Lecteur CD double

Patricks -  
gam82 Messages postés 1260 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite acheter un lecteur CD double pour animer quelques soirées privées. Sur les platines il y a souvent un bouton marqué "SPITCH" et "SPITCH BEND"
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela veut dire et surtout à quoi ça sert ?
Merci beaucoup.
Patrick (un tout petit DJ amateur...)
A voir également:

2 réponses

gam82 Messages postés 1260 Statut Membre 99

bonjour patrick

le pitchbend ça sert à créer des modif de fréquence autour d'une note jouée, du moins c'est à ça que ça sert sur mon synthé ...

aprés spitch bend est-ce la même chose ??
0
Utilisateur anonyme

Bin oui sur un synthé c'est ça! Pitchbend! Et pitch sur mes amplis guitares quand on le met ça te fout des aigus à casser la tête!
Voilà faut lire:https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/forums/t.234208,regler-simplement-le-pitchbend.html
0
gam82 Messages postés 1260 Statut Membre 99 > Utilisateur anonyme

ah j'savait bien qu'ça s'appelait comme ça, j'me questionnais sérieusement là ...
0
Utilisateur anonyme > gam82 Messages postés 1260 Statut Membre

T'as quoi comme synthé?
0
gam82 Messages postés 1260 Statut Membre 99

un vieux Roland pourri (enfin pourri l'était bien avant)
0
Utilisateur anonyme

Moi j'en ai un pour moi. Rien avoir avec les groupes j'ai un Yamaha tyros2!
0
gam82 Messages postés 1260 Statut Membre 99 > Utilisateur anonyme

le yam tyros, je connais ouai le tyros 1 en fait, c'est pas mal, yam ils font des trucs pas mal du tout en synthé mais c'est comme roland pour s'acheter du tip top il faut tapper dans le haut de gamme, moi je suis en train de ressortir les vieux trucs de mon padré, je suis à la redécouverte du korg ms-20, j'en chie mais ça n'a plus rien avoir avec du synthé, le son que ce truc peut te sortir est hallucinant ..
0