Besoin de comprendre un truc...
Résolu
Bonjour,
Je viens tout récemment de me plonger dans le monde informatique et j'apprends des trucs nouveaux tous les jours c'est super. Par contre il y a un truc que je n'ai pas bien saisi...
Quand on parle d'un core 2 duo j'ai bien compris que c'est comme "2 processeurs collés" mais est-ce que ca veut dire que la puissance est doublée ?
Par exemple j'ai un Core 2 Duo T6400 à 2.0Ghz est-ce que ca veut dire que je suis a 4.0Ghz ?
Merci de vos réponses :)
Je viens tout récemment de me plonger dans le monde informatique et j'apprends des trucs nouveaux tous les jours c'est super. Par contre il y a un truc que je n'ai pas bien saisi...
Quand on parle d'un core 2 duo j'ai bien compris que c'est comme "2 processeurs collés" mais est-ce que ca veut dire que la puissance est doublée ?
Par exemple j'ai un Core 2 Duo T6400 à 2.0Ghz est-ce que ca veut dire que je suis a 4.0Ghz ?
Merci de vos réponses :)
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.6
7 réponses
-
Non tu as juste deux unités de traitement qui fonctionne chacune à 2.0 Ghz.
Mais la fréquence ne se multiplie pas avec le nombre d'unité. -
Salut,
absolument pas sa signifie qu'il y a 2 processeurs en effet mais la puissance n'est pas doublée
Il y a 2 type de fonctionnement des doubles processeurs me semble-t-il.
Si je ne me trompe pas il y a le symétrique et l'asymétrique:
Symétrique: les 2 processeurs partagent les ressources que tu utilisent
Asymétrique: l'un de tes processeur gère ton système d'exploitation et l'autre tes ressources
++ et bienvenu dans le monde compliqué et mystérieux de l'informatique -
Donc les deux coeurs sont a 2Ghz c'est bien cela ?
Si oui ca ne veux pas dire qu'au total on obtient 4Ghz ? -
@Wazza56: Merci :) Je trouve que c'est assez compliqué mais suffit d'un peu de logique comme dit ^^
@All: Merci pour vos réponses je pense avoir mieux compris maintenant ;) -
salut,
les 2 processeurs sont montés en parallele,et non en série,cela ne multiplie pas la vitesse par 2 pour un core 2 duo...
les applications se font sur les 2 proc.
bon dimanche
-
salut,
non ca veut dire que tu as 2 proc qui tourne a 2.0 Ghz
capacité de calcul d'un processeur(en Gflops/s) = 2 x nb de coeur x fréquence (Ghz) x environs 0.85 (rendement)
pour ton proc = 2 x 2 x 2 x 0.85 = 6.8 Gflops -
Whaou j'ai lu un truc du genre je sais plus ou, faut que je le retienne merci ^^