Soustotal excel

tuilerie -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Toujours pour la liste électorale qu'il me faut établir,sur une feuille du classeur j'ai fais un filtre élaboré me permettant de rechercher différents renseignements pour établir des statistiques (ex sexe,age,adresse etc)

Lorsque ma recherche est faite il me faudrait pouvoir comptabliser le nombre de saisies qui ont été trouvés par le biais de la macro.
c'est peut être pas bien clair:
Exp des électeurs trouvés

sexe Nom Prénom Adresse Ville dte Naiss Lieu Naissance Dpt Naiss
F XXX ili Rue des Rosiers LYON 010/01/1901 Paris 75

J'ai environ 1800 saisies
Donc à la fin de ma recherche il me faudrait le nombre de lignes trouvées

Merci de votre aide
A+
Daniel
A voir également:

11 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

On ne doit pas avoir la même aide alors.
La voilà sur excel2003 :
Syntaxe
SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1; réf2, ...)

no_fonction    représente le nombre compris entre 1 et 11 (comprend les valeurs masquées) ou 101 et 111 (ignore les valeurs masquées) indiquant quelle fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.

no_fonction
(comprend les valeurs masquées) no_fonction (ignore les valeurs masquées) Fonction 
1                101                MOYENNE 
2                102                NB 
3                103                NBVAL 
4                104                MAX 
5                105                MIN 
6                106                PRODUIT 
7                107                ECARTYPE 
8                108                ECARTYPEP 
9                109                SOMME 
10              110                VAR 
11              111                VAR.P 
1
gilou

bonjour
en effet ce n'est pas la meme version
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijjBrvImH.xls
bonne journée de laneige ? nous tres peu dans le 80
0
gilou

bonsoir
peut etre en utilissnt la f(x) NB.SI
0
moiced59 Messages postés 1161 Statut Membre 60

bonjour
Je pense plus a la fonction NBVAL
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

et si tu utilises plus simplement un filtre automatique tu as :
=SOUS.TOTAL(103;A2:A2000)
qui te donne le nombre de valeurs affichées.

eric
0
gilou

bonjour ;meilleurs voeux
103 ? je ne connais pas ce n° de fonction ;est il specifique à l'utilisation dans un filtre elaboré ou , typique à une version xl sur 2003 j'ai pas
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c la meme chose que NBVAL
0

non, nbval te comptera toutes les valeurs, qu'elles soient affichées ou masquées.
0

Oui en effet
0

103 c = nbval
0

Lorsque le curseur est sur la fonction dans la zone d'édition un popup apparait.
Il suffit de cliquer dessus pour avoir l'aide sur cette fonction et tous ses parametres : 22 valeurs pour no_fonction de sous.total()
0
gilou

bonjour
ok d'accord chez moi nbval c'est 3 d'ou ma question
a+
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour
non non ce n'est pas la meme chose, l'argument 3 comptera les valeurs masquées alors que 103 ne le fera pas...
3 c'est un nbval mais qui ne tient pas compte du filtre
103 est un nbval qui tient compte du filtre...
0
gilou

re
donc on n'en reviens a mon topic n° 7 ; c'est bien ce qu'il me semblait et, puisque l'aide ne disait rien la-dessus
j'etais toujours sur ma faim
donc si cel masquées ( par filtre ou autre) prefixe 10 sinon utilisation normale
en plus le prefixe 10 est il aussi valable pour les autres fonctions qui utilisent un n° je ne sais plus lesquelles
a+
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > gilou

Re,

et moi j'en reviens à mon post 9, l'aide excel est très bien faite et complète, ne te retiens pas.
eric
0
gilou > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re
je suis desolé ; apres avoir al'instant reconsulté l'aide ;ellle s'arrete a 11 et il n'est nullement fait allusion
au prefixe 10 en cas de masquage ; mais l'essentiel c'est que cela marche
a+
0

Bonjour,

effectivement...
excel 2003 aussi ?
eric
0