Excel recherche cellule specifique

Résolu/Fermé
vanhoalinh - 4 janv. 2010 à 05:38
 vanhoalinh - 5 janv. 2010 à 03:32
Bonjour,

ce que je souhaite faire est assez simple mais j'ai excel en anglais, et malgre mes recherches je ne trouve pas.

Je voudrais faire une recherche V ou H mais au lieu de me donner le contenu de la cellule, je voudrais simplement le numero de la cellule.

exemple

A B C D E F
1 s d f g g h
2 1 6 7 4 5 5
3
4

si je fais rechercheh("g";A1:F2;2;0) cela va me donner la reponse "4" mais moi je voudrais que cela me donne "D2".

Est-ce possible? cela me parrait simple mais je ne trouve pas de solution, meme en combinant des fonctions (mais c'est en anglais, j'en connais trop peu) donc si quelqu'un connait une solution je suis preneur!

merci ;)

vanhoalinh
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
4 janv. 2010 à 07:50
Bonjour,

pour connaitre la position de g en ligne 1 :
=EQUIV("g";$1:$1;0) => 4

et si tu veux l'adresse correspondante en ligne 2 :
=ADRESSE(2;EQUIV("g";$1:$1;0);4)

;4) -> adresse absolue
;1) ou omis -> adresse relative

eric
1
Super merci beaucoup!

ca marche!
Ta reponse m'a egalement permi d'en apprendre plus sur la fonction equiv et index (l'utilite de leur combinaison) en fouillant sur des tutos d'excel (car au debut j'ai du chercher l'equivalence en anglais (c'est MATCH) puis par hasard j'ai lu d'autres astuces)

Dans ce cas precis c'est la fonction ADDRESS qui resout bien mon probleme

merci ;)
0
J'ai une autre question:

Supposons la formule suivante =SUM(A1:A13)

supposons egalement ADDRESS(1;1;4) => A1 et ADDRESS(13;1;4) => A13

pourquoi =SUM(ADDRESS(1;1;4):ADDRESS(13;1;4)) ne marche pas? que faut il faire pour integrer une fonction afin de definir une plage de donnees?

merci

vanhoalinh
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
4 janv. 2010 à 09:37
Bonjour

a traduire en ineugliche
=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(2;EQUIV("d";A1:F1;0);4)&":"&ADRESSE(2;EQUIV("h";A1:F1;0);4)))
donne bien 27 svt ton exemple
Indirect (fr)===> indirect (gb)
1
Effectivement ca marche!

super, merci beaucoup!
0
par contre pour que ca marche je n'ai pas mis: &" et "& comme idique dans ta formule. j'ai fait autrement:

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(2;EQUIV("d";A1:F1;0);4)):INDIRECT(ADRESSE(2;EQUIV("h";A1:F1;0);4)))

et il y a quelque chose que je ne comprends pas:


c'est dur a expliquer, je vais reprendre ta formule ce sera plus concret:

=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(2;EQUIV("d";A1:F1;0);4)):INDIRECT(ADRESSE(2;EQUIV("h";A1:F1;0);4)))

donne 27

=SOMME(C2:F2) donne 27
en testant la formule INDIRECT a part, si je fais =INDIRECT(ADRESSE(2;EQUIV("d";A1:F1;0);4) cela me donne 6 et =INDIRECT(ADRESSE(2;EQUIV("h";A1:F1;0);4)) cela me donne 5

en remplacant dans la grosse formule on aurait =SOMME(6:5) ce qui ne veut rien dire, alors pourquoi ca marche?

merci ;)

dis moi s'il faut d'autres explications
0
c'est bon j'ai compris en fait!

merci pour la soluce ;)

++
0