PB Désinstallation Antivirus McAfee

Chou -  
ekim55 Messages postés 96821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir un Sony Vaio série NW avec Windows 7 (je suis actuellement sur mon ancien ordi) et j'ai un petit souci :

Pour installer Kapersky, le logiciel m'a demandé lors de mon 1er essai de supprimer tout McAfee, qui était l'antivirus fourni d'office lors de l'achat de mon ordi.
J'ai désinstaller McAfee en suivant toutes les procédures, et en recommençant l'installation de Kapersky, une fenêtre m'annonce que "McAfee Internet security Suite with SiteAdvisor 2008" n'est pas désinstallé.

Problème : impossible de retrouver une trace de ce programme, même après avoir fait des recherches dans le disque dur.
La seule chose qui a changé dans la configuration de mon ordi après son achat, c'est l'installation de Mozilla!

Si quelqu'un a la patience de m'expliquer comment virer cette partie de McAfee...

Bonne Année (et ne soyez pas trop raisonnable!)
Chou'
A voir également:

7 réponses

ekim55 Messages postés 96821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Désinstalle McAfee en mode sans échec avec cet utilitaire --> http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
1
Eddy69

Salut. Je croie bien que c'est un controle activex est c'est donc dans les option de Mozilla qui faut chercher ou tu télécharge Ccleaner est tu fait outils est désinstallation de Macafee est dans nettoyage tu fait registre est disque dur ou tu télécharge l'outil de désinstallation de macafee : http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
0
Chou

Je ne trouve rien dans les options de Mozilla, maintenant je suis dans le mode sans echec, est-ce que je dois lancer mozilla en mode "normal" ?
0
ekim55 Messages postés 96821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Tu désinstalles McAfee avec l'utilitaire.
0
Chou

Parfait ! Merci beaucoup pour l'aide :)
0

Y a pas de quoi, ca nous a fait plaisir de t'aider.
Bonne soirée.
0
Chou

Eh bien en fait Kapersky est installé, mais windows 7 le bloque partiellement apparament : un icone me dit "le pilote est bloqué en raison d'une incompatibilité"
Je viens de redémarrer 2 fois en suivant les étapes pour soi disant le réparer, et kapersky a l'air toujours bloqué partiellement.
De plus la MAJ de kapersky a l'air de bloquer également autour des 99% ... rageant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu essayé d'installer la version 2010 ?
0
Chou

Du peu de connaissance que j'ai, je n'ai qu'une seule version, celle achetée il y a un an pour mon ancien ordi, donc celle de 2009, j'imagine.
0
Chou

Je l'ai posté dans une autre boîte de message du forum, mais j'ai également un programme "jucheck.exe" qui demande l'autorisation d'être activé, quand j'essaye de "réparer" kapersky.
Ça te dit quelque chose?
0

Kaspersky est compatible avec Windows 7 à partir de la version 9.0.0.736 --> http://support.kaspersky.com/fr/kis2010/install?qid=208280875, donc installe la version 2010.
0
Chou

Mes dernières question, le reste, je verrai ça demain :
- Est-ce que je dois désinstaller le kapersky sur mon ordi qui a windows 7 avant de faire la manip que tu m'as conseillé par le lien? (il n'y a pas de question bête mais là quand même...)
- Cela marche-t-il même si je passe de windows XP à Windows 7 ? (oui mon portable est tellement vieux que je suis encore sous XP, et du coup je suis perdue sur windows 7!)
Merci encore pour tout les liens et tout.
0

Tu dois le désinstaller, ensuite installer la version 2010.
0