Excel : Ajouter une numérotation continue
Résolu
Makiavel
-
Makiavel -
Makiavel -
Bonjour,
Ma question est toute simple, la réponse doit l'être tout autant.
Je dois insérer dans une colonne un index, de type 01-2009 ; 02-2009 ...
Le problème c'est que je voulais faire comme d'habitude; mettre ces deux premiers index, les sélectionner et faire dérouler vers le bas, mais l'incrémentation se fait sur l'année et non sur les premiers chiffres, ce qui me donne :
01-2009
02-2009
01-2010
02-2010...etc....
Alors que je voudrais
01-2009
02-2009 (et qu'il continue de façon automatique)
03-2009
04-2009....
en sachant que 01;02...ne sont pas des mois de l'année, mais bien une suite de chiffres pouvant aller jusqu'à plus de 3000......
Merci à vous...et pi ben bonne année
02-2009 (et qu'il continue de façon automatique)
03-2009
04-2009....
en sachant que 01;02...ne sont pas des mois de l'année, mais bien une suite de chiffres pouvant aller jusqu'à plus de 3000......
Merci à vous...et pi ben bonne année
Ma question est toute simple, la réponse doit l'être tout autant.
Je dois insérer dans une colonne un index, de type 01-2009 ; 02-2009 ...
Le problème c'est que je voulais faire comme d'habitude; mettre ces deux premiers index, les sélectionner et faire dérouler vers le bas, mais l'incrémentation se fait sur l'année et non sur les premiers chiffres, ce qui me donne :
01-2009
02-2009
01-2010
02-2010...etc....
Alors que je voudrais
01-2009
02-2009 (et qu'il continue de façon automatique)
03-2009
04-2009....
en sachant que 01;02...ne sont pas des mois de l'année, mais bien une suite de chiffres pouvant aller jusqu'à plus de 3000......
Merci à vous...et pi ben bonne année
02-2009 (et qu'il continue de façon automatique)
03-2009
04-2009....
en sachant que 01;02...ne sont pas des mois de l'année, mais bien une suite de chiffres pouvant aller jusqu'à plus de 3000......
Merci à vous...et pi ben bonne année
A voir également:
- Excel : Ajouter une numérotation continue
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avec Excel 2003 ceci fonctionne :
Clic droit sur ta première cellule / format de cellule choisir "personnalisée"
Dans le cadre "Type" inscrire : 00"-2009" puis cliquez sur OK
Faire la même chose pour la deuxième cellule
ensuite inscrire 01 dans la première, 02 dans la seconde et étirer vers le bas.
Bonne année
Avec Excel 2003 ceci fonctionne :
Clic droit sur ta première cellule / format de cellule choisir "personnalisée"
Dans le cadre "Type" inscrire : 00"-2009" puis cliquez sur OK
Faire la même chose pour la deuxième cellule
ensuite inscrire 01 dans la première, 02 dans la seconde et étirer vers le bas.
Bonne année