Transferer sa bibliotheque itunes xp a seven

Fermé
Daniel1306 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 13:58
 slp - 1 avril 2013 à 00:08
Bonjour,

Je viens de faire la migration depuis Xp vers Windows Seven. Je voudrais savoir comment transférer ma bibliothèque iTunes que j avais sur Xp (que j'ai enregistrée dans un disque dur externe) dans le itunes que je viens de telecharger pour windows seven.

Je voudrais retrouver toutes mes playlists (par ailleurs très nombreuses!) sur le iTunes du nouveau systeme d'exploitation.
Seulement lorsque j'ai fait la copie de ma playlist sur seven , iTunes va me demander de localiser chaque morceau, parce que le chemin des dossiers Mes Documents et Utilisateur respectifs de XP et Seven n'ont pas le même chemin! Si je dois faire ça pour chacun de mes morceaux, j'aurais pris ma retraite avant d'avoir fini, sans compter les vidéos!
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Daniel1306 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
3 janv. 2010 à 16:02
Ptit up ! Est ce que personne n'a eu le probleme que j'ai avec itunes au passage D'XP à Seven????
0
Daniel1306 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
3 janv. 2010 à 21:56
please un peu d'aide !! je suis un peu perdu!!
0
fo ke tay dan lé preferanse de itune et ke tu fasse partajé ta bibliothèque et té plailist et dan lotre ordi avek window 7 ossi et tu redemar itune et tu devré voir dan shakun dé 2 ordi un onglé a gauch "bibliothèk de """
voila en esperan tavoir édé
0
aie mes yeux !!!!!!
0
3 janv. 2010 à 22:33
Merci Dobik pour ta reponse!

Enfait il n y a pas 2 ordi !! Mon ordi qui avait XP a maintenant Windows 7! Avant de formater l'ordi j'ai pris le soin de faire une copie du dossier "Itunes". Maintenant je voudrais savoir ou mettre ce dossier pour que je puisse réutiliser mon Itunes comme je le fesais sur XP!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah d'accord dsl j'avais pas compris.
Alors en fait tu vas dans démarrer, musique et c'est là que tu copies le dossier iTUnes
0
3 janv. 2010 à 23:15
c est ce que j'ai fait! Le dossier Itunes que j'avais sur Xp je l'ai mis dans "musique" sur Seven!

Maintenant quand j ouvre Itunes ma biliotheque est bien toute la!! mais quand par exemple j'essaie ecoute une musique, j ai le message "impossible d'utiliser le morceau .....le fichier original est introuvable. Souhaitez vous le rechercher"!! Est c est bien ça mon probleme!! j'ai plus de 2000 morceaux dans ma bibliotheque!!

Sur XP j'avais sur mon bureau un dossier "Mp3" ou était tout mes mp3! J ai donc fait copie et je l'ai coller sur le bureau de windows 7! Je pense que le chemin du bureau XP n est pas le meme que celui de Seven!!

XP: " Mp3 - C/Documents and Settings/Administrateur/Bureau/Mp3"

7: "C:\Users\Daniel\Desktop/mp3"

Est ce que je suis donc obliger d'aller rechercher chacun de mes mp3 pour pouvoir utiliser mon Itunes comme avant???

merci de votre aide
0
Moi je pense que si tous tes musiques sont dans un dossier iTunes, il faut que tu supprimes toutes tes musiques DANS iTUNES et que tu les remettes toutes A PARTIR du DOSSIER iTunes. ET normalement il ne tedemanderont plus un chemin d'accès.
0
4 janv. 2010 à 16:30
ouais je vais voir ce que je vais faire. Le probleme est que dans mon dossier MP3 j'ai des centaines d'autres musiques que je n'ai pas dans Itunes!!

Je pense que je suis condamné a aller rechercher une musique une par une!! :(

Merci pour tes reponses dobik
0
Bonjour, j'ai le même problème.

C'est simple de transférer toutes ses musiques d'XP vers 7.

Mais comme le nom des chemins à changer, les playlists ne retrouvent plus les musiques à l'endroit indiqué.
Pour être plus clair, si je fait une recherche d'un morceau, il le trouve, mais si je lance une playlist, il ne trouve pas les musiques de la playlist.

Ce n'est pas un problème si on a qu'une playlist avec 20 musiques (on peu toujours la recréer).
Mais avec de nombreuses playlists de plusieures heures, ce n'est même pas envisageable.

Pour cette unique raison (et tant que je n'aurai pas la solution) je n'achète pas un nouveau PC sous 7.

Peut-être qu'un développeur pourrait (c'est mon rêve) créer un petit logiciel qui, lors d'un transfert de playlists M3U pourrait en modifier le chemin pour le passage d'XP à 7 (ainsi, on retrouverai automatiquement des Playlists qui fonctionnent). Je pense que ce genre d'applications doit-être réalisable.

Si un programme existe déjà pour le faire; faite le moi savoir.
0
Bonsoir,
Je viens d'acheter un portable sous windows 7 pour arreter de squatter celui de mon mari (sous XP). Après avoir pas mal trainé sur les forums pour trouver une solution pour transférer ITunes de l'un à l'autre, personne ne parlait à priori de cette solution:
Sur 1er PC: copier le fichier Itumes Music sur un disque dur externe
Sur nouveau PC:
1> telecharger et installer I Tunes.
2> copier le fichier i tunes music dans Ordinateur>Utilisateur>Ma musique
3> aller sur Itunes, autoriser l'ordinateur sur votre compte et cliquer sur Fichier> Ajouter le dossier à la bibliothèque. Tous les morceaux se recopient dans la nouvelle bibliothèque.
4> Les illustrations d'album ne reviennent pas forcément, il suffit d'aller les redemander.
0