Nouvelle Config, gros problèmes

Keyp94 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

Étant en total detresse, il faut le dire, je fais appel à vos connaissances pour me venir en aide et enfin faire tourner ma config qui me prend déjà le choux...

La voici :

CM : Gigabyte GA M720 US 3 AM2+
CG : HD5770
RAM : 2Go
DD : 250Go
Alim : 400w
Proc : Athlon II x4 620 2.6Ghz

Je l'ai acheté aujourd'hui même, excepté la RAM et le DD que j'avais déjà.
Bon, je me lance cet apres-midi dans le montage... je branche ce que je sais brancher donc pas de problème.

Cependant, les problèmes justement arrivent maintenant. En effet, déjà sur mon boitier j'ai 6 tout petits cables qui doivent être branchés je ne sais pas où (TPA-, TPA+, TPB-, TPB+, Shield et VP (+12). Quelqu'un sait-il où est-ce que je dois les brancher?

Autre chose, et qui me dérange beaucoup, lorsque j'allume l'ordinateur, tout à l'air de tourner (en tout cas les ventilo sont ok) mais je n'ai pas d'image, RIEN, QUE DAL... Sachant que sur ma CM il n'y a pas d'entré VGA... seulement 2 DVI sur ma CG... Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi?

Enfin, mon lecteur CD, ne veut pas s'ouvrir. En effet, j'entends un petit bruit d'une demi seconde, qui fait son apparition toutes les deux secondes... En appuyant sur le bouton d'ouverture rien ne se passe...

Voici les trois problèmes majeurs que je rencontre lors de mon premier montage... Veuillez aider un débutant qui ne demande qu'à apprendre.

Merci d'avance à tous
A voir également:

32 réponses

ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonsoir à toi,

Quelle est la marque de ton alimentation, et l'ampérage indiqué sur le +12V (cf. étiquette de l'alimentation)? Car ça me semble être un problème d'alimentation insuffisante. As-tu une autre carte graphique en PCI-e disponible?
0
Profil bloqué

Bonsoir,

Les fils TPA-, TPA+, TPB-, TPB+, Shield et VP (+12) sont pour le firewire.

L'écran doit être branché sur une des deux prises DVI. Si l'écran n'est qu'en VGA, mettre un convertisseur entre les 2.

A propos du lecteur de CD, pas d'idée.

Cordialement,
0
Keyp94 Messages postés 18 Statut Membre

La marque de mon alim est Cooltek. Pour le +12V, l'ampérage indiqué est 30A.

Sachant que je ne sais pas où brancher les fameux cables +12V je ne les ai pas branché du tout ne voulant pas prendre de risques.

Les cables TPA, TPB, Shield, et VP sont ils important?

Autre chose, j'ai à ma disposition une CG 8500GT en PCI exp. La HD5770 possède deux DVI, j'ai également un adaptateur VGA.

Merci pour votre aide!

EDIT : je suis vraiment désolé, par habitude de mon ancienne config, j'ai dit 400 au lieu de 550...
0

Alors je crois que le problème vient de tes branchements, car l'alimentation est à priori suffisante. Ton processeur est alimenté via un câble +12V, souvent en 4 pins comme celui-ci :
http://www.hardwarezone.com/img/data/articles/2004/1192/tutorial-atx12_power_conn.jpg
Il faut relier ce câble sinon ton processeur ne tournera pas, et ton PC avec.
Autre point : ta carte graphique est une HD5770. Cette carte consomme 110 W au maximum, c'est-à-dire plus que ce que peut fournir le port PCI-e seul (75 W). Donc la carte dispose d'une prise d'alimentation +12V à 6 ou 8 broches supplémentaire située à l'arrière. Sur cette photo par exemple, on en voit un petit bout en bas, juste à droite du fil bleu clair. Le connecteur de l'alimentation à brancher est celui-ci :
https://techreport.com/r.x/psus-0907/pcie-connectors.jpg

Branche déjà ces deux connecteurs, et fais un essai de boot.

EDIT : pas grave, même pour 550 W, j'aurais posé la question car on a parfois des surprises ;)
0

Ils sont déjà branchés en effet. J'ai essayé avec la 8500GT et toujours rien que ce soit en VGA ou DVI... Je commence vraiment à démoraliser...

Etant débutant en matière de montage je penche plus pour une erreur de branchement plutôt qu'un problème de composant défectueux... ce qui m'emmerderais beaucoup plus déjà.
0

Question bête : quelle est la version du BIOS? Es-tu sûr de la compatibilité de ton processeur avec la carte mère? Car je vois que ton processeur n'est compatible qu'à partir de la version F4 du BIOS :
https://www.gigabyte.com/tw#anchor_os

As-tu un autre processeur AMD compatible sous la main? N'importe lequel, mais compatible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai un 4400+ je tente?
0

Pas encore. Quel processeur exactement? Un Athlon 64 X2 4400+?
0

Oulah !! Je crois savoir d'où vient le problème!!

Je viens de démonter le processeur, et qu'est-ce que je vois, qu'aux moins 5 petits "pics" dorés sont tordus et se touchent... ! Je les remet droit et je le rebranche?!

Oui le proc est un Athlon 64 X2 4400+.
0

Okay. Bonne chance :)
0

En fait y'en a plein qui sont tordus, mais quelque chose de bien ! Donc est-ce le problème peut venir de là?
0

Oui. Mais comment ont-ils pu être aussi tordus? Tu avais disposé le processeur correctement dans le socket, sans te tromper de sens?
0
Utilisateur anonyme

http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-m720-us3_e.pdf
Pages 12 , 13 , 14 c'est impossible de tordre les broches en respectant la notice ,les images sont suffisantes pour ceux qui ne parlent pas anglais.
0

Bah écoute la seule explication c'est effectivement que je me sois trompé de sens mais j'avais bien fait gaf à la petite flèche dorée.

Je vais essayer avec l'autre...
0

J'ai pour habitude de lire la notice (sauf pour un jeu) que ce soit la première fois ou la 100èm.

Seulement là j'avais bien fait gaf et puis y'en avais quelques unes décalées et non tordues comme j'ai pu effectivement le dire. Mais il ne m'en reste qu'une seule vraiment tordue donc je vais tenter de la remettre...
0
Utilisateur anonyme

Normalement le processeur se met en place par son propre poids dans le support , il ne reste plus ensuite qu 'à verrouiller.
0

Ah là par contre j'ai peut-être appuyé un petit peu pour confirmer qu'il y était bien, mais ca ca peut être une erreur de débutant...
0

Alors, il marche finalement?
0
Utilisateur anonyme

Attends un peu , il est en vrac sur la table........
0

Je pense pas que ca vienne du proc maintenant. J'ai tout remis, il ne bouge pas d'un poil. Et toujours rien.

Par contre, est-ce normal que je n'entende pas de petit "bip" comme je pouvais l'entendre sur mon ancienne ordinateur?

Autre chose, les fils dont je parlais au début, ne pourraient pas être la source de mon problème?
0

Le 4400+ ne marche pas non plus? Sinon concernant le bip, regarde dans la notice, je n'ai jamais vraiment fait attention à ça donc je ne pourrais pas te dire. Et je pense pas que les fils dont tu parlais puissent être en cause, si ce que disait cellule de soutien psychologique est vrai.
0
Utilisateur anonyme

Pour que ça deamarre : le connecteur 20/24 broches d'alim , le 12v (4 broches à coté du processeur)
les barrettes mémoire correctement enfichées = les verrous remontés contre les barrettes.
la carte graphique enfichée et alimentée par alim pcie(6broches)
cpu fan branché
verifier power led = ok ?
0

J'ai un petit "port" avec marqué power led à côté. Il est composé de 3 petites branches verticales, seulement je n'ai rien branché dessus je ne sais pas à quoi cela correspond... J'ai Power SW, Reset SW, et HDD led.

Voilà les trois branché, mais rien aux trois branches Power led...

Autre chose de bizarre, j'ai une petit lumière qui s'allume sur la facade, avant elle était bleue, maintenant elle tourne au violet...
0
Utilisateur anonyme

power led est la led qui s'allume quand tu mets l'ordi sous tension.

Autre chose de bizarre, j'ai une petit lumière qui s'allume sur la facade, avant elle était bleue, maintenant elle tourne au violet...------->elle est branchée sur quoi cette led ?
en general face avant = dd led (rouge) et power led (verte)
0
Profil bloqué

Power SW = power switch, il faut relier le bouton poussoir de face avant du boitier marqué "Power" ou "Marche/Arrêt"

Reset SW = Reset switch, il faut relier le bouton poussoir de face avant du boitier marqué "Reset"

Power LED = est à relier à la LED (petite lumière) de face avant du boitier marqué "Power"ou "Marche"

HDD LED = Hard Disk Drive LED est à relier à la LED (petite lumière) de face avant du boitier marqué "HDD ou disque dur"

Et pour que l'ordinateur démarre il faut presser le bouton Power après avoir branché l'alimentation au secteur.
0

Merci pour ton aide, cette led c'est celle au cable vert, branchée directement à l'alimentation sans passer par la carte mère donc.

EDIT pour celui du dessus : merci pour le descriptif, par contre ta dernière phrase, si elle avait pour but de me rendre ridicule je trouve ça un peu déplacé sachant que j'ai bien signalé dans mon premier post que je suis débutant en matière de montage.
0
Utilisateur anonyme

il n'y a rien qui va de l'alim à la face avant du boitier!!!!!!!!
Ton erreur doit etre là.

le ventilateur del'alimentation tourne t ' il ?
0