Problème Micro Et Carte Son

J-Cee Messages postés 658 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

Je viens vous faire part de mon problème ^^ (en esperant que j'ai posté dans la bonne section :s)

Donc voila, je suis en possession d'une carte son externe(Lexicon Omega) et d'un micro TB1 MK2, que j'ai relié a la carte son externe...

Le problème c'est que quand j'enregistre sur n'importe quel logiciel pro, genre Mixcraft, Magix Music Maker etc... ben ca n'enregistre que sur l'enceinte de gauche (si j'ai branché le micro sur l'entré 1 de la carte son) ou bien que du coté droit (si j'ai branché le micro sur l'entré 2) A ce qu'il parait ça serait un problème de "stéréo/mono"...

Ensuite j'ai un autre problème, c'est que je n'arrive pas a configuré mon micro avec Cubase, quand je séléctione "Asio DirectX Full Duplex Driver" Ca me marque un message d'erreur sur le périphérique Lexicon Mac USB en me disant que c'est impossible d'ouvrire le phériphérique, et quand je séléctionne "Asio Multimedia Driver" il n'y a aucun message d'erreur, par contre j'ai remarqué que la petite barre montrant le niveau de son tous en bas n'était que sur d'un coté, et avait un ralentissement d'au moins 2 seconde...

Et pour ce qu'il y est du pilote "Omega Driver" je n'arrive pas a séléctionné ma carte son interne de mon pc... par contre j'ai remarqué que la petite barre du niveau de son dans la barre de selection rapide tous en bas n'avait pas de retard comme avec l'autre pilote mais se situe toujours que d'un seul coté... En tous cas avec aucun des 3 pilote je n'arrive a enregistré le son du micro sur Cubase...

A noté aussi que sur la face avant de la carte son, il y a un petit cadran qui s'allume et montre le volume de son enregistré par le micro... et que la partie de gauche s'allume que quand le micro est sur l'entré numero 1 et la partie de droite s'allume que quand le micro est sur l'entre numero 2...

Enfin voila... j'espère que j'ai été assez clair dans la description de mon problème, qu'ai un petit peu long (je sais, dsl...:s) j'espère que vous arrivez a m'aidé a réglé ce problème ^^

Merci d'avance :)

(PS : il n'a que sur Audacity, que le son est enregistré dans les deux enceinte, meme si avant que j'enregistre la barre de niveau de son n'est que sur la gauche ou la droite en fonction de comment j'ai branché le micro...)
A voir également:

80 réponses

J-Cee Messages postés 658 Statut Membre 8

Ca à l'air bien ça :o mais je peux trouvé ça ou ? ^^
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

bah "normalement" un logiciel ça s'achete (les plugins de la marque waves sont tres bien).....jvais juste pas te dire ici comment télécharger des softs "craqués", c contraire à la charte ;)
sinon tu peux chercher en gratuit, on a parfois des bonnes surprises....https://www.wavosaur.com/vst/noise-gate-plugins.php
0
Utilisateur anonyme

risque de se faire banir l'ami
0

ouais ouais d'accord ^^ mais je veux dire c'est un effet quoi ? comme "Delay, chorust" et tous ? et y en a un avec mixcraft ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

oui, ce sont des effets, comme les reverb, delays, compresseurs et autres...
jviens de vérifier, mixcraft supporte le VST et le directX (en quelque sorte des "formats" de plug ins) donc pas de probleme, tt les plugins que tu trouves devraient etre compatibles (VST et DirectX sont les plus courants avec RTAS)
0

ok ^^ et donc pour l'avoir je dois l'acheté ? il n'est pas fourni avec le logiciel ?
0

je connais mas mixcraft, apparemment y'a 18 effets "integrés"...si y'a pas ce que tu veux alors oui, il te faut un logiciel "tiers" type plugin...
0

Tu aurais pas des nom de logiciel par hasard ? :s que je sache ce que je dois acheté ^^
0

regarde ici pour 2-3 exemples : https://www.waves.com/plugins#Compressors ;)
sinon jsuis déjà tombé sur des sites qui listaient tous les plugin vst existants (avec en plus 2-3 commentaires sur ces plugs) mais j'ai pas gardé le lien :s (google est ton ami ;) )
0

Ok merci ^^

Et je voulais savoir, vous me conseiller de remettre le compresseur (que je pense ne pas pouvoir me servir) et d'acheté un micro a 500 € ou de gardé le compresseur avec le micro a 260 € que j'ai ?
0

cf https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15990365-probleme-micro-et-carte-son?page=3#59 "ton micro devrait suffire"
moi à ta place j'en resterai là niveau micro, apres c'est toi qui vois.....
0

Ouais je vois ^^ et un compresseur ça s'utilise euuh comment en faite ? parce que je ne sais pas trop... :s on m'a conseillé d'acheté ça pour réduire les saturation mais je vois pas comment on l'utilise... :s
0

salut,
un compresesur pour réduire les saturations ???? drole de conseil, j'y crois pas trop, premiere chose, si ça sature, faut trouver à quel niveau (enregistrement, piste, master), apres on verra.....la compression est qqchose de sensible et s'adresse plutot à des utilisateurs "confirmés", moi j'ai mis un certain temps avant de "bien" l'utiliser...et c'est franchement pas nécessaire dans un premier temps...en cherchant rapidement sur le net, j'ai trouvé ça :
http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression
http://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/44/La-compression-part2
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiogb1
0

aaah oui d'accord je vois, je pense que ce serai mieux que j'achete plutot un micro plus cher que garder le compresseur ^^

Et aussi je viens de constater quelque chose, sur Cubase mon micro est plus faible que sur Mixcraft, pourquoi ? je comprend pas trop :s
0

Re,
bah si tu tiens à dépenser à tout prix vas-y, c bon pour notre économie, mais j'ai pas lu sur ce post une seule bonne raison pour que tu achetes koi que ce soit ? c'est quoi ton probleme avec ton mic ? t'en veux juste un autre ? apres si vraiment t'as trop d'argent, fais un don pour Haïti !
Pour le volume d'enregistrement (tu ne précises pas donc je considere que c'est en enregistrement) dans cubase different de mixcraft, y' bcp trop de parametres en jeu, configuration audio, reglage des tes pistes, effets etc....aucune idée pour la différence de volume et ce serait trop long (et inutile) de chercher, tu n'as qu'a pousser le volume mic qd tu bosses sur cubase....
0

Pour le micro, il y a plein plein de saturation et c'est assez embetant je trouve... pourtant il est bien réglé fiiin je pense... toute façon y a pas vraiment de réglage a part bien le brancher a la carte son et faire en sorte que le son sorte bien des deux haut parleur... (oui je peux monté le niveau de la carte son mais a certain moment ça risque de saturé encore plus encore...) donc je sais pas trop quoi faire en faite...
0

c'est étrange cette histoire de saturation, ça le fait avec mixcraft aussi ? t'as essayé avec audacity ?
y'a vraiment tres tres peu de chances que cela provienne du micro, et dans ce cas ce serait un défaut(panne)=> garantie !
essaye pour commencer d'enregistrer juste ta voix avec audacity, surveille bien les vu-metre d'enregistrement (Affichage\Vu-metre flottant et surveille celui avec le micro, il ne doit jamais arriver au max), tu as aussi un voyant 'peak' sur ta carte à coté du bouton mic, il ne doit jamais s'allumer non plus.....si ça sature encore on verra (essaye d'enregistrer un truc court que tu puisses m'envoyer au cas où)....
0

Je viens de testé avec Audacity, apparament ça a l'air d'allé même si ça sature de temps en temps, par contre le clignoteur peak a tendance a s'allumer pas mal de fois... (le niveau de son du micro n'est même pas a la moitié...) booon déja je fait du rap ^^ (ensuite c'est vrai que j'ai un flow plutot nerveux donc ça n'arrange pas toujours... mais bon :s)

Avec Cubase, le son est super faible et pourtant plein de saturation alors qu'on entend presque rien... (et dailleur dans l'affichage de cubase, l'affichage de la piste son n'est pas représenté partout, fiiin je veux dire que la courbe ne monte pas jusqu'au dessus ni juste qu'en dessous comme sur les autres logiciel... je sais pas si tu comprend ^^)

Puis sur Mixcraft, ça a l'air d'être pareil que sur Audacity, mais hier par exemple j'ai eu un petit problème avec lui, j'avai enregistré un son, et a la fin sur Mixcraft ça allait... tandit que quand jl'ai écouté après l'avoir exporté c'était pas mal saturé a la fin du morceau...

Enfin voila ^^ donc pour résumé, la lumiere rouge a tendance a beaucoup s'allumé et ça sature a quelque endroit mais pas toujours
0

Ok,
"apparament ça a l'air d'allé même si ça sature de temps en temps" => bah non si ça sature meme un peu ça va pas....
à quelle distance du mic se situe ta bouche qd tu rappes (j'enregistre régulierement du rap, les rappeurs ont souvent tendance à coller la bouche sur le micro, compte au moins 5cm entre l'antipop et le mic et au moins 10cm entre ta bouche et l'antipop - c'est un minimum) ?
essaie d'importer un .wav enregistré avec audacity dans cubase et dis moi ce que ça donne...
0
Utilisateur anonyme

salut, j'ai meme une petite solution si sa persiste, met une chaussette ou deux sur ton mic quand tu rap, en plus de l'anti pop, je te jure sa arange des fois. je l'avais fais a l'epoque ou mon mic etais de petite qualiter...

mic, chausette, anti-pop... et respect les distance que "tom" a dit
0