Mon pc portable ne s'allume plus
wendy.o
Messages postés
45
Statut
Membre
-
wendy.o Messages postés 45 Statut Membre -
wendy.o Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me permet d'écrire ce message car mon pc portable ne s'allume plus (c'est un toshiba et mon système d'exploitation est vista).
le ventilateur fonctionne ainsi que l'alimentation mais l'écran reste noir.
j'ai essayé d'appuyer sur F8 et F5 pour le démarrer en mode sans échec mais rien n'y fait...
je suis désespérée car je ne sais vraiment pas comment faire et je suis plutôt une novice en informatique...
j'ai un cd de restauration mais ça ne fonctionne pas non plus!
si quelqu'un pouvez m'aider???
merci par avance,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me permet d'écrire ce message car mon pc portable ne s'allume plus (c'est un toshiba et mon système d'exploitation est vista).
le ventilateur fonctionne ainsi que l'alimentation mais l'écran reste noir.
j'ai essayé d'appuyer sur F8 et F5 pour le démarrer en mode sans échec mais rien n'y fait...
je suis désespérée car je ne sais vraiment pas comment faire et je suis plutôt une novice en informatique...
j'ai un cd de restauration mais ça ne fonctionne pas non plus!
si quelqu'un pouvez m'aider???
merci par avance,
A voir également:
- Mon pc portable ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
54 réponses
- 1
- 2
- 3
Suivant
bonjour tout le monde!
j'ai enfin réussi à mettre le lecteur cd en 1er dans le bios et lorsque je redémarre le pc avec le cd de restauration, il ne se lance pas.
je n'arrive pas non plus à le démarrer en mode sans échec, j'ai essayé de tapoter la touche F8 et aussi ctrl+alt+suppr mais rien n'y fait...
pour rappel, c'est un pc toshiba sous vista qui ne démarre plus.
lorsqe je l'allume j'ai le logo toshiba en couleur et un message en bas m'indiquant que je peut appuyer sur le touche F2 (to enter setup) et F12 (to entermultiboot selection menu).
merci d'avance pour votre aide!
ps : je ne l'ai pas emmené chez un réparateur car devis payant...
j'ai enfin réussi à mettre le lecteur cd en 1er dans le bios et lorsque je redémarre le pc avec le cd de restauration, il ne se lance pas.
je n'arrive pas non plus à le démarrer en mode sans échec, j'ai essayé de tapoter la touche F8 et aussi ctrl+alt+suppr mais rien n'y fait...
pour rappel, c'est un pc toshiba sous vista qui ne démarre plus.
lorsqe je l'allume j'ai le logo toshiba en couleur et un message en bas m'indiquant que je peut appuyer sur le touche F2 (to enter setup) et F12 (to entermultiboot selection menu).
merci d'avance pour votre aide!
ps : je ne l'ai pas emmené chez un réparateur car devis payant...
Bonjour, tes définitions ont toutes l'air d'une sorte de rootkit, ou alors un problème d'affichage (carte graphique, ou carte mere si la carte graphique est intégrée ce qui est souvent le cas) quand tu démarres le PC, niveau affichage l'ecran reste TOUJOURS noir, ou il y a des changements d'eclairage ou de couleurs .. ?
bonjour SoGeek,
merci pour ta réponse ultra rapide !!
lorsque je l'allume, j'ai le logo de toshiba qui s'affiche un quart de seconde puis écran noir sans variation d'éclairage ou de couleur.
lorsqu'il y a le logo, on me propose d'appuyer sur la touche F2 (to enter setup) ou F12 (to enter multiboot selection menu)
merci pour ta réponse ultra rapide !!
lorsque je l'allume, j'ai le logo de toshiba qui s'affiche un quart de seconde puis écran noir sans variation d'éclairage ou de couleur.
lorsqu'il y a le logo, on me propose d'appuyer sur la touche F2 (to enter setup) ou F12 (to enter multiboot selection menu)
Bonne nouvelle ! Si le logo toshiba s'allume (donc avec des couleurs) c'est que ce n'est déjà pas un problème matériel (donc cela ne viens pas de ta carte graphique, ou carte mére) le problème est donc logiciel je pense malheureusement à un rootkit, mais peut être pas, à partir de quand ton PC à commencer à faire ça ?
SoGeek.
SoGeek.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il a planté et j'ai du l'éteindre au bouton...depuis il ne démarre plus...
j'ai essayé d'appuyer sur F2 et F12 mais je n'ai rien trouvé qui puisse le faire redémarrer
mais déjà tu me rassure un peu, j'avais pensé à un pb de carte mère!
j'ai essayé d'appuyer sur F2 et F12 mais je n'ai rien trouvé qui puisse le faire redémarrer
mais déjà tu me rassure un peu, j'avais pensé à un pb de carte mère!
j'ai un écran qui s'affiche :
Boot Menu
HDD1 : TOSHIBA MK2546GSX
CD/DVD : PIONEER DVD-RW DVRKDO8A
LAN : Marvell Yukon 88E8040T
Enter Setup
mais je crois que j'ai eu le même message qui s'est affiché lorsque j'ai appuyé sur la touche F12 sans mettre le CD de restauration...
Boot Menu
HDD1 : TOSHIBA MK2546GSX
CD/DVD : PIONEER DVD-RW DVRKDO8A
LAN : Marvell Yukon 88E8040T
Enter Setup
mais je crois que j'ai eu le même message qui s'est affiché lorsque j'ai appuyé sur la touche F12 sans mettre le CD de restauration...
GENIAL, alors je t'explique HDD1 est le disque dur où est installé ton System d'exploitation, il est en 1er, car l'ordinnateur démarre sur celui ci, ensuite il demarrera sur le CD, donc on va mettre le cd en premier, avec les fleches de ton clavier déplace toi sur hDD1 : TOSHIBA... et selectionne PIONEER DVD-RX DVRKDO8A puis tu fais enter, et tu reboot ton PC.
Bon je pars au college, je réfléchis a ton probleme, et à 17h je rentre pour essayer de reparer toussa :)
Bye
Bye
non ton disque dure doie aitre nase
normalement il oré du taficher un mésage
pour boot sur un cd regarde le tuto
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-creer-cd-dvd-bootable-vt-41824.html
normalement il oré du taficher un mésage
pour boot sur un cd regarde le tuto
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-creer-cd-dvd-bootable-vt-41824.html
- 1
- 2
- 3
Suivant