Virus, restauration ou MAJ ???

Fermé
Sabrinalafraise - 3 janv. 2010 à 15:17
 sabrinalafraise - 4 janv. 2010 à 13:18
Bonjour,

Mon problème est assez singulier. J'ai tenté de trouver des problèmes similaires sur le net mais j'ai du mal à le définir.

En fait, du jour au lendemain, mon PC (un netbook ASUS, Eee PPC) s'est comme "restauré".

J'ai voulu ouvrir ma session mais il m'a dit que c'était impossible. Il a quand même ouvert une session (que je pensais être la mienne), mais le fond d'écran, les icônes, la configuration, les dossiers, tout était comme au premier jour.

Depuis j'ai scanné mon PC avec Avaast et Spybot.

A présent quand je me connecte sur ma session avec toujours le même mot de passe, il n'y a plus de message d'erreur. Cependant ce n'est toujours pas ma session mais cette version neuve et restaurée.

Quand je passe par poste de travail, je peux récupérer mes anciens documents (ouf), en ouvrant le dossier contenant ma session "B******", par contre la nouvelle session est là juste à côté et se nomme "B******.SABRINA" (soit mon nom et mon prénom?!).

Je précise qu'il n'y a que le disque C qui est touché.

On dirait qu'il s'agit d'une sorte de MAJ de Windows qui aurait mal tourné, mais je suis quand même inquiète, d'autant plus que c'est mon seul PC, et qu'il contient des logiciels qui me sont très utiles et que j'ai eu du mal à obtenir (logiciels de statistiques).

Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me donner quelques consignes à suivre pour être sure que mon PC n'est pas victime de virus, et si possible qui pourrait le faire revenir à ma session s'il vous plait? Je suis prête à faire tous les copier/coller que vous demanderez!

En vous remerciant d'avance!!!!!
A voir également:

1 réponse

sabrinalafraise
4 janv. 2010 à 13:18
Personne pour me donner un tout ptit conseil? juste un tout ptit?

je vous offre un café ;p
0