Nouvelle Config, gros problèmes
Keyp94
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
Étant en total detresse, il faut le dire, je fais appel à vos connaissances pour me venir en aide et enfin faire tourner ma config qui me prend déjà le choux...
La voici :
CM : Gigabyte GA M720 US 3 AM2+
CG : HD5770
RAM : 2Go
DD : 250Go
Alim : 400w
Proc : Athlon II x4 620 2.6Ghz
Je l'ai acheté aujourd'hui même, excepté la RAM et le DD que j'avais déjà.
Bon, je me lance cet apres-midi dans le montage... je branche ce que je sais brancher donc pas de problème.
Cependant, les problèmes justement arrivent maintenant. En effet, déjà sur mon boitier j'ai 6 tout petits cables qui doivent être branchés je ne sais pas où (TPA-, TPA+, TPB-, TPB+, Shield et VP (+12). Quelqu'un sait-il où est-ce que je dois les brancher?
Autre chose, et qui me dérange beaucoup, lorsque j'allume l'ordinateur, tout à l'air de tourner (en tout cas les ventilo sont ok) mais je n'ai pas d'image, RIEN, QUE DAL... Sachant que sur ma CM il n'y a pas d'entré VGA... seulement 2 DVI sur ma CG... Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi?
Enfin, mon lecteur CD, ne veut pas s'ouvrir. En effet, j'entends un petit bruit d'une demi seconde, qui fait son apparition toutes les deux secondes... En appuyant sur le bouton d'ouverture rien ne se passe...
Voici les trois problèmes majeurs que je rencontre lors de mon premier montage... Veuillez aider un débutant qui ne demande qu'à apprendre.
Merci d'avance à tous
Étant en total detresse, il faut le dire, je fais appel à vos connaissances pour me venir en aide et enfin faire tourner ma config qui me prend déjà le choux...
La voici :
CM : Gigabyte GA M720 US 3 AM2+
CG : HD5770
RAM : 2Go
DD : 250Go
Alim : 400w
Proc : Athlon II x4 620 2.6Ghz
Je l'ai acheté aujourd'hui même, excepté la RAM et le DD que j'avais déjà.
Bon, je me lance cet apres-midi dans le montage... je branche ce que je sais brancher donc pas de problème.
Cependant, les problèmes justement arrivent maintenant. En effet, déjà sur mon boitier j'ai 6 tout petits cables qui doivent être branchés je ne sais pas où (TPA-, TPA+, TPB-, TPB+, Shield et VP (+12). Quelqu'un sait-il où est-ce que je dois les brancher?
Autre chose, et qui me dérange beaucoup, lorsque j'allume l'ordinateur, tout à l'air de tourner (en tout cas les ventilo sont ok) mais je n'ai pas d'image, RIEN, QUE DAL... Sachant que sur ma CM il n'y a pas d'entré VGA... seulement 2 DVI sur ma CG... Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi?
Enfin, mon lecteur CD, ne veut pas s'ouvrir. En effet, j'entends un petit bruit d'une demi seconde, qui fait son apparition toutes les deux secondes... En appuyant sur le bouton d'ouverture rien ne se passe...
Voici les trois problèmes majeurs que je rencontre lors de mon premier montage... Veuillez aider un débutant qui ne demande qu'à apprendre.
Merci d'avance à tous
A voir également:
- Nouvelle Config, gros problèmes
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
32 réponses
Bah en fait j'ai pas vraiment le choix... Je peux le brancher que là.
Je viens de refaire un test, et là le lecteur CD s'ouvre une fois sur deux...vet j'ai l'impression que l'ordinateur fait des bruits un peu plus normaux, mais toujours pas d'image.
Oui oui tous les ventilateurs tournent.
Je viens de refaire un test, et là le lecteur CD s'ouvre une fois sur deux...vet j'ai l'impression que l'ordinateur fait des bruits un peu plus normaux, mais toujours pas d'image.
Oui oui tous les ventilateurs tournent.
Il n'y a rien qui va de l'alim à la face avant du boitier!!!!!!!! c'est sur.
De l ' alim tu vas:
- à la carte mere
-aux disques dur (rouge-jaune -noir) , cdrom (rouge-jaune -noir)et disquette(rouge-noir).
si c'est un petit connecteur à 3 broches c'est à connecter sur power fan sur la carte mere je pense.
De l ' alim tu vas:
- à la carte mere
-aux disques dur (rouge-jaune -noir) , cdrom (rouge-jaune -noir)et disquette(rouge-noir).
si c'est un petit connecteur à 3 broches c'est à connecter sur power fan sur la carte mere je pense.
Je te fais une petite déscription : Les fils vont du boutons de mise sous tension (led violette qui devrait être bleue) à un des branchement parant de l'alimentation.
Dans les fils partant du boutons de mise sous tension j'ai un blanc, un vert, et ensuite rouge, noir jaune...
Je peux le brancher que là de toute façon :s
Dans les fils partant du boutons de mise sous tension j'ai un blanc, un vert, et ensuite rouge, noir jaune...
Je peux le brancher que là de toute façon :s
Page 29 de la doc de la carte mère :
CI (Chassis Intrusion Header)
This motherboard provides a chassis detection feature that detects if the chassis cover has been
removed. This function requires a chassis with chassis intrusion detection design.
C'est peut-être un dispositif anti-vol qui empêche le démarrage tant que l'interrupteur d'ouverture de capot est ouvert. Il faut peut-être fermer ses contacts pour démarrer.
CI (Chassis Intrusion Header)
This motherboard provides a chassis detection feature that detects if the chassis cover has been
removed. This function requires a chassis with chassis intrusion detection design.
C'est peut-être un dispositif anti-vol qui empêche le démarrage tant que l'interrupteur d'ouverture de capot est ouvert. Il faut peut-être fermer ses contacts pour démarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non du boitier tu vas sur le connecteur "front pannel " voir page 25 du manuel.
Message/Power/Sleep LED Speaker led power
SPEAK+ bippeur(petit haut parleur)
Power Switch bouton poussoir de mise sous tension
Hard Drive Activity LED led d'activité disque dur
Reset Switch bouton reset
Je quitte , tant que le cablage ne sera pas conforme à cela tu n'avanceras pas.
Je suis le post demain.
Message/Power/Sleep LED Speaker led power
SPEAK+ bippeur(petit haut parleur)
Power Switch bouton poussoir de mise sous tension
Hard Drive Activity LED led d'activité disque dur
Reset Switch bouton reset
Je quitte , tant que le cablage ne sera pas conforme à cela tu n'avanceras pas.
Je suis le post demain.
Pour le bip au démarrage de ton ordinateur tu dois ajouter ce composant sur la carte mère pour l'entendre il est généralement fourni avec ta carte mère : http://www.clearpc.ca/catalog/images/speaker.JPG
Pour les fils du boitier tu dois tous les relier sur ta carte mère au bonne endroit normalement tu dois avoir un adaptateur pour relier ces fils sur un seul bloc dans ta CM avec pled- pled + ect. C'est un rectangle blanc souvent
Pour les fils du boitier tu dois tous les relier sur ta carte mère au bonne endroit normalement tu dois avoir un adaptateur pour relier ces fils sur un seul bloc dans ta CM avec pled- pled + ect. C'est un rectangle blanc souvent
Bah quitte si tu veux mais si je te dis que je peux pas faire autrement c'est que je peux pas. Je vais mentir pour avoir raison...
Dans F_PANEL j'ai 3 branchement de deux files, toujours un blanc, et ensuite un rouge, un orange, et un bleu.
Il me manque donc SPEAKER, NC et Message/POWER/Switch LED.
Pour ce qui est du CI, je ne sais pas comment "fermer ces contacts".
Enfin bon, merci pour votre aide...
Dans F_PANEL j'ai 3 branchement de deux files, toujours un blanc, et ensuite un rouge, un orange, et un bleu.
Il me manque donc SPEAKER, NC et Message/POWER/Switch LED.
Pour ce qui est du CI, je ne sais pas comment "fermer ces contacts".
Enfin bon, merci pour votre aide...
Dans tes fils partant du bouton de mise sous tension au bout il n'y aurait pas marqué power led- power led + ?
Bah non puisqu'en fait ca va directement dans une chambre blanche avec d'autres fils rouges noirs et jaunes.