ma recherche est faite il me faudrait pouvoir comptabliser le nombre de saisies qui ont été trouvés par le biais de la macro.
c'est peut être pas bien clair:
Exp des électeurs trouvés
sexe Nom Prénom Adresse Ville dte Naiss Lieu Naissance Dpt Naiss
F XXX ili Rue des Rosiers LYON 010/01/1901 Paris 75
J'ai environ 1800 saisies
Donc à la fin de ma recherche il me faudrait le nombre de lignes trouvées
Merci de votre aide
A+
Daniel
Toujours pour la liste électorale qu'il me faut établir,sur une feuille du classeur j'ai fais un filtre élaboré me permettant de rechercher différents renseignements pour établir des statistiques (ex sexe,age,adresse etc)
Lorsque ma recherche est faite il me faudrait pouvoir comptabliser le nombre de saisies qui ont été trouvés par le biais de la macro.
c'est peut être pas bien clair:
Exp des électeurs trouvés
sexe Nom Prénom Adresse Ville dte Naiss Lieu Naissance Dpt Naiss
F XXX ili Rue des Rosiers LYON 010/01/1901 Paris 75
J'ai environ 1800 saisies
Donc à la fin de ma recherche il me faudrait le nombre de lignes trouvées
Merci de votre aide
A+
Daniel
A voir également:
- Soustotal excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
11 réponses
On ne doit pas avoir la même aide alors.
La voilà sur excel2003 :
La voilà sur excel2003 :
Syntaxe SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1; réf2, ...) no_fonction représente le nombre compris entre 1 et 11 (comprend les valeurs masquées) ou 101 et 111 (ignore les valeurs masquées) indiquant quelle fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste. no_fonction (comprend les valeurs masquées) no_fonction (ignore les valeurs masquées) Fonction 1 101 MOYENNE 2 102 NB 3 103 NBVAL 4 104 MAX 5 105 MIN 6 106 PRODUIT 7 107 ECARTYPE 8 108 ECARTYPEP 9 109 SOMME 10 110 VAR 11 111 VAR.P
Bonjour,
et si tu utilises plus simplement un filtre automatique tu as :
=SOUS.TOTAL(103;A2:A2000)
qui te donne le nombre de valeurs affichées.
eric
et si tu utilises plus simplement un filtre automatique tu as :
=SOUS.TOTAL(103;A2:A2000)
qui te donne le nombre de valeurs affichées.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque le curseur est sur la fonction dans la zone d'édition un popup apparait.
Il suffit de cliquer dessus pour avoir l'aide sur cette fonction et tous ses parametres : 22 valeurs pour no_fonction de sous.total()
Il suffit de cliquer dessus pour avoir l'aide sur cette fonction et tous ses parametres : 22 valeurs pour no_fonction de sous.total()
Bonjour
non non ce n'est pas la meme chose, l'argument 3 comptera les valeurs masquées alors que 103 ne le fera pas...
3 c'est un nbval mais qui ne tient pas compte du filtre
103 est un nbval qui tient compte du filtre...
non non ce n'est pas la meme chose, l'argument 3 comptera les valeurs masquées alors que 103 ne le fera pas...
3 c'est un nbval mais qui ne tient pas compte du filtre
103 est un nbval qui tient compte du filtre...
re
donc on n'en reviens a mon topic n° 7 ; c'est bien ce qu'il me semblait et, puisque l'aide ne disait rien la-dessus
j'etais toujours sur ma faim
donc si cel masquées ( par filtre ou autre) prefixe 10 sinon utilisation normale
en plus le prefixe 10 est il aussi valable pour les autres fonctions qui utilisent un n° je ne sais plus lesquelles
a+
donc on n'en reviens a mon topic n° 7 ; c'est bien ce qu'il me semblait et, puisque l'aide ne disait rien la-dessus
j'etais toujours sur ma faim
donc si cel masquées ( par filtre ou autre) prefixe 10 sinon utilisation normale
en plus le prefixe 10 est il aussi valable pour les autres fonctions qui utilisent un n° je ne sais plus lesquelles
a+
en effet ce n'est pas la meme version
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijjBrvImH.xls
bonne journée de laneige ? nous tres peu dans le 80