Le son craque

Rico -  
 antho -
Bonjour,
Je viens d"acheter un toshiba satellite A500 18t avec Windows 7, carte graphique Nvidia 230M, carte son réaltek HD.
Il est magnifique, mais voilà le son craque en lecture des fichiers audiio uniquement.
Les solutions trouvées pour que ça s'arrête :
1. désactiver la carte graphique
2. lancer une vidéo et mettre en pause
Cependant ces solutions ne sont pas satisfaisantes pour du matériel neuf.
Sur la hotline de Toshiba, ils m'ont fait réinstaller les codecs de la carte son, de la carte graphique, mais rien n'y fait.
Ils m'ont aussi conseiller de remettre l'ordinateur à la configuration d'origine, F8 etc... sans résultat.
Quelqu'un connaît-il la solution à mon problème ?
D'avance mille mercis...
Eric

20 réponses

harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut, est ce que le son craque sur tous tes fichiers audio?
même avec un CD (original) ?
si c'est le cas as tu branché des enceintes externes à ton ordinateur ? est-ce que le son craque sur les hauts parleurs du PC (portable?) ?
as tu fais des réglages personnaliser dans le menu du Realteck HD (basse, aigue, environnement ... )
et pour finir quel logiciel tu sert tu pour lire tes fichiers?
0
Rico

Déjà, merci pour ta réponse.
Le son craque avec tous les lecteurs et tous les formats audio, y compris CD.
Un peu moins avec le lecteur Windows Média mais ça craque quand même.
J'écoute mes fichiers avec itunes, et là c'est l'horreur.
J'ai bidouillé le menu Realtek dans tous les sens, avec et sans effet ça craque.
Le craquement est aléatoire et ressemble au craquement d'un vieux CD.
Les fichiers vidéos, ne craquent pas du tout.
0
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

là j'ai pas trop d'idée comme sa.

as tu essayer avec un casque. si là plus de craquement cela peut venir des hauts parleurs.

j'ai fais quelques recherches et là la plus par du temps les gens tente tellement de choses qu'il finissent par tout faire planter, formate le disque dur et bizarrement le problème disparait.

donc ce que j'en conclu, il doit y avoir un point commun a tous : codec audio utiliser non compatible avec le système d'exploitation (x64 ou x86), ou codec non compatible avec carte son.

télécharge Everest c'est un petit logiciel qui permet de détecter tout le matériel sur l'ordinateur ainsi que le hardware et software. je suis pas expert de Windows 7 mais je pense que ça ne devrait pas poser probleme.

ensuite il y a sur win XP DxDiag qui permet de détecter et diagnostique tout conflit, bugs ou encore compatibilité avec le son ou la vidéo.

dernière chose ne change pas ou installe pas des logiciels, ou matériel sans savoir si cela vient bien de là, ton ordinateur est neuf, attention à la garantit. au moindre doute fais partir là ou tu la acheter.
0
Rico

Merci pour ta répopnse, le son craque aussi avec le casque.
Je m'en suis vraiment rendu compte quand j'ai installé itunes pour écouter de la musique.
Il y a un conflit entre la carte son et la carte vidéo.
Je vais le faire renvoyer chez Toshiba. C'est ce que m'a proposé la Hotline.
Bonne fin de WE.
0
Tempest > Rico

Salutations
Je suis "content" de trouver ce topic, parce que je suis un peu dégouté
j'ai le même souci, avec ... un toshiba A500 18T acquis la semaine dernière (acheté sur le net)

j'ai trafiqué un peu, réinstallé des codecs, rien à faire

Rico peux tu renseigner sur l'évolution de ton affaire?
Toshiba a résolu ton problème ?

merci
en espérant que ce souci puisse disparaître
Tempest
0

salut, y a des chances que Itunes est installé des codecs non compatible avec la carte son. je pense que tu fais le bon choix de le renvoyer, un matériel neuf ne doit pas avoir ce genre de problème.

pour la prochaine fois attention avant d'installer Itunes, je le connais pas je tourne avec windows media player 11, et sa marche trés bien, puis le contenu me suffit étant fan de xbox, cela me permet de faire tourner tout en réseau.

a plus et tient moi au courant..
0
ch_73 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour!
moi aussi j'ai le même souci !! et pourtant j'ai rien installé de spécial sur le pc (vu que je suis pas une experte du tout) et je l'ai depuis moins d'une semaine, quand je me suis rendue compte du souci j'étais bien dégoutée, je me suis demandée si c'était normal ou non, du coup j'hésitais à le rapporter au magasin !! mais comme je vois que je suis pas la seule à constater ce problème ca "me rassure un peu", d'un certain coté!

ca m'intéresse aussi si vous avez des solutions!

j'espère que vous apportez de bonnes nouvelles !!

a+
0
rico

Bonsoir à tous.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu des problèmes avec cet ordinateur depuis et je vais rarement sur la boite de cette adresse.
En fait depuis, j'ai eu de gros problèmes avec Darty et je n'ai toujours pas récupéré mon ordi.
Je suis dégouté !!!
En fait :
Le 4 janvier j'ai porté mon ordi au SAV de DARTY.
Le 11 janvier je l'ai récupéré, et accrochez-vous... au SAV DARTY ils avaient installé Windows Vista dessus.
J'étais fou... Je vous laisse mesurer par vous même leur incompétence.
Un ordinateur neuf, sorti en novembre 2009, bien après la sortie de Windows 7, et avec en prime le logo Windows 7 au niveau du clavier... installer windows Vista, c'est absurde !!!!
Je l'ai rapporté le 13, je devais le récupérer le 21, ils m'ont envoyer un SMS pour repousser cette date au 30.
Depuis que je me le suis offert en décembre, je ne m'en suis jamais réellement servi. On va arriver en février.
Je vous laisse deviner ce que je pense pour l'instant de TOSHIBA et surtout du SAV DARTY.
Merci de vos contributions.
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tempest

Ah oui bravo Darty...
Pour ma part j'ai effectué une restauration en mode usine tel que conseillé par Toshiba mais rien n'y change.
Je vais rapporter jeudi prochain mon ordi dans le magasin où je l'ai acheté (pas Darty^^), qui va le renvoyer vers Toshiba. J'ignore ce qu'ils vont faire, soit le réparer, soit changer la machine. Dès que j'aurais récupéré la bête je viendrais faire part des changements ici.
J'espère que ce n'est pas toute la gamme des A500 18t qui est foireuse, parce que il me plait bien ce pc...
Bonne chance à tous
Tempest
0
rico

Nous sommes donc plusieurs à avoir ce problème.
Je n'ai pas l'adresse mail de Tempest, si tu nous li..
rico.33@wanadoo.fr
0

salut tout le monde.
de ce que je vois bien du monde à l'aire d'être dessus de cette ordinateur.

pour le SAV de Darty, en générale ils n'ont pas de technicien informatique pour l'aprés vente ou du moins des mike Givrer de l'informatique pour la bidouille expresse. Ils renvoient l'ordi soit à un réparateur agréer, soit chez le constructeur et là est le soucis. chez le constructeur, ils doivent avoir des centaines d'ordinateur à réparer et le dernier arrivé est le dernier servit.

par rapport à la remarque très pertinente de ch_73, si sans avoir rien bidouillé de particulier, ni installé quoi que ce soit et le que le problème est bien là. Si beaucoup d'utilisateurs ont le même problème, c'est que le matériel vendue par Toshiba, à bien des soucis avec Windows 7, ou que Windows 7 a des soucis, je ne serais dire quoi.

pour conclure soit une mise a jour des drivers est à attendre, soit un remplacement du matériel s'impose.

(NB : le son dans l'ordinateur est gérer par la carte mère d'une certaine marque, qui a un logiciel interne d'une certaine marque, graver sur une puce d'une certaine marque... sans pour autant être de la marque Toshiba : Thomson, Sony ... qui est le fautif ? tel est la question)

;)
0
rico

Moi aussi je l'aime beaucoup le 18T
Si je le reçois d'ici samedi comme prévu par Darty, je vous tiendrai au courant du résultat.
Merci pour vos répnses, on se sent moins seul dans la galère...
Eric
0
rico

Bonsoir
Je viens de récupérer mon ordi et "oh miracle !"
....le son craque toujours.
Bilan : En 1 mois chez Darty, ils ont juste été capable de faire une grosse bourde en installant Vista pendant les 15 premiers jours, puis de réinstaller Windows 7 pendant les 15 suivants. Sans, au bout du compte résoudre le problème. Je pense donc qu'ils n'ont pas la compétences requises.
La semaine prochaine, je les appelle, ainsi que Toshiba pour essayer de trouver une solution.
Et vous, où en êtes vous ?
Tenez-moi au courant.
Eric
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Salut,
juste une question, avec Vista ça craquait toujours ? si oui, ça tendrait à indiquer un probleme de drivers......Installer Vista n'était pas si con, du moins à des fins de tests.....
0
rico

Bonsoir.
Ta question est intéressante, mais quand j'ai ouvert l'ordinateur et que j'ai vu Vista j'étais tellement contrarié, que je l'ai éteint aussi sec, et rapporté le lendemain.
Donc, je ne sais pas.
Eric
0
ch_73 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut !
moi mon ordi est retourné chez darty, j'étais censée le récupérer demain et ils viennent de me laisser un message en me disant qu'il n'était pas prêt....
alors je sais pas trop ce que ca va donner, et quand je vois ce qui s'est passé avec celui de Rico j'avoue que j'ai un peu peur ...
pour le moment j'attends...
0

bonjour à tous !
j'aurais aimé apporté une bonne nouvelle, mais ce n'est malheureusement pas le cas!
après deux semaines retournées chez darty, j'ai pu récupérer mon ordi. Enfin. Sur la facture qui l'accompagne (tarif 0 euros car encore en garantie ! heureusement!) on peut lire :
recherche panne, verification fonctionnement, configuration soft, defaut signalé non constaté
reconfiguration d'une mise à jour bios et windows, aucun défaut constaté
je pensais donc que tout fonctionnait correctement, arrivée chez moi j'essaie : ca craque toujours !!! je suis bien dégoutée ! des fois même sans mettre de son on dirait que les hauts parleurs grésillent !
bon certes sinon il marche bien, mais ca gache tout!! je crois que je vais me renseigner si c'est pas possible de carrement l'échanger contre un autre modèle (mais ca m'étonnerait que ce soit faisable !!)
j'espère que d'autre personnes apporteront de meilleures nouvelles !
0
rico

J'ai exactement le même problème que toi avec Darty.
Mais je pense que j'ai un peu avancé grace à un employé du SAV, plus compétent que les autres.
Il a fait l'effort de constater la panne, et me propose de le renvoyer une troisième fois en faisant un descriptif détaillé afin de changer la carte mère dans un premier temps puis ensuite si le problème persiste, d'échanger l'ordi.
Il m'a précisé que ce serai encore plus long que les fois précédentes (2x15jours déjà) et je ne l'ai donc pas laissé car j'en ai besoin pour animer des stages.
L'image de Darty et de Toshiba va en prendre un coup auprès des gens avec qui je vais travailler, car je ne vais pas manquer de leur expliquer pourquoi le son craque. (plusieurs dizaines de profs de l'éducation nationale).
Si tu veux me contacter personnellement : rico.33@hotmail.fr
Je vais essayer de contacter Toshiba en dehors de la Hotligne où les personnes que j'ai eu au téléphone n'avaient pas l'air très au courant elles non plus (je reste correct).
A bientôt.
0
Tempest

En ce qui me concerne, j'ai ramené mon ordinateur il y a 10jours à la boutique du magasin ou je l'ai commandé (materiel.net). Ils l'on fait suivre à leur centre de SAV quelque part vert Nantes. J'avais laissé une foultitude d'informations pour que les gens puissent bien constater la panne, notamment un dossier de mp3 sur le bureau, sur lesquels les craquements sont plus facilement décelables que sur d'autres.
Mon ordinateur a été testé par le SAV hier matin. J'ai bien eu l'info sur mon compte client du site confirmant que la panne avait été constatée, et qu'ils vont donc effectuer un retour constructeur pour échange.
A l'heure d'aujourd'hui, et d'après vos commentaires, j'ai peur que Toshiba le renvoie tel quel, ou bien avec Vista... Dans tous les cas quand j'aurais enfin récupéré l'ordinateur, j'irais le chercher à l'agence où je l'avais déposé, muni du même dossier de mp3, et je ferais les tests directement avant même de l'embarquer. J'ai sympathisé avec la personne de l'agence, il pourra donc être un témoin pour la résolution du problème, ou bien (je ne le souhaite pas) un retour à la case départ...
Keep hope
cordialement
Tempest
0
rico

Merci de tes infos.
Si cela peut te rassurer, dans mon cas c'est Darty et non Toshiba qui a installé Vista sur mon ordi.
Tiens nous au courant...
Il y a une quatrième personne qui à le même problème que nous, qui m'a contacté directement par l'adresse mail que j'ai mis plus haut.
0
Hermysss

J'ai acheté mi-décembre un satellite A500 18T et je rencontre exactement le même problème, assorti de nombreux grésillements des haut parleurs de l'ordinateur, même lorsqu'il est relié à un ampli et des enceintes extérieures.
De plus, il me semble que les craquements sont de plus en plus nombreux et fréquents au fil du temps, et ce quel que soit le logiciel utilisé pour lire les fichiers audio.
On m'a conseillé hier d'essayer d'utiliser une carte son externe. Quelqu'un a-t-il fait cette tentative ? Je suis prête à investir dans une nouvelle carte son, mais j'aimerais être sûre du résultat.

Merci à tous de partager vos expériences, tentatives et démarches auprès des SAV. J'espère trouver une solution rapidement, ces craquements et grésillement deviennent insupportables et j'aimerais beaucoup trouver une autre solution que celle adoptée jusqu'alors : couper carrément le son !

Cordialement,
0
rico

Bonjour
Bienvenue au club, tu es la cinquième personne qui participe à ce forum en ayant ces problèmes. A mon avis il y en a beaucoup d'autres, qui n'écoutent pas de musique ou qui n'ont pas l'idée de faire une recherche sur internet en tapant les mots clés.
Ce problème est inadmissible et général. Ton idée de la carte externe est un peu gentille pour Toshiba. Ils doivent faire le nécessaire. Même si ce n'est pas aussi dangereux que chez Toyota, Honda ou Peugeot, le constructeur doit nous réparer ou nous changer nos ordis.
Le seul problème c'est de contacter une personne responsable.
Sur la hotline, il n'y a que des personnes qui nous proposent de leur envoyer à nos frais l'ordi pour un minimum de 2 ou 3 semaines, avec en prime (ils ne manquent pas d'air) la possibilité d'un service accéléré d'environ 45€.
Notre ordi ne fonctionne pas et en plus on paye pour le faire réparer...
La seule solution raisonable, c'est de passer par nos revendeurs, mais là nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne (jeu de mot)...
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
je me propose de collecter nos adresses mail pour une communication plus active.
rico.33@hotmail.fr
0

bonjour à tous!
alors la semaine passée j'ai apporté le pc pour la 2eme fois à darty.
hier ils m'appellent en disant qu'en fait il va y avoir un echange (la réparation serait plus chere que l'ordi selon le dendeur, donc y'avait bien un souci, et selon lui c'est rare qu'il y ait un echange!). Donc je vais les voir. Au debut il me dit qu'il me redonne le meme, mais finalment comme il n'est pas en stock je peux choisir un autre modele, mais le soir meme !! alors choisir un pc en 1/2h franchement ca me dis pas trop !
donc je fais un petit tour dans les rayons, et comme par hasard l'ordi qui nous pose tant de soucis n'est plus en vente !!
je vais à la caisse et en fait je reussis à me faire faire un avoir, valable un an, donc un peu de temps de reflexion!

j'espère que pour vous il y aura des solutions, vraiment, en tout cas je pense que je vais pas rechoisir un toshiba!!
bonnne fin de semaine !
0
Tempestt

Selon les quelques infos que je viens de chercher sur le net, il semblerait qu'il soit retiré de la vente sur pas mal de site...
Sur le site où j'ai acheté le mien il n'y ai plus depuis un moment déjà, laissant place au suivant, qui je suppose n'a pas le problème...
Toshiba met 3 plombes a renvoyé ma machine mais selon les forums, même "réparé", le problème persiste d'une manière ou d'une autre.
Si je le récupère un jour je vais faire tellement de test son que à la moindre imperfection je pète un boulon et je demande un changement de PC, pour un autre modèle.

A500 18T, tu as été mal conçu je crois ...
bon courage à tous
Tempest
0
Edes

Salut à tous

Je viens de découvrir ce topic et il se trouve que j'ai exactement le même problème avec mon A500 18T

Pas de suite depuis le 24 février, avez-vous trouvé une solution ou laissé simplement tomber ?

Le son de ce PC est vraiment pourri, super pour les mélomanes ;(

@ plus Edes
0
rico

Bonjour
Darty à mis 5 mois à résoudre mon problème... Super service après vente!!!
Ils ont fini par me faire un avoir et j'ai acheté un HP.
Bon courage à toi, mais ce n'est pas normal, ni Toshiba ni Darty (pour moi) n'ont été à la hauteur, je boycotte ces deux marques.
Eric
0
Tanguy

Bonjour à tous,

il se fait un peu tard je sais, mais je crois avoir trouvé la source du problème sur le Toshiba (enfin pour moi).

En fait, les grésillement n'était pas présent au départ (origine), mais suite à l'utilisation d'internet (et des auto-update via Win7) le son s'est mis à faire de la friture aléatoirement. Ce bruit intervenait surtout quand je lançais un mp3 tout en surfant sur internet (comme si le PC n'arrivait plus à faire face à la surcharge de travail)

En fait, j'ai tout simplement mis à jour les drivers RealTek en choisissant bien Win7 x64bit pour correspondre à mon processeur. Depuis, c'est nickel ! C'est pour la carte son RealTek HD =
Lien : http://www.realtek.com.tw/Downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

J'espère que cela pourra vous aider^^
PS : TOSHIBA reste une excellente marque (mieux que ASUS par exemple)
0
antho

Mon ptit tanguy, Asus fourni environ Toshiba a hauteur de 60% de leur matériel informatique ( Et surtout pour le haut de gamme exemple pc joueur ou pro) pour les pc portable er prix c'est gigabyte donc non Toshiba n'est pas une bonne marque d'ordinateur, d'aspirateur ou de tv ou de lecteur dvd peu être mais pour les pc ils sont a chier.
0