Cherche nom d'un jeu Super Nintendo

Tael64 -  
STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Je me rappelle que tout gamin je jouais à un jeu sur super nintendo et j'espère que vos connaissance m'aideront à en retrouver le nom afin de le retrouver sur ebay.

Ce jeu se déroule au Etats-Unis (pendant la guerre de secession il me semble) et il nous fallait conquérir les différents états avec nos troupe.

Cela vous remémore-t-il quelque chose?

D'avance merci.

Tael64
A voir également:

8 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

"Populous" ou "Populous 2" peut-être ? Je pense également à "Mega-Lo-Mania" !!!
0
Tael64

Si je les informations que je lis sur les jeux populous sont exact, ce jeu nous mets dans le rôle de dieu ce qui n'est pas le cas de ce que je cherche. Le jeu que je cherche, et ça j'en suis sûr, se passe au Etats-Unis. Je me souviens aussi qu'on joue avec des personnages historique.

Je me souviens qu'on pouvais entrainer ses troupes, les armer il me semble aussi en achetant des armes. Après j'en suis pas sûr mais je crois que si nous controlions des Etats en bord d'Océan cela nous permettait de recevoir des troupes prouvenant d'Europe.

Donc ça n'est pas Populous I ou II mais merci quand même de ta réponse rapide STUNTMAN44400
0

J'ai également dit que je pensais à "Mega-Lo-Mania", voici une vidéo du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=8a7NdgG54B0&feature=related

C'est de la stratégie qui regroupe toutes les époques il me semble...

Sinon ta description me fait penser au jeu "Les Tuniques Bleues" ( "North & South" pour le titre original ). Mais ce n'est pas sur "SNES" mais sur "NES" dans ce cas...

Voici une vidéo de ce jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=MSuVObFusDU
0
Tael64

Excuse moi, j'avais pas vu la fin de ta réponse (les fêtes de fins d'années font des ravages ^^).

ça n'est pas non plus mega-lo-mania: les images ne correspondent pas et la trame ne semble ressembler non plus à la conquête d'états des Etats-Unis.

Pour "North & South" j'étais déjà tombé dessus en faisant les recherches sur google mais ça n'est pas ça non plus mais cela semble s'en rapprocher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu devrais tenter ta chance sur les forums de collectionneurs car moi, autant je m'y connais en "Megadrive"... autant en "Super Nintendo"...
0
Tael64

Je viens de retrouver la boîte du jeu (apparement elle a échapper au grand ménage ^^).

Ce jeu se nommait "Liberty or Death" et je vous le conseil fortement.

Merci pour ton aide STUNTMAN44400 tu m'auras fait découvrir d'autre jeu.
0

Il faut faire attention aux boites, un jeu "SNES" seul ne vaut pas grand chose en général mais avec la boite, ça se négocie facilement...

Il ne faut pas oublier de passer le sujet en résolu ;-)
0
Tael64

Si je les informations que je lis sur les jeux populous sont exact, ce jeu nous mets dans le rôle de dieu ce qui n'est pas le cas de ce que je cherche. Le jeu que je cherche, et ça j'en suis sûr, se passe au Etats-Unis. Je me souviens aussi qu'on joue avec des personnages historique.

Je me souviens qu'on pouvais entrainer ses troupes, les armer il me semble aussi en achetant des armes. Après j'en suis pas sûr mais je crois que si nous controlions des Etats en bord d'Océan cela nous permettait de recevoir des troupes prouvenant d'Europe.

Donc ça n'est pas Populous I ou II mais merci quand même de ta réponse rapide STUNTMAN44400
-1