Sécurité access

Fermé
Pam - 13 juin 2005 à 14:24
 DIJI3039 - 2 mai 2010 à 12:42
Bonjour tt le monde,

Je cherche des infos sur la sécurité Access:

Je désire cacher mes table et mon code

merci d'avance

Pamela

25 réponses

Bonjour Pam,

Voilà tu clique avec ta souris droite dans "Propriété" et tu coches Masquer". Par la suite si ta table apparaît, elle devrait être plus pâle. Alors tu va dans Outils Option Affichage, il y a une case dans afficher Objets masqués tu la décoche.

Éventuellement lorsque tu voudras voir ta table masquée, ou tout autre objet masqué, tu n'aura qu'à y retourner et cochez cette case.
1
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
13 juin 2005 à 15:22
salut,
pour te renseigner, il faudrait que tu nous donnes la version d'access: 97 2000 ...
0
Salut Nico,

je travail sur Access 2000

merci bye
0
Salut,
vous ouverez votre base de données,
vous alles sur outils démarrge cochez sur Affiche.Fen.Base de données.
Note : n'excuter cette option que si vous avez terminer votre appliction completement.
pour la sécurité de votr application
outils -->securite --> définir le mot de passe
ensuite fermer votre application vous cliquez sur ouvrire ensuite selectionnez votre application dans la fenêtre ouvrir vous remarquerez qu'il ya une flêche devant ouvrir(du nom de fichier) cliquez sur la flêche et choisissez ouvrir en exclusif.
je ne suis pas un pro mais je vous ai écrit ce que je sais.
Bonne Chance.
Merci
0
mlck Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
13 juin 2005 à 19:59
pour cacher les tables il suffit de commencer leur nom par "sys".
--Je pense que ça marchera!
croire pour arriver au bout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
14 juin 2005 à 08:56
autre possibilité, creer une macro AutoExec, celleci s'executeraen premier lieu, et ainsi il est possible de la faire prendre la taille de l'ecran et de cette maniere cacher les tables(si la fenetre n'est pas deplacable)
0
Merci les gars,

Le problème c'est que je voudrais cacher mes tables, le mode création ainsi que mon code: les utilisateurs n'ont acces qu'aux formulaire.

D'après vos méthodes il est possible de cacher les tables uniquement d'après ce que j'ai compris.

Mohammed comment faire pour ouvrir la base en mode exclusif ??je n'y arrive pas

Merci de vos réponses
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 juin 2005 à 10:28
Salut,

tu crées une base en format MDE (c'est dans les options générales).

Cela compile le code, cache les tables et interdit les menus...
0
Merci blux,

J'ai changé l'extension en .mde l'icone change: il y a un cadenas mais la base n'est pas plus sécurisé.

Qu'est ce que c'est les options générales??

merci bcp
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 juin 2005 à 11:07
La modification de l'extension n'a aucun effet sur le fichier en lui-même.

Il faut aller chercher dans les options outils/utilitaires bases de données, l'option marquée créer un fichier MDE...

ATTENTION : tu ne pourras plus modifier ta base ensuite, il faut donc en créer une copie avant...

La base en format MDE te protégera de la majorité des actions "involontaires".
0
Merci Blux,

ok c'est bien mais il ne cache pas les tables ainsi que le menu..

Sais tu comment faire ??

Je connais une méthode : décochez les options ds outils/démarrage.

Mais en pressant shift sur l'ouverture de la base tout cela s'annule, il faut que se soit vraiment sécurisé: personne n'a access au tables

encore merci
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 juin 2005 à 11:34
0
Merci blux,

J'avais vu cette fonction allowbypasskey ds l'aide mais je comprenais rien.

Sais tu le chemin pour ajouter une bibliothèque vue que apparement j'ai le même problème que Ova.

merci bcp j'ai l'impression que je touche au but
0
tracasse toi plus pour les biblio, j'ai trouvé mais le prob ne venais pas de la voici mon message d'erreurs:

User-defined type non defined
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 juin 2005 à 12:40
Ca veut dire que tu as défini une variable avec un type indéfini !
Il faudrait savoir à quelle ligne cela correspond...

---
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Je crois que l'erreur vient de dim db as database...

je sais pas si c possible..
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 juin 2005 à 13:30
Ce qui doit se passer, c'est que tu es en ACCESS 2000 ou XP et que certaines références sont inexistantes (notamment l'objet database)

Essaye d'aller voir si DAO 3.5 ou ACCESS 8.0 sont validées dans les références (maintenant que tu y es déjà allée...) et au besoin fais-le, ça devrait aller mieux...
0
ok j'ai ajouté DAO 3.6...

Microsoft Access 8.0 n'existe pas mais le 9.0 est déjà coché.

Il n'y a plus de bug mais en pressant shift j'ai toujours l'acces à tout

autre chose je pense que c'est normal:

En pressant shift le formulaire de garde ne s'affiche pas automatiquement.

N'est il pas normal que le code ne marche si le formulaire ne se load pas ???

merci pour tt ce que tu fais
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 juin 2005 à 13:48
Si tu as un formulaire qui s'ouvre automatiquement au lancement de la base, alors tout devrait marcher...

Tu appuies sur shift, il ne semble rien se passer mais dès que tu relâches, ça bloque (enfin, c'est ce qui se passe chez moi...)
0
J'y ai presque cru!!

j'avais oublié de décocher dans les paramètre avancés du démarrage. mais une fois ceci fait je ne suis pas plus avancé..

Qua dois-je faire, j'ai suivi tes instructions à la lettre et copier coller ton code...

ça m'énerve je presse shift et j'ai tjs acces à tout sauf au mode création bien sur.

si ta pas d'autres solution merci pour ce que t'as fait
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 juin 2005 à 14:43
Tu as bien régénéré le MDE avant ?

Et tu lances bien le MDE ?
0
oui c'est ce que j'ai fait

j'ai delete le mod mde et regénéré un autre pour vérifier mais ça ne marche tjs pas..

Je ne sais plus quoi faire...

tu veux y jeter un coup d'oeil ??
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
14 juin 2005 à 15:37
why note, si tu me dis comment ?

denis dot mail dot list at free dot fr
0
ben si tu me donne ton adresse email

jcompresse le tout et ça devrait passer non ?
0