Dernier essai pour supprimé un vers
rodeo
-
rodeo -
rodeo -
Bonsoir,
Cela fait un moment que j'essaye de supprimer un virus qui s'est transformé (avec le temps et selon Avast) en Trojan, Virus, Malware...
J'ai déjà fait appel a ce forum pour m'en débarrasser, mais sans succès.
Je refais appel à vous car cela m'arrangerait de ne pas devoir formater mon portable.
Voici ce qui se passe quand j'allume mon ordi:
- En premier s'affiche un message d'erreur de Microsoft Windows qui dit ceci:
HP Health Check Scheduler a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
Je n'ai que le choix de fermer le programme.
- En second apparaît un autre message d'erreur de Microsoft Windows disant ceci:
HP MediaSmart SmartMenu a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cassé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
Là aussi je n'ai que le choix de fermer le programme.
- En troisième, Avast identifie un Virus/Ver:
Nom du fichier: C:\Windows\Temp\bicy.tmp\svchost.exe
Nom du logiciel malveillant: Win32:Malware-gen
Type de logiciel malveillant: Virus/Ver
Version VPS: 100102-1, 02.01.2010
J'ai le choix entre Déplacer/Renommer, Supprimer, Réparer, Mettre en quarantaine (il me conseil ce choix) ou Ne rien faire.
Lorsque je clique sur Réparer il me dit que cela est impossible et le choix s'enlève.
Lorsque je clique sur Supprimer ou Mettre en quarantaine, quelques minutes plus tard Avast identifie de nouveau le Virus/Ver mais cette fois-ci dans un autre fichier (il me semble qu'il change à chaque fois de fichier que le virus crée lui même).
Essais de ma part:
J'ai déjà essayé, dans "recherche", d'ouvrir le fichier et de supprimer le virus (un programme .exe) mais à chaque fois un message me dit que je ne peux pas car le programme est utilisé par une autre application.
J'ai aussi supprimé le fichier dans lequel il se trouve une fois qu'Avast "Supprime" le programme en ".exe", mais ledit virus à toujours recréer un dossier.
D'avance je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bonne année!
Cela fait un moment que j'essaye de supprimer un virus qui s'est transformé (avec le temps et selon Avast) en Trojan, Virus, Malware...
J'ai déjà fait appel a ce forum pour m'en débarrasser, mais sans succès.
Je refais appel à vous car cela m'arrangerait de ne pas devoir formater mon portable.
Voici ce qui se passe quand j'allume mon ordi:
- En premier s'affiche un message d'erreur de Microsoft Windows qui dit ceci:
HP Health Check Scheduler a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
Je n'ai que le choix de fermer le programme.
- En second apparaît un autre message d'erreur de Microsoft Windows disant ceci:
HP MediaSmart SmartMenu a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cassé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
Là aussi je n'ai que le choix de fermer le programme.
- En troisième, Avast identifie un Virus/Ver:
Nom du fichier: C:\Windows\Temp\bicy.tmp\svchost.exe
Nom du logiciel malveillant: Win32:Malware-gen
Type de logiciel malveillant: Virus/Ver
Version VPS: 100102-1, 02.01.2010
J'ai le choix entre Déplacer/Renommer, Supprimer, Réparer, Mettre en quarantaine (il me conseil ce choix) ou Ne rien faire.
Lorsque je clique sur Réparer il me dit que cela est impossible et le choix s'enlève.
Lorsque je clique sur Supprimer ou Mettre en quarantaine, quelques minutes plus tard Avast identifie de nouveau le Virus/Ver mais cette fois-ci dans un autre fichier (il me semble qu'il change à chaque fois de fichier que le virus crée lui même).
Essais de ma part:
J'ai déjà essayé, dans "recherche", d'ouvrir le fichier et de supprimer le virus (un programme .exe) mais à chaque fois un message me dit que je ne peux pas car le programme est utilisé par une autre application.
J'ai aussi supprimé le fichier dans lequel il se trouve une fois qu'Avast "Supprime" le programme en ".exe", mais ledit virus à toujours recréer un dossier.
D'avance je vous remercie de votre aide et vous souhaite un bonne année!
A voir également:
- Dernier essai pour supprimé un vers
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Dernier iphone - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Youtube premium essai gratuit - Accueil - TV & Vidéo
24 réponses
Bonsoir,
on a déjà utilisé les programmes pour déceler les malwares (RSIT et ZHPDiag en particulier).
Ils ne montrent plus rien.
Tu devrais avoir un CD avec les "utilitaires de HP".
on a déjà utilisé les programmes pour déceler les malwares (RSIT et ZHPDiag en particulier).
Ils ne montrent plus rien.
Tu devrais avoir un CD avec les "utilitaires de HP".
Bonjour,
AVG antivirus ou AVG antispyware ?
ton parefeu est configuré correctement (voir post 41) ?
AVG antivirus ou AVG antispyware ?
ton parefeu est configuré correctement (voir post 41) ?
AVG Antivirus il me semble mais je ne suis pas sûr... Je ne suis pas sur mon ordi, je pourrai l'être d'ici ce soir, je regarderai, mettrai a jour firefox et vous informerez de l'évolution...
Mon parefeu est configuré comme indiqué dans le post 41...
J'hésite à sauvergarder mes fichiers importants (Word,...) et a formater mon ordi mais j'ai peur qu'en branchant mon disque dur externe le virus s'installe dessus, existe-il un risque?
Mon parefeu est configuré comme indiqué dans le post 41...
J'hésite à sauvergarder mes fichiers importants (Word,...) et a formater mon ordi mais j'ai peur qu'en branchant mon disque dur externe le virus s'installe dessus, existe-il un risque?
Pour le scan, ça donne quoi? Y'a quelques chose d'anormal?
Si c'est le cas pour le programme que j'ai du installer précédemment, je m'excuse de mon ignorance.