Carte graphique/ram vs budget

mmogeek Messages postés 4 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter prochainement mon premier PC de gamer "décent". Ayant un budget limité (environ 1100$ ou 733 euros...enfin je crois) je suis confronté à quelques problèmes, je dois choisir entre 4g de ram et une carte graphique ATI Radeon HD 4350 de 512 Mo ou 3g de ram et une carte nVidia GeForce GTS 240 1024MB (qui serait une 9800gt si j'ai bien compris).

J'ai un écran Acer de 19" et mon objectif est de pouvoir jouer à wow (max graphiqes) et peut-être quelques jeux récent (à graphiques moyens).

Le reste de la config:
-Processeur Intel® Core™i7-920 (8 Mo L2 Cache, 2,66 GHz)
-Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64-bits, français
-Disque dur SATA de 500 Go à 7 200 t/min
Pour ce qui est de l'alim j'ose espérer que Dell saura en mettre une qui puisse prendre leur propre système xD

Merci d'avance pour l'aide!! :)
(ps Je suis nul en informatique alors essayer de rester simple :) (oui ca fait bien des paranthèses, je sais)
A voir également:

5 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
pour jouer mauvais choix!
pas besoin d'un core I7 avec une carte mere tres chere!

une bon core 2 duo E8400 + HD 4890 + 4 GO ram sur une ASUS type P5Q et ca te reviendra moins cher et plus performant ( moins il est vrai moins evolutif)
=> inconvenient DELL ne vend pas de piece detachée! lol

sinon pour repondre a ta question: la GT240 sachant que la hd 4350 c'est du tres bas de gamme il faut au moins une 4830
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mmogeek,

tu habites en Grande Bretagne ???

il me semble que c'est la GTS 250 qui est équivalente à la 9800 GT

donc tu penses te tourner vers DELL comme marque de PC à la demande ???

avec un processeur Intel® Core™i7-920 (8 Mo L2 Cache, 2,66 GHz) , c'est au moins une HD 4890 comme carte graphique , mais ton budget ne sera pas suffisant

je te mets cette page pour comparaison
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10037603

à+
0
mmogeek Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour les réponses. J'habite au Québec et donc j'ai peu de magasins en ligne vers qui me tourner et Dell (bien qu'ils offraient plusieurs cartes graphiques il y a à peine 2 semaines) ont apparemment décider de liquider leurs stocks car tout ce qu'ils proposent maintenant c'est ati 4350, nvidia gts 240 ou ati hd 5870...je veut tellement ce nouveau PC mais j'ai l'impression que je vais devoir chercher longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

sans hésiter => hd 5870
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-5870-23195/
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-5870-23195/18/
avec un Processeur Intel® Core™i7-920 (8 Mo L2 Cache, 2,66 GHz)

à+
0