A l'aide ! Restauration

mdelton Messages postés 10 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pere a eu un souci avec son pc sous windows xp. Il faut donc que je lui restaure tout. Seul souci mais certainement de taille, il n'y a aucun cd de restauration. Le seul cd qu'il a c'est celui de windows xp...
Alors comment remettre à neuf son pc ?
J'espere que vous allez pouvoir m'aider !
Par avance merci aux reponses rapides...
A voir également:

18 réponses

rainure

bonsoir
va demarrer accessoires outils systeme puis restaurer le systeme
tu ne peux aller jusqu'a 5 jours en arriere choisis les cases en gras quand tu arrives a la restauration
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Il a dit remettre a neuf, pas restaurer!
0

Il faut qu'il boote sur le DVD d'installation en changeant l'ordre de boot dans le BIOS puis ensuite il faut qu'il commence l'installation. Cela va reformater la partition de son PC ou a été installé Windows.
0
mdelton Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour vos reponses. Mais impossible d'aller restaurer le systeme. Et pas possible de booter sur le dvd d'installation puisque j'ai precisé qu'il n'en avait aucun sauf celui de windows xp
0

C'est ça: cd de windows xp = cd d'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rainure

tu mets le dvd tu eteinds tu rallumes avec le dvd dans le lecteur
il devrai se lancer
0

Je n'ai pas le dvd ! j'ai que le cd de windows xp. Certes ça va installer windows mais ça remettra pas les logiciels du materiel etc ? Si ?....
0

Ne vous inquietez pas, c'est un nouveau ici, alors...
0

Pour les drivers, bien sùr, il va falloir passser des heures a surfer pour trouver les drivers et les pilotes, les logiciels
0

Mais comment savoir quels drivers il me faut et donc savoir tout ce qu'il y a à l'interieur du pc ?
Quelqu'un peut me decrire clairement et dans l'ordre tout ce que je dois faire ? Je sais je suis exigeant !
0

Bon....
Il faut que, sur son PC, qu'il aille sur touslesdrivers.com, et que toi et lui regardeent les drivers déja installés.
Prend-les en note sur un papier, pusi de ton PC, télécharge ces drivers depuis le site du fabriquant de son PC.
0

Et si il n'a pas acces a internet sur son ordi ? Je fais comment !?
0

Tes dans la pure merde.
0

C'est ce que je pensais....Donc en gros y'a pu qu'a racheter un pc alors !?
0

Le logiciel driver detective, permet il de detecter tout ce qu'il y a sur le pc sans avoir besoin d'aller sur internet ?
0

Non, il ne permet que de voir les mises à jour disponibles.
0

Exact.
Je lui conseile HP, TOSHIBA ou Dell pour son nouverau PC, c'est, selon moi, les trois meilleurs constructeurs de PC à ce jour.
0

non laisse tomber ce logiciel est payant en plus !
Enfin cette solution ça craint car je crois qu'il avait pas prevu de racheter un pc...
0

Je l'avais prevu!
(Je parle du post 17)
0

Bon eh bien tant pis, je verrai avec lui. Merci quand meme...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bojour,

Je comprends que tu sois un peu affolé par ce qu'on te raconte. Moi aussi, ça m'affole ! Il faut calmer le jeu.

- Qu'est-ce qui nécessite une Restauration ? Tu ne donnes aucun détail sur le problème actuel. Comme tu ne sembles pas spécialement expérimenté je mets en doute ton diagnostic. Il se peut, par exemple, que la réinstallation de quelques logiciels soit suffisante pour tout remettre en ordre. A l'inverse un formatage pourrait s'avérer indispensable.

- Alors, explique brièvement ce qui s'est passé et les difficultés que tu rencontres actuellement, précise la version de XP (SP2 ou SP3) que tu utilises et indique la marque et le modèle de ton PC.
0