Probleme temperature

Résolu
medams30000 Messages postés 117 Statut Membre -  
medams30000 Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
je vien d overclocker mon q6600 et j ai fait un test avec occt qui me dit pas d erreur mais pendant le test il monte a 75° alors j ais re fais un test avec speed fan ouvert et lorsque occt monte a 74° speed fan lui me dit 64° qui croire comment faire aver vous un astuce j aimonter mon q6600 cadencer a 2.4ghz a 3.4ghz merci d avance pour vos reponse et bonne annee !!!!!

18 réponses

Lempicko Messages postés 517 Statut Membre 21

t as quoi comme ventirad ???

tu peux pas mettre une alarme sur la carte mere comme ca tu la regle a 70 °C et tu seras fixé.
0
medams30000 Messages postés 117 Statut Membre 1

le ventirad du processeur je l aichanger et j ai mis unnzalman cnps8700led
0

t as mis combien de Vcore ??
si t as monter correctement le rad normalement c plus 65 que 75

sinon tu peux regarder avec HW monitor, normalement les meme temps qu avec occt mais a voir pour comparer, elles sont plus explicite et plus nombreuses
0

c pas moi qui l ai monter mais normalement sa etait bien fait j ai payer pour sa tu pense que hw monitor poura me le dire je lance occt et hw et je te dis ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu as un message d erreur au demarrage d occt avec HW monitor en route c normal, rien de grave.

surtout, il faut regarder les autres température que celles sur les cores. le mieux c est que tu post une image de HW monitor pendant le test occt, genre apres 15 min que la temp soit stable
0

ok je te fait sa mais comment poster une image possible avec outil de capture windows seven ?
0

impr. ecran
coller sous paint
enregistrer en Jpeg
et envoyer sur e loader : http://www.e-loader.net/
et copier le lien vers l image
0

ALORS VOILA : http://www.e-loader.net/image:ezJiTZtUZO.JPG ou http://d4.e-loader.net/ezJiTZtUZO.JPG
0

t partis ?
0

OK DANS 15 MINUTE MERCI BEAUCOUP
0

http://www.e-loader.net/image:ezJiTZtUZO.JPG ou http://d4.e-loader.net/ezJiTZtUZO.JPG c bien sa qui te fallait
0

impec c ce que je voulais mais quand aux résultats
c difficile a dire comme ca mais je pense que c possible que tu soit reellement à 75 °C
le zalman et pas le top question ventirad et le Vcore est assez haut, donc c'est possible.
c toi qui as monté le ventirad ??? t as bien mis la pate thermique comme il faut et tout ???

par habitude je croirais plus HW monitor que speedfan

sinon peut etre voir au niveau de la ventilation du boitier ... t as combien de ventilo quelle taille etc ....
0

ou ou t la ?
0

1 X 140MM 1X 120MM PLUS LE ZALMAN DU PROCO LE VENTILO DE L ALIM ET CELUI DE LA CG EST A 50% CAR IL FAIT UN BRUIT D ENFER SINON C PAS MOI QUI L EST INSTALLER MAIS MON REVENDEUR QUI MA MONTER CE PC TU ME CONSEIL QUOI ? desoler pour les majuscule
0

BON BEN JE PENSE QUE JE VAIS BAISSER MON OVERCLOCK EN ATTENDANT DE SAVOIR SY IL FAUT QUE JE CHANGE DE VENTIRAD OU SI 75 ° NE FERA QUE BAISSER DE TRES PEUX SA DURER DE VIE
0

oui j suis la j etais en train de bidouiller un truc sur mon pc

en fait je sais pas trop quoi te conseiller, je dirais que le mieux serait de remonter le ventirad pour voir si la pate thermique à été mise correctement et le remettre encore mieux. mais ca demande de mettre les mains dans le pc et de démonté des truc et tout. et si tu remonte pas correctement le processeur et foutu alors .......

sinon faudrait voir si tu peut etre stable avec un Vcore moins important ou alors moins overclocker pour pouvoir diminuer le Vcore.

c un vendeur ou un ami ou un magasin d informatique qui t as fais ca ???
0

UN CHINOIS QUI TIENT UN MAGASIN D INFORMATIQUE
0

mais toi tu saurais aller dans le bios pour diminuer ca ??? t as quelques notions d OC ??? pasque sinon faut pas toucher .....

ca serait con de payer pour diminuer l OC

surtout qu il y a des chances pour qu il ai mis le Vcore aussi haut pour etre sur d etre stable sans tester .... alors la tu pourrais essayer de le diminuer c moins dur ..
0

jvais baisser l overclock je crois que c mieux et je verais pour un ventirad plus puissant dis moi avant j overclocker mes carte graphique avec l overclock auto mais la quand je le lance ecran vert alors je fait echap ch hd4870x2 2go merci et puis v aaller faire dodo apres
0

ok pour diminuer l OC mais faut surtout diminuer le Vcore qui va avec ...

pis OC la CG ca sert a rien. y a rien a gagner ......
0

ok bonne soiree tcho a plus merci beaucoup
0