Cubase AI4: impossible d'enregistrer .

Fermé
Forzh Piou - 3 janv. 2010 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 20:05
Bonjour, je viens d' installer Cubase AI4 mais je ne peux pas enregistrer car j' ai ce message dés que je lence le logiciel : L' entrée son n'est pas activer. Impossible d'enregistrer du son. Veuiller cliquer sur le panneau de conficurationASIO dans la boite de dialogue système (VST) ou de configuration des périphérique (Nuendo).
Assurez vous qu'un nom de périphérique est sélectionné dans la section ports d' entrée et cochez la case correspondante dans la premiére colonne.
Que dois je faire.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 23:28
salut,

dans cubase vas dans "peripheriques" "configuration des peripheriques" ensuite une fenetre souvre et tu va dans "systeme audio vst" et tu choisi ta carte son interne ou externe (celle ou ton micro es brancher)

ensuite la ou tu as cliker "systeme audio vst" juste en dessous tu retrouvera le nom de ta carte son, tu clike dessus et tu veras a droite dans ta fenetre " e/s" (entree et sortie) "port" (donc ton micro et ton casque) puis tu vera "visible" et "etat"

normalement dans "etat" la avec ton probleme se sera ecrit "inactif" pour tes ports

donc dans "visible" tu coche les bons ports et normalement la tu poura enregistrer via ton micro

1
Suite à ton message je peux enregistrer avec cubase AI4, mais je me suis rendu compte que j'enregistrais par le micro du micro ordinateur et non par le micro de la table de mixage.Je dirige un groupe de chants de marins en Bretagne 6chanteurs et 4 musiciens et c'est le groupe que je veux enregistrer donc 10 entrées sur la table de mixage Yamaha MG166c-USB
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 16:13
Bonjour il te faut sélectionner Audio codex dans les paramètres Windows.Sons voix et périphérique audio.
Cela correspond a la table de mixage relié en USB.
Sachant que tu n'auras qu'une piste par enregistrement si tu enregistre l'ensemble.
Pour info si tu veux une deuxième piste et écouter la premiere il faut utiliser un casque sinon reprise de la première piste.
Avec du temps et de la patience Cubase c'est le top.
Fullfaya si connait aussi.
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 20:05
salut, normalement ta table de mixage doit se selectioner directement dans cubase dans les "configurations des peripherique" ou "vst instrument" (Yamaha MG166c sera detecter quelque part)

apres si tu peu brancher ta table de mix en midi, sa serait encore mieux qu'en usb, et la les paramatres se font dans "configuration des periferiques" ensuite "configuration des ports midi"

comme dit "jacqus93" tu n'auras qu'une piste par enregistremnet, ou alors tu peu ariver a enregistrer tes 6voix en meme pour faire de l'echo sur une meme piste,
mais le mieux c'est de chosir une nouvelle piste audio pour chaque prise de voie (le son sera mieux)

merci "jacqus93" on peu dire que je mis connait car j'utilise cubase5 et cubase sx3 et plain d'autre logiciel...
mais je n'est pas de table de mixage, mais le principe doit etre le meme que plusieurs micro sur une meme carte son externe (cubase es le meilleur logiciel que j'ai pu essayer)
0