Problème Micro Et Carte Son

J-Cee Messages postés 658 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

Je viens vous faire part de mon problème ^^ (en esperant que j'ai posté dans la bonne section :s)

Donc voila, je suis en possession d'une carte son externe(Lexicon Omega) et d'un micro TB1 MK2, que j'ai relié a la carte son externe...

Le problème c'est que quand j'enregistre sur n'importe quel logiciel pro, genre Mixcraft, Magix Music Maker etc... ben ca n'enregistre que sur l'enceinte de gauche (si j'ai branché le micro sur l'entré 1 de la carte son) ou bien que du coté droit (si j'ai branché le micro sur l'entré 2) A ce qu'il parait ça serait un problème de "stéréo/mono"...

Ensuite j'ai un autre problème, c'est que je n'arrive pas a configuré mon micro avec Cubase, quand je séléctione "Asio DirectX Full Duplex Driver" Ca me marque un message d'erreur sur le périphérique Lexicon Mac USB en me disant que c'est impossible d'ouvrire le phériphérique, et quand je séléctionne "Asio Multimedia Driver" il n'y a aucun message d'erreur, par contre j'ai remarqué que la petite barre montrant le niveau de son tous en bas n'était que sur d'un coté, et avait un ralentissement d'au moins 2 seconde...

Et pour ce qu'il y est du pilote "Omega Driver" je n'arrive pas a séléctionné ma carte son interne de mon pc... par contre j'ai remarqué que la petite barre du niveau de son dans la barre de selection rapide tous en bas n'avait pas de retard comme avec l'autre pilote mais se situe toujours que d'un seul coté... En tous cas avec aucun des 3 pilote je n'arrive a enregistré le son du micro sur Cubase...

A noté aussi que sur la face avant de la carte son, il y a un petit cadran qui s'allume et montre le volume de son enregistré par le micro... et que la partie de gauche s'allume que quand le micro est sur l'entré numero 1 et la partie de droite s'allume que quand le micro est sur l'entre numero 2...

Enfin voila... j'espère que j'ai été assez clair dans la description de mon problème, qu'ai un petit peu long (je sais, dsl...:s) j'espère que vous arrivez a m'aidé a réglé ce problème ^^

Merci d'avance :)

(PS : il n'a que sur Audacity, que le son est enregistré dans les deux enceinte, meme si avant que j'enregistre la barre de niveau de son n'est que sur la gauche ou la droite en fonction de comment j'ai branché le micro...)
A voir également:

80 réponses

J-Cee Messages postés 658 Statut Membre 8

Oui il y a bien une entré pour un casque, mais la fiche des mes haut parleur rentre pas dedans, (elle est trop petite) c'est une plus grosse entré :s
0
Utilisateur anonyme

Elle es chelou ta carte son je trouve, elle date non? Parsk deja elle es en usb 1.1 et ta prise jack du casque es plus grosse que la normal. Essai de trouver un adaptateur pour faire rentrer ta petite fiche dans la plus grosse entrée.
--
"peace"
0
Utilisateur anonyme

bon sinon j'ai trouver pour la console de voie sur cubase

c'est tous simple, tu va dans "peripherique" et tu choisi "console de voie" ou "console de voie 2" ou "console de voie 3"

il me semble que c'est pour regler ta voie, modifier la qualiter de ton mic, surtout si tu as un mic a 15$, tu dois avoir des gresillement ou des pops. sa te permet di negocier. mais vite fais. faut quand meme un bon micro studio.

sinon j'ai un conseil, procure toi une anti-pop, sa aide vachement.

0

Aaah ouais je vois ^^ Mais en faite l'anti-pop je l'ai déja, j'dois dire que pour le moment pour un micro a ce prix la, la qualité n'est pas si mal que ça ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ta trouver la console de voie? sa te modifi un peu?

sinon je comprend, moi c'est pareil, j'ai debuter avec un micro a 30$ acheter en grande surface lol, et sans anti-pop.

mais tu vera que si tu te lance vraiment dedans, tu voudras un bon micro dans le futur comme moi j'ai fais, s'est vrai que c'est chere mais la qualiter ouou "pousse toi de devant" lol

et si tu veu composer tu cherchera a acheter tous le matos necessaire (comme moi en se moment)

0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour,
qqes précisions sur la compression car il y a visiblement incompréhension : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_(audio) ;)
Sinon pour ta piste de voix, un premier truc serait de couper les fréquences inférieures à 80 Hz, apres suivant la qualité de l'enregistrement pousser un peu les fréquences plus hautes ( à partir de 4 kHz), tu devrais déjà gagner un peu en clarté (mais bon la qualité de l'enregistrement -micro, preamp, carte son- prime sur tout ces "trucs")...
Ensuite qd tu auras lu et assimilé l'article sur la compression, à toi de voir pour le mix global...
EDIT : ah vi, j'oubliais, un peu de reverb sur la voix ça se fait aussi (doucement qd meme sur la reverb!) ;)
0
Utilisateur anonyme

ah ben tiens "tompols" on se recroise,

juste j'interviens sur le compresseur, j'ai lu l'article de wiki et pour moi le compresseur peut aussi servir a modifier le son de la prise de voie.

par contre tu parle de reverb sur la voie, mais j'avai essayer a l'epoque et sa rend vraiment moche (enfin pour certaine personne) faut aimer quoi. et y aller doucement comme dit "tompols"
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

oui, le compresseur aide sur les pistes de voix mais au niveau du mix (notamment ds le hip hop pour compenser qqes varia tins de volume) mais pas sur la prise de son....
bon, la reverb fo y aller doucement sur les voix (mais bien utilisée ça aide parfois à "placer" la voix), dans les voix chantés ça se fait bcp, ds le hip hop c variable...
après moi jdis ça jdis rien, ds le mix y'a surtout pas de recette, bien que le défaut le plus courant qd on débute c'est de "trop" en faire...
0
Utilisateur anonyme

oui, moi je dis que enregister la voie sur la musique sa suffit, pas besoin d'aller tous modifier avec la table de mix integrer dans les logiciels, si tu as un bon micro avec une anti-pop c'est bon

par contre mixer les compo de musique c'est bon de foi, pas sur la melodie, mais surtout quand le beats es pas assez percutant, sa aide pour le modifier...

mais le reverb je trouve que sa sonne moche meme en mettant un petit peu, apres faut aimer comme je dit

0

Dsl pour mon abscence... Me revoila donc ^^

J'ai pu lire des truc interessant comme le coup de baissé le niveau de son d'enregistrement pour le réaugmenté après dans le logiciel... J'essairai voir ^^

Je voulais vous posé une question justement, vu que ma carte son est encore sous garentie de remboursement et qu'elle est en USB 1.1 j'avai pensé la remettre pour en reprendre une dans les même prix en USB 2.2 (en esperant avoir la même qualité, vu qu'apparemment elle a l'air bonne ?)
0

Salut,
jvois pas bien l'intérêt du usb2, si tu n'enregistres pas plusieurs pistes en meme tps (et encore).....usb2 t'amenera un meilleur débit entre ta cs et ton pc, mais si tu n'as pas de souci à ce niveau là, c'est pas vraiment la peine (pour info si tu veux vraiment ameliorer le debit entre ta carte et ton pc et stabiliser les taux de transfert, vise plutot du firewire)....
les apports du usb2 sur ces 'petites' carte son est vraiment tres discutable (bah oui, au vu de la connectique, ça parait compliqué d'enregsitrer bcp de pistes en meme tps !)
0

AAh ! je pensais que ca jouais aussi sur juste une piste, je veux dire je pensai que si avec le usb 1.1, si j'ai une demi seconde de retard qu'avec le usb 2.0 j'en aurai pas ^^
0
Utilisateur anonyme

ben si t'as un clavier ou autre brancher a ta CS tu peu avoir du retard avec l'enregistrement, j'ai un pote qui a eu ce blem. apres si avec ta garanti il veulent bien te l'echanger gratuitement contre une 2.0 vazi, mais si tu doit payer c'est pas necessaire vu que tu as juste un mic.

regarde moi je vais changer ma carte mere, et cette carte mere sera en usb 3.0, c'est pas pour sa je changerais ma CS, mais si j'ai un clavier et une boite a rythme brancher dessus je pense je la changerais, en plus elle es naze pour moi, mais bon...

c'est pas necessaire pour toi si tu doit payer
0

ouais et je compte pas non plus prendre une table de mixage, je pense que j'vais remetre le compresseur comme ça j'aurai déja au moin 200 € de bon et essayé d'économisé pour un micro a 500 € ou pourquoi pas 1000 je sais pas... pour un micro a 1000 € ça donnerai quoi d'après vous ? (et puis la carte son tiendra le coup ou il faudra une nouvelle ?)
0
Utilisateur anonyme

ta pas besoin de mettre 1000$ non plus maka, mais oui sa serais du micro. et oui je pense que ta CS tiendra le coup, justement t'aura un meilleur enregistrement.

mais 1000$ pas necessaire

http://www.musiconstage.fr/recherche.asp?cate=105&marque=&prix=&submit=O+K

fais toi une idee des prix
0

aah ouais ^^ ben moi le mien il a couté 240 € (mtn il est 260 €sur le site, peut être que c'était une promotion jsais pas ^^) Aussi, je sais pas trop c'est quoi "micro a lampe et tous parce que y a plein de sorte de micro
0
Utilisateur anonyme

ouai mais le c'est un site d'un magasin a lyon, c'est plus chere pour ceux qui commande dessus, mais quand tu va dans le magasin s'est moin chere et tu peu t'arranger et avoir encore moin chere si tu les connai

sinon je ne sais pas vraiment c'est quoi mic a lampe, mais je croit que c'est pour donner du grain a la voix

ou tous simplement des lumiere
0

un petit détail : plus le micro est bon, plus il va etre précis et plus les conditions d'enregistrement vont être importantes (cf accoustique de la piece), ton micro devrait suffire.....
ah oui aussi, tu dis "des truc interessant comme le coup de baissé le niveau de son d'enregistrement pour le réaugmenté après dans le logiciel" => fais super attention avec ça, le but est d'enregistrer à un bon niveau sans saturer, apres tu utilises des "gates" pour couper les sons parasites (des sons autour de l'enregistrement genre le son du casque, les bruits de mouvement de celui qui pose....).En baissant le niveau d'enregistrement puis en montant le volume niveau logiciel, le risque est de récupérer le bruit de ton appareil (cf rapport signal/bruit) qui est difficilement "corrigeable".....
0

Aaah ouais donc c'est mieux d'enregistré a un niveau pas trop fort mais pas trop faible non plus ?

sinon c'est quoi "gate" ?
0

gates & expanders sont nos amis :)
regarde ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noise_gate et là https://fr.wikipedia.org/wiki/Expander_%28effet%29
il en existe pas mal en effets logiciels... ;)
0