0 bips ecran noir mais marche 1 fois sur 10
xsynoptikx
Messages postés
260
Statut
Membre
-
xsynoptikx Messages postés 260 Statut Membre -
xsynoptikx Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour,
Voila c la 2eme fois que g ce prob (0 bips et ecran noir) g emmené réparer il y a 2 mois soit disant ma carte mère était "trop sale" j'avoue que certaines araignés avaient trouvé domicile. Le probleme était par magie résolue par un nettoyage....... mais avec Koi?
Dois je faire un CCMOS, retirer la pile, les barettes....g entendu que la cause pourrait venir de la carte mère voir du proc mais voila après multiple redemarrage l'ordi fonctionne.
Et puis un ccmos ne se fait pas par plaisir...
Ki a la solution?
NB (j'habite a Tahiti le climat est très humide et la poussière a tendance a être collante) est ce le prob? MERci dav.
Voila c la 2eme fois que g ce prob (0 bips et ecran noir) g emmené réparer il y a 2 mois soit disant ma carte mère était "trop sale" j'avoue que certaines araignés avaient trouvé domicile. Le probleme était par magie résolue par un nettoyage....... mais avec Koi?
Dois je faire un CCMOS, retirer la pile, les barettes....g entendu que la cause pourrait venir de la carte mère voir du proc mais voila après multiple redemarrage l'ordi fonctionne.
Et puis un ccmos ne se fait pas par plaisir...
Ki a la solution?
NB (j'habite a Tahiti le climat est très humide et la poussière a tendance a être collante) est ce le prob? MERci dav.
A voir également:
- 0 bips ecran noir mais marche 1 fois sur 10
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
salut,
je pencherais plutôt pour des condensateurs défaillants mais pas forcement sur la carte mère, ton alim peut aussi te causer ce genre de soucis
tu pourrais faire des photos de ta cm et les mettre sur ci-joint ?
je pencherais plutôt pour des condensateurs défaillants mais pas forcement sur la carte mère, ton alim peut aussi te causer ce genre de soucis
tu pourrais faire des photos de ta cm et les mettre sur ci-joint ?
pour cerner le probléme je pense que une mise en veille prolongée permettrer d'avoir une meilleur vu du probléme lorsque tu as fini d'utiliser ton pc . C'est à dire de ne pas couper l'alimentation en courant si telle est ton cas et si lors d'une solicitations du clavier il redémarre normalement c'est probablement du à une mauvaise soudure sur la carte mère ou de l'oxydation sur les connecteurs , une bonne loupe et toutes traces suspectes à éliminer avec de l'alcool ou de l'essence puis un petit coup de vernis par dessus , bonne année à toi
Je penchais aussi pour ce genre de problème... j'essayerai de prendre une photo...Est ce vraiment + cher de mettre en veille 24/24? ici y a pas de centrale nucléaire..;( Pour le moment g pa d'autre solution... je croise les doigts pour que mon mode veille fonctionne bien car ce prob est fréquent sous vista... merci et iaorana i te matahiti api
pas besion de centrale nucléaire pour le mode veille mais une bonne dose de caféine pour noter tout problème suite à mise en route si message d'erreur ,ici la neige tombe bon soleil à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question