Bruits bizarres sur odinateur portable

Fermé
mickmai - 3 janv. 2010 à 00:51
James617 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 3 janv. 2010 à 17:22
Bonjour,

Je possède un pc Portable Dell Inspiron 1720. Il a un an et fonctionne très bien. Il y a juste un problème qui est apparu il y a environ une semaine. En effet, l'ordinateur se met a "cliqueter" voir "couiner"(façcon bip d'avertissement, mais complètement irrégulier ) de plus en plus fréquement. Le bruit se localise sous l'ordinateur côté ventilateur. Par contre cela n'affecte en aucun cas les performances. A la longue cela devient vraiment insupportable. Quelqu'un aurait-il déja rencontré ce problème ou une idée pour m'aider à le régler ?
Merci d'avance.
Bonne soirée


Mickmai
A voir également:

3 réponses

James617 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 385
3 janv. 2010 à 01:05
Est-ce un bip systeme ?


*********Si oui :

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound

Modifiez la valeur chaîne Beep et donnez lui la valeur no.

Modifiez la valeur chaîne ExtendedSounds et donnez lui la valeur no.

Relancer Windows afin que les changements soient pris en compte.


*********Si non :

Peut-être un frottement de ton ventilateur ? avec un coton tige, à l'arret de ton ordinateur, essayer de le faire tourner pour voir si tu à ce bruit ( insiste en forcant legerement pour chercher un quelconque contact).

Ce peut-être également un avertissement de ton ventilateur en lui-même : S'il fait trop chaud, il se plaint de lui-même sans passer par la voie "ordinateur". Est-ce que ton ordinateur est particulierement chauufant ? couvre tu le ventilateur avec quelque chose ? si oui, essaie de le mettre dans un endroit plus frais ;)


Voilà ... si tu n'as toujours pas résolu ton problème, je ne vois pas ...
1
Bonsoir,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Le bip n'est pas un bip systeme. C'est plus un grincement/couinement qui est répétitif et qui a tendance a énerver.
L'ordinateur est placé sur une table basse de salon dans un endroit à température ambiante. La sortie du ventilateur n'est en rien obstruée. Je ne sais donc pas si le bruit vient de lui. Pour passer quelquechose sur le ventilateur, il me faudra ouvrir l'ordinateur ? est ce que le ventilateur est facile d'access ?
Merci
0
James617 Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 385
3 janv. 2010 à 17:22
et bien je ne sais pas ... à toi de me le dire !
Pour moi il est sur le coté et facile d'accès, mais il peut être dessous, devant, derrière, etc ...
0