[Flash] probleme de boutons

Ovend- -  
 Ovend- -
bonjour à tous,

j'explique depuis le debut..

alors :
deja je veux faire un menu (http://img255.echo.cx/img255/1581/flash7ep.jpg : le menu serai l'escalier, et les boutons les "+"). donc, sur la sequence j'ai "importer mon image" d'escalier dans la scene, puis j'ai creé des boutons (avec haut, dessus, abaissé, etc..) et j'ai introduit ceux-ci sur mon escalier dans la scene.. j'ai attribué un URL a chacun de mes boutons.. mais lorsque "je teste l'animation", rien ne marche =( mes boutons disparaissent lorsque je passe ma souris dessus..

bref, il y a forcement un probleme quelque part.. est-ce que quelqu'un saurai eventuellement me dire où svp?

merci d'avance et excusez moi pour mon ignorance en la matiere, je debute à peine...
A voir également:

10 réponses

KopKop Messages postés 11 Statut Membre

Salut !

t'as plusieurs calques ?
tu as bien défini les etats des boutons ?
0
Ovend-

non j'ai pas plusieurs calques :s j'en ai qu'un pour tout mes boutons et l'image d'arriere plan..
j'arrive pas à definir un calque pour chaque bouton :'( mais bon ça à la limite j'essayerai de me debrouiller..

il faut plusieurs calques?

(oui mes boutons sont bien definis ;)
0

argh.. là je vois pas trop :/

je pense pas que plusieurs calques soient nécessaire

ça me parait bizarre que tes boutons disparaissent en passant dessus, si tu as bien défini tes états.... tu as bien une image clé sur chaque états ?
0
Ovend-

bah quand je fait "activer l'animation des boutons" tout marche... mais lorsque je le mets sur le site voila s'que ça fait : http://putainmaisjeuh.free.fr/bonsoirrr.swf
(desolé de l'adresse et des dimensions, c'est pour faire mes test ;)
clique sur un "+" tu verras... :s

(oui il y a une image clé a tout les boutons :s)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ouais ! c'est space !
on peut même écrire des trucs à la place ! :/
t'es sur que c'est des boutons ? :D
0
Ovend-

mdr.. c'est pas bien de se moquer ! =p
oui je suis sur que c'est des boutons puisque ça marche très bien quand je les "active"...

pourrais-tu me decrire la procedure que tu ferez pour faire ce menu (si ça te rederange pas) stp...? :s

enfin ça me permettrait de voir si j'ai oublié des trucs, ou fait des conneries..

(s'qui me semble bizarre aussi, c'est que j'enregistre ce menu comme une animation, alors que ça n'en est pas vraiment une :/ faut pas le faire sous forme de diapo plutot? :s enfin chais pas...)
0

non, il faut bien faire exporter l'animation en swf
ben moi j'aurais créer des symboles boutons, après je défini les etats, et je met le code action derrière chaque boutons...

sinon, met le fichier ".fla"sur ton site pour que je jette un oeil
0
Ovend-

desolé du retard j'etais parti :s

voila mon fichier .fla est mi -> http://putainmaisjeuh.free.fr/

;)
0

j'ai trouvé.... c'est un truc tout con en fait...
Dans les propriétés du "+", quand tu définis les états de ton bouton il faut mettre "texte statique" et non pas "texte de saisie"
du coup a la place du curseur de saisie quand tu passes sur ton bouton, tu auras une main et ton bouton ne disparaitra plus !
0
Ovend-

oh !!! en effet !
oh merci bcp ! ;) c'est pas la 1ere fois que tu m'aide en +, avant je posais des questions sous d'autres pseudos..

bref, encore merci =)
0