HELP plus d'icones sur ordi

Doudoute -  
 Doudoute -
Bonjour,
Je suis sur XP, je n'ai plus d'icones sur le bureau et gestionnaire de tache ne veut pas s'ouvrir. Bref je ne peux rien faire. Essai avec F8 mode sans echec, dernière bonne configuration connue... rien n'y fait. C'est arrivé après avoir tenté d'installer Bitdefender 2009.
Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonsoir,
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
Doudoute

Je suis novice en PC faut faire koi exactement ?
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et lance la restauration du système. Restaurer mon ordinateur à une date antérieure doit être coché, suivant, choisis une date en ( gras ) soit hier le 2, suivant, suivant.
0
Doudoute

Je voudrais bien mais je n'ai plus la barre de tâche en bas non plus avec DEMARRER. Bref il n'y a que le fond d'écran même clic droit avec la souris ne fonctionne pas, CTRL/ALT/SUPPR non plus.
0

Essaie de le faire en mode sans échec et choisis session admin.
0
Doudoute

Je viens de relancer le PC enfaisant F5 puis mode sans echec/session administrateur l'écran est tout noir avec en haut marqué Microsoft windows XP (numero2600.xpsp_sp3_gdr.090804-1435:service pack3) et au 4 coins mode sans echec et rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais enter et vois que ca donne.
0
Doudoute

Entrée, clic droit ... rien ne se passe, j'ai tenté le truc F5 avec mode restauration active directory mais toujours rien, je vais le balancer par la fenêtre si sa continue !!!!!!!!
0

Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec, choisis mode sans échec, une fenêtre va apparaître, fais enter, ensuite choisis session admin.
0
Doudoute

En faisant F8, une fenetre blanche apparait BOOT MENU
Select a boot first device, j'ai le choix entre removable, hard disk, CDROm ou Network ? que dois-je séléctionner ?
0

Habituellement c'est F8, dans ton cas c'est F5 --> donc recommence en tapotant F5.
0
Doudoute

Je suis dans F11 SYSTEM RECOVERY j'ai selectionné reinstallation du système sans perte de données et il me dit:option de réinstallation non disponible car un service pack a été récemment installé sur le PC sinon j'ai l'option de réinstallation avec formatage mais je ne tente pas car c'est le PC de mes bo parents et je ne veux pas risquer de perdre leurs données s'il y a d'autres solutions avant je préfère tout tenter.
0
Doudoute

F5 mode sans echec toujours pareil avec session administrateur bloquée sur le même ecran noir clic droit, entrée... rien n'y fait......
0
rainure

bonsoir
tu eteinds le pc tu debranches tous les cables sans aucun courant bien sur tu rebranches calmement tous les cables et tu le rallumes pour voir
0
Doudoute

Tout débranché et rebranché un à un et toujours pareil grrrrrrr....................
0
Doudoute > Doudoute

Je sais pas sur koi j'ai taper mais miracle il me fais un truc nouveau, une vérification des fichiers (fond d'écran en bleu avec 3 étapes) j'attends la suite.
0