Pilotes & Utility ASUS avec Windows7

Résolu/Fermé
doudoufly17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 11:41
 Sofiane - 14 déc. 2011 à 16:56
Bonjour,
J'ai acheter un PC Portable ASUS modèle X5BV en septembre 2009 avec Wifndows Vista. Bref tout se passait bien, sauf quand hier le 02/01/2010 je décide dévoluer à Windows 7. J'ai voulu réinstaller les pilotes et utilitaires fournis avec le PC. Mais voilà rien ne va car ne fonctionne que sous Vista. Donc il m'est impossible d'installer tous les pilotes et utilitaires que j'avais à l'origine.

Que dois je faire. Merci pour votre aide.
Doudoufly
A voir également:

20 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 janv. 2010 à 14:36
sinon je viens d'essayer un truc sur mon asus avec seven . j'ai mis le cd de pilotes , j'ai ouvert le poste de travail , exploré le dvd ,j'ai fait un clic droit sur le fichier setup.exe ,et j'ai eté sur propriété .

dans propriétés j'ai eté sur l'onglet compatibilité ,et j'ai mis "executer ce programe en mode de compatibilité pour " Windows vista" .

tu double clique sur setup.exe et le setup devrais se lancer ;)

une fois la fenetre du programme ouverte tu devrais avoir ceci:

http://img85.imageshack.us/img85/1735/capture00007i.png

pense bien sur a n'installer que le necessaire! decoche norton et compagnie et clic sur avancé pour visualiser ce qui est installé et ce qui ne l'est pas encore .
4
doudoufly17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 20:49
Bien je te dis un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ça fonctionne à merveille.
Merci à tous pour votre aide. Vraiment sympas ce forum.
Au fait vous souhaite une bonne année et bonne santée.
@+
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > doudoufly17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 21:07
de meme . bonne et heureuse année . et merci pour les news . A++.

ps: je me suis permis de mettre ton sujet en résolu . tu peut decocher en cas de soucis .
0
doudoufly17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 12:43
Non suis allé directement au dossier drivers sinon j'ai:
DRIVER
I386
LIB
PRELOAD
ROOT
SOFTWARE
SYSTEM
WALLPAPERS
WINDOWS
ASUSLOGO
autorun
filelist
SETUP (marche pas car pas vista)
technsupp
1
Oui, mais le setup marche, comme expliqué en haut, il faut le mettre en mode de compatibilité windows vista (peu importe le SP) et là marche ;)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 11:45
salut,

asus X5-BVF ou BVG ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 janv. 2010 à 11:45
salut. Oui j'imagine que ton dvd de pilotes et utilitaires detecte que tu ne possede pas la bonne version du systeme d'exloitation donc refuse de continuer l'installation automatique des pilotes , mais il n'y a aucuns soucis ,tu peux installer manuellement ces pilotes et utilitaires en explorant ce dvd a partir du poste de travail . (ordinateur)

Sinon tu peux aussi telecharger les fichiers sur le site asus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudoufly17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 11:56
Salut
C'est un X5BVSéries
Wireless 802.11n
OS VistaPrenium
M/B Version: N51VN
Graphique Nvidia Geforce GT 240M

D'accord pour les installer manuellement mes comments faire j'y connais rien. De plus je suis allé sur le site ils proposent rien pour les cartes graphiques exétéra que pour bios et j'y comprends rien la galère.

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 12:05
quels pilotes veux tu installer exactement ?
et pour le modèle ? chez asus il y a une lettre de plus.
http://support.asus.com/download/model_list.aspx?product=3
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 janv. 2010 à 12:09
sur le site il faut preciser "vista" dans la boite de dialogue qui s'affiche et la tu auras non seulement les fichiers pour le bios mais aussi les pilotes et autres utilitaires .
------------------------------------------------------------------------
Sinon avec le dvd il faut donc explorer le dvd ,ouvrir les dossiers presents sur ce dvd et double cliquer sur les setup.exe pour lancer l'installation des pilotes et utilitaires. par contre tous ne sont pas a installer ! car seven en a deja certainement installé deja pas mal .

donc en general il te faut installer les pilotes du chipset (infupdate utility) en tout premier .
les pilotes video ,dispo chez nvidia aussi si tu veux obtenir les tout derniers .
les pilotes webcam,recepteur IR (infra rouge)
les pilotes audio,modem,lecteur de cartes memoires et ensuite tu peux installer les fichiers ATK hotkey, ATK Osd2 , wireless console utility.
en general une fois tout ca fait tu auras fait un bon bout de chemin . il suffira de verifier dans le gestionnaire de peripheriques si il te reste des pilotes non installés et on regardera ce que cela peut etre .
-------------------------------------------------------------------------
Methode plus simple :

tu peux aussi installer pas mal de pilotes selon la methode de recherche automatique a partir du cd .

ouvrir le gestionnaire de peripheriques , clic droit sur le peripherique a installer , "mettre a jour le pilote" ,
"rechercher un pilote sur mon ordinateur", et "parcourir" .. indiquer la lettre de ton lecteur cd/dvd .
0
salut
concernant la web cam, le pilote refuse de s'installer : j'ai juste une fenêtre qui me dit : Erreur /!\ USB2.0 UVC 1.3/M Webcam.
Avez-vous eu ce problème ?
Avez-vous une solution ?
merci

pc : asus X5BVn SX012C sous windows seven intégral
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
25 juil. 2010 à 09:58
bonjour hunterbird.

Oui sur l'un de mes anciens pc asus , j'avais le même problème pour la webcam.
pour parvenir a l'installer il me semble qu'il fallait exécuter le setup (celui dans le dossier du pilote de la webcam) entant que administrateur.

sinon autre méthode: installation en manuel via le gestionnaire de périphériques.

clic droit sur le périphérique a installer -> mettre a jour le pilote-> installer a partir d'un emplacement sur l'ordinateur-> parcourir -> et indiquer le dossier ou se trouvent les fichiers du pilote de la webcam.
0
Salut merci pour ta réponse rapide.
Aucune de ces deux méthodes n'a fonctionné cependant j'ai télécharger le logiciel ManyCam qui permet de remettre l'image droit. L'image fournis par ManyCam est reconnus comme une caméra virtuel par Skype et MSN.Mon problème est réglé.
Merci.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
25 juil. 2010 à 11:43
ok . par contre si tu avais un problème d'image inversée il est possible que parmi les pilotes que fournis ASUS tu n'aie pas utilisé le bon .
Ce qui expliquerait du coup pourquoi tu n'arrivais pas a l'installer . (peut etre ....)
0
doudoufly17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 12:28
Ok merci pour vos réponses.
J'essaye et vous tiens au courant.
0
doudoufly17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 12:34
Je vais sur le DVD et je l'ouvre en Explorer dans le dossier driver jai deux dossiers
1-ATK0100
2-KBFILTER

Lequel choisir ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 janv. 2010 à 12:38
hum le ATK100 en fait il est possible que windows te le propose via windows update . n'est il pas deja installé ?

verifier dans le gestionnaire de peripheriques sous la ligne "peripheriques systeme"

kbfilter tu peux l'installer .

et tu n'as que ça sur ton dvd ??
0
doudoufly17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 12:46
Sur un autre DVD asus fournit j'ai
BOOT
EFI
SOURCES
asus.swm
asus2.swm
bootmgp

voilà
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 janv. 2010 à 12:52
celui ci c'est ton dvd recovery . il ne contient pas de pilotes , mais seulement une image pour reinstaller windows .
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 janv. 2010 à 12:51
oké ! donc faudrais verifier dans :
SOFTWARE
SYSTEM
et WINDOWS ce que tu y trouve . car la dans driver tu n'as quasiment rien et ça m'etonne un peu . sinon dans le gestionnaire de peripheriques qu'est ce qu'il te manque exactement ?
car c'est possible que seven t'en ais deja installé pas mal en fait et que seul certains utilitaires soient manquant .
pour ta carte graphique . c'est installé ou pas ? si non tu peux trouver ce pilotes chez nvidia.

https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_195.62_whql_fr.html
geforce> 200M series> windows 7 32 ou 64 b (selon ton os)
0
doudoufly17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 13:19
Pour la carte graphique et son suis content et d'autres aussi j'ai fait comme tu m'as dit manuellement un / un depuis le gestionnaire de périphérique.

Par contre sur mon pc portable au dessus du clavier j'ai une partie tactile du pc que je pouvais utiliser mais là plus du tout. Meme en faisant Fn + couper son ça marche pas arf.

Je continue à installer un / un
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 janv. 2010 à 13:27
comme te le demandais pepito c'est quoi le modele precis de ta machine ? asus X5-BVF ou BVG ? ou BVN ?

pour les touches fn etc normalement c'est un pilote du nom de ATK hotkey qui fonctionne avec les utilitaires ATK osd, wireless console et le kbfilter que tu as deja installé en fait donc ca ne fonctionnera bien que si tout est installé .
0
doudoufly17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 13:34
c'est X5BVN-SX012C
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 janv. 2010 à 13:39
donc en effet asus ne propose quasiment rien pour ce modele là .

il te faut faire tout a partir de ton dvd .
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 janv. 2010 à 13:42
installe donc ce que je t'ais dit au post 15 et on refait un point d'ici une heure si tu le veux bien . je m'absente . A toute .
0
doudoufly17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 13:45
D'accord mais au post 15 je regarde si j'ai tout dans quel dossier ?
Pour info y a 1 pilote que je ne trouve pas c'est fingerPrint Sensor

Voilà puis Fn et le tactile ne fonctionne tjs pas.

Merci m'absente aussi +
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 janv. 2010 à 14:25
là par contre faudrais que tu regarde un peu dans tout les dossiers .

et pour les touches fn+ ... as tu installé ce que je te disais plus haut ? (atkhotkey,atkosd,wireless utility ...)
0
Bonjour,

J'ai essayer de faire comme tu as dis d'executé en monde comptabilité pour vista mais sa ne fonctionne pas une fois que je le fais le cd ne se lance pas apres le double click. il me met le message pour me dire que sa marche que sous vista
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
6 févr. 2010 à 00:07
dans ce cas tu peux toujours installer les pilotes qu'il te faut en explorant le cd et en allant exécuter les "setup" directement a partir des dossiers.

sinon peut être que en allant changer le mode de compatibilité de l'autorun du cd tu t'es , soit trompé de fichier , soit tu as omis de valider avant de fermer la fenêtre des propriétés.

revérifie , on sait jamais , mais en tout cas j'ai testé sur mon pc avec le cd vista sur Windows 7 , et pour notre ami cela a fonctionné aussi .Donc ça doit être possible.
0
non cela ne marche pas mais peut etre c'est parce que j'ai le windows7 64bits non ? mais j'ai reussi a installer quelque driver par exemple pour les touche avec fn sa marche maintenant :) mais tous squi est driver pour la webcam et pour l'empreinte digital je sais pas
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
6 févr. 2010 à 01:40
ba sur ton cd, tu dois avoir les pilotes 64 et 32 bits , donc en fait si tu n'arrives pas a lancer l'autorun du cd , continues a lancer l'installation des pilotes un a un , et tu devrais t'en sortir.
sinon tu peux aussi installer les pilotes en mode automatique a partir du gestionnaire de peripheriques .
tu clic droit sur le pilote a installer puis sur "mettre a jour" -> "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
-> "parcourir" et indique l'emplacement du lecteur , qui contient ton dvd.
ça risque de ne pas marcher pour tout tes pilotes mais certains sont deja extraits . essayes toujours.
0
atita78 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 3
3 sept. 2011 à 00:48
merci moi aussi sa a marche pour la methode de moudubulbe
en compatibilite vista et donc voila le pb
ma camera ne fonctionne pas et ni l enpreinte digital
0
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai déjà consulté cette page auparavant car c'est pas la première foi que je formate mon ordi (asus X5 BVN)

Autrefois j'avais réussi à installer les pilotes directement en lançant le setup du cd de drivers et en changeant les paramètres de compatibilité ...

Aujourd'hui, avec la même méthode, le setup refuses de se lancer ... J'ai donc essayé d'installer un à un les divers drivers mais la , et pour des raisons que j'ignore, tous les drivers me disent que je n'utilise pas la bonne version ... et la ça devient vraiment gênant ...

Si quelqu'un voit d'où provient le souci, je lui en serait vraiment reconnaissant car je perd patience et j'ai les nerfs très fragile

Autre précision, j'ai installer seven pro en 64bits et mon ancienne version de vista était une 32bits ... Un rapport avec le fait que cela ne marche plus?

Et pensez que si je réinstalle vista, que je réinstalle les drivers puis que je repasse vers 7, mon problème sera réglé?

Merci beaucoup
0