[Problème] Kernel-source non reconnu
Fermé
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
-
13 juin 2005 à 06:45
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 15 juin 2005 à 22:57
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 15 juin 2005 à 22:57
A voir également:
- [Problème] Kernel-source non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Qui regarde mon profil facebook code source - Guide
- Source tv antenne - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Source dtv - Forum TV & Vidéo
32 réponses
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
13 juin 2005 à 14:58
13 juin 2005 à 14:58
Serait-ce une question bête ?
Je ne sait pas s'il y a un rapport mais quand je tape aRts j'ai un message "Hôte aRts inconnu" alors que pourtant il est bien présent et que je n'ai touché à rien...
Je ne sait pas s'il y a un rapport mais quand je tape aRts j'ai un message "Hôte aRts inconnu" alors que pourtant il est bien présent et que je n'ai touché à rien...
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
14 juin 2005 à 00:22
14 juin 2005 à 00:22
Tu peux mettre le message d'erreur exact ? A quelle étape précisemment ça plante ? Que veux-tu dire par le kernel-sources n'est pas reconnu ?
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
14 juin 2005 à 03:39
14 juin 2005 à 03:39
Bonjour et merci de ton aide,
Alors le message obtenu pendant l'installation des drivers Nvidia est:
Pour le message par rapport à "aRts" j'ai mis le message en entier.
Quant au kernel-source non reconnu je me base par rapport à la commande "rpm -qR kernel-source" qui me renvoie "le paquetage kernel-source n'est pas installé" alors qu'il est bel et bien présent...
Je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe...
Alors le message obtenu pendant l'installation des drivers Nvidia est:
ERROR: Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'. This is most likely because the kernel module was built using the wrong kernel source files. Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the 'kernel-source' rpm installed. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the '--kernel-source-path' commandline option.
Pour le message par rapport à "aRts" j'ai mis le message en entier.
Quant au kernel-source non reconnu je me base par rapport à la commande "rpm -qR kernel-source" qui me renvoie "le paquetage kernel-source n'est pas installé" alors qu'il est bel et bien présent...
Je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe...
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
14 juin 2005 à 08:32
14 juin 2005 à 08:32
Je t'avoue que moi non plus (et pourtant les noyau j'en ai changé plein de fois, et j'ai une nvidia !! bref aucune excuse). Le uname me laisse penser que le noyau est bien installé et la version du module nvidia semble correspondre.
On va donc faire ce qu'ils disent ;o)
If you know the correct kernel source
files are installed, you may specify the kernel source path with the
'--kernel-source-path' commandline option
Rajoute '--kernel-source-path lepathdetessourcesdenoyau' à la fin de ta commande ;o)
On va donc faire ce qu'ils disent ;o)
If you know the correct kernel source
files are installed, you may specify the kernel source path with the
'--kernel-source-path' commandline option
Rajoute '--kernel-source-path lepathdetessourcesdenoyau' à la fin de ta commande ;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
14 juin 2005 à 09:05
14 juin 2005 à 09:05
Ben j'y comprend encore moins :p
Après recherche il s'est révelé, si c'est bien celui là, que mon dossier source se trouvais dans '/usr/src/linux-2.6.11-6mdk'.
Donc, toujours si j'ai bien compris, je passe en mode texte, tape "service dm stop" et enfin j'exécute les drivers Nvidia de cette manière :"sh /tmp/Nom du driver --kernel-source-path ./usr/src/linux-2.6.11-6mdk ".
Ca change un petit peu mais... Nvidia me dit que mon kernel source n'existe pas...
Erf même si je voudrais bien perdre mes habitudes Windaubiennes je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai dû faire quelque chose qui ne fallais pas et qu'une ré-install serait peut-être une solution. J'espère ne pas devoir ré-installer encore une fois ( mon graveur Samsung détruit les cd roms au fûr et à mesure que je les utilise...).
Après recherche il s'est révelé, si c'est bien celui là, que mon dossier source se trouvais dans '/usr/src/linux-2.6.11-6mdk'.
Donc, toujours si j'ai bien compris, je passe en mode texte, tape "service dm stop" et enfin j'exécute les drivers Nvidia de cette manière :"sh /tmp/Nom du driver --kernel-source-path ./usr/src/linux-2.6.11-6mdk ".
Ca change un petit peu mais... Nvidia me dit que mon kernel source n'existe pas...
ERROR: The kernel header file '/lib/modules/2.6.11-6mdk//include/linux/kernel.h' does not exist. The most likely reason for this is that the kernel source path '/lib/modules/2.6.11-6mdk/' is incorrect. Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the 'kernel-source' rpm installed. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the '--kernel-source-path' commandline option. ERROR: Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.
Erf même si je voudrais bien perdre mes habitudes Windaubiennes je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai dû faire quelque chose qui ne fallais pas et qu'une ré-install serait peut-être une solution. J'espère ne pas devoir ré-installer encore une fois ( mon graveur Samsung détruit les cd roms au fûr et à mesure que je les utilise...).
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
14 juin 2005 à 13:27
14 juin 2005 à 13:27
Je viens de réaliser un truc: est-ce qu'un makedev all aurait pût causer ce genre de problème ?
Il me semble que ca viendrais de là... Je l'ai fais sur un autre Linux mais j'ai ré-installer depuis mais je crois que ré-installer après n'annule pas le make dev all...
Quelqu'un connaitrais un moyen de l'annuler ?
mamiemando, l'aurais-tu fais sur ton pc aussi ?
SVP je galère trop là...
Il me semble que ca viendrais de là... Je l'ai fais sur un autre Linux mais j'ai ré-installer depuis mais je crois que ré-installer après n'annule pas le make dev all...
Quelqu'un connaitrais un moyen de l'annuler ?
mamiemando, l'aurais-tu fais sur ton pc aussi ?
SVP je galère trop là...
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
14 juin 2005 à 20:40
14 juin 2005 à 20:40
Bon apparement ça n'a rien à voir avec makedev all...
pour le serveur arts ca viendrais apparement de ma connection internet donc ca n'a rien à voir dans ce post...
Personne n'a de réponse à ma question si je comprend bien ?
Est-ce stupide m question ? car j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouver de problème similaire...
Merci de me répondre car même si ma question est stupide malheureusement mon problème est bel et bien présent...
pour le serveur arts ca viendrais apparement de ma connection internet donc ca n'a rien à voir dans ce post...
Personne n'a de réponse à ma question si je comprend bien ?
Est-ce stupide m question ? car j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouver de problème similaire...
Merci de me répondre car même si ma question est stupide malheureusement mon problème est bel et bien présent...
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
14 juin 2005 à 21:40
14 juin 2005 à 21:40
makdev sert à créer des devices (cf /dev). Un makedev à priori ça ne fait rien de mal (au pire ça fait des trucs déjà faits). Arts c'est le son donc rien à voir avec ta connection internet à priori. Tu aurais du faire deux posts différents là c'est un peu le bordel ;)
Bon déjà il faudrait que tu regardes les logs pour qu'on voit un peu ce qui se passe. Essaie de démarrer arts et tape : tail /var/log/messages
Il faudrait vérifier si la carte son est reconnue (commandes alsamixer, lspci...). Si ta carte son est absente c'est probablement qu'elle n'est pas dans le noyau ! Si tu as récupéré des sources de noyau il faut faire un make menuconfig, la rajouter, sauver quitter, make && make modules_install, copier le noyau généré dans /boot, liloter et rebooter.
Pour la carte vidéo je t'avoue que je ne vois pas trop pourquoi ca déconne mais ca peut venir encore une fois du noyau (car il y a des sections pour la prise en charge des modules). En fait je suis presque sûr que tu as pris un noyau foireux...
Petites questions : ce sont des sources de noyau que tu as récupéré ou un noyau "tout prêt" ? Qu'est ce que ça donne avec d'autres noyaux ?
Bon déjà il faudrait que tu regardes les logs pour qu'on voit un peu ce qui se passe. Essaie de démarrer arts et tape : tail /var/log/messages
Il faudrait vérifier si la carte son est reconnue (commandes alsamixer, lspci...). Si ta carte son est absente c'est probablement qu'elle n'est pas dans le noyau ! Si tu as récupéré des sources de noyau il faut faire un make menuconfig, la rajouter, sauver quitter, make && make modules_install, copier le noyau généré dans /boot, liloter et rebooter.
Pour la carte vidéo je t'avoue que je ne vois pas trop pourquoi ca déconne mais ca peut venir encore une fois du noyau (car il y a des sections pour la prise en charge des modules). En fait je suis presque sûr que tu as pris un noyau foireux...
Petites questions : ce sont des sources de noyau que tu as récupéré ou un noyau "tout prêt" ? Qu'est ce que ça donne avec d'autres noyaux ?
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
14 juin 2005 à 22:09
14 juin 2005 à 22:09
Re,
Merci de t'interresser à mon cas car c'est très frustrant de se sentir paralyser.
Par rapport à Arts rien n'est rajouté dans le log, pour info j'utilise le triway de Tiscali par connection Ethernet et quand je le coupe je peux relancer aRts sans problème. Quant à Alsa et ma carte son ils marchent apparement très bien :) Donc même si je trouve que c'est gênant je ne considère pas ça comme un problème aurais-je tord ? Enfin du moins je n'ai pas vu que ca me pose de problème pour l'instant, mon réel problème reste pour le Kernel-source et c'est pour ça que je n'ai pas juger bon de refaire un post :)
Comme je suis novice, très novice même je ne suis pas sûr des thermes que je vais employer donc je m'excuse par avance si je t'embrouille:
J'ai récuperé une partie du log, par la commande que tu m'a indiqué, qui semble apparement venir de mon problème de kernel:
Pour le kernel j'utilise celui qui est crée à l'installation de Mandriva 10.2, mais je crois qu'il n'est pas bon car apparement mon processeur est un i686 et mon kernel contient i586 (je n'y connait rien désolé). Je sait que je devrais lire pas mal de didacticiels mais plusieurs raisons m'en empêche:
Le nombre de didacticiels; comme j'ai vu cité sur un site: trop d'infos tue l'infos, et des impératifs cités dans un post précédents demandant de l'aide pour NerverEdit qui m'empêchent de prendre le temps pour le moment et me force à un démarrage rapide sur Linux. Une fois ces impératifs rempli je pourrais bien sûr prendre le temps d'apprendre tout tranquillement :)
J'espère t'avoir apporté assez de précisions :)
Merci de t'interresser à mon cas car c'est très frustrant de se sentir paralyser.
Essaie de démarrer arts et tape : tail /var/log/messages
Par rapport à Arts rien n'est rajouté dans le log, pour info j'utilise le triway de Tiscali par connection Ethernet et quand je le coupe je peux relancer aRts sans problème. Quant à Alsa et ma carte son ils marchent apparement très bien :) Donc même si je trouve que c'est gênant je ne considère pas ça comme un problème aurais-je tord ? Enfin du moins je n'ai pas vu que ca me pose de problème pour l'instant, mon réel problème reste pour le Kernel-source et c'est pour ça que je n'ai pas juger bon de refaire un post :)
Comme je suis novice, très novice même je ne suis pas sûr des thermes que je vais employer donc je m'excuse par avance si je t'embrouille:
J'ai récuperé une partie du log, par la commande que tu m'a indiqué, qui semble apparement venir de mon problème de kernel:
Jun 8 21:46:47 Ghost kernel: Shorewall:net2all:DROP:IN=eth0 OUT= MAC= SRC=192.168.1.2 DST=224.0.0.251 LEN=227 TOS=0x00PREC=0x00 TTL=1 ID=8 DF PROTO=UDP SPT=5353 DPT=5353 LEN=207
Pour le kernel j'utilise celui qui est crée à l'installation de Mandriva 10.2, mais je crois qu'il n'est pas bon car apparement mon processeur est un i686 et mon kernel contient i586 (je n'y connait rien désolé). Je sait que je devrais lire pas mal de didacticiels mais plusieurs raisons m'en empêche:
Le nombre de didacticiels; comme j'ai vu cité sur un site: trop d'infos tue l'infos, et des impératifs cités dans un post précédents demandant de l'aide pour NerverEdit qui m'empêchent de prendre le temps pour le moment et me force à un démarrage rapide sur Linux. Une fois ces impératifs rempli je pourrais bien sûr prendre le temps d'apprendre tout tranquillement :)
J'espère t'avoir apporté assez de précisions :)
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
14 juin 2005 à 22:20
14 juin 2005 à 22:20
Tes problèmes peuvent en effet venir de là... Si tu as pris des sources pour une mauvaise architecture ça peut poser problème. Essaye déjà de partir avec un noyau i686.
Pour le log ca me dit rien. Par contre je capte pas pourquoi arts se foire à cause de ta connection internet... Là ca me dépasse :/ On va déjà voir si avec ton nouveau noyau ça ne s'arrange pas...
A priori c'est la seule chose que tu as changé par rapport à ton ancienne install ? Ou tu as fait des trucs bizarres ?
Pour le log ca me dit rien. Par contre je capte pas pourquoi arts se foire à cause de ta connection internet... Là ca me dépasse :/ On va déjà voir si avec ton nouveau noyau ça ne s'arrange pas...
A priori c'est la seule chose que tu as changé par rapport à ton ancienne install ? Ou tu as fait des trucs bizarres ?
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
14 juin 2005 à 22:30
14 juin 2005 à 22:30
Ben en fait j'avais le même noyau c'est ça le pire... J'avais fais plusieurs choses sur l'install ou ma première installation des drivers avait marché mais honnêtement je serait incapable de dire ce que j'avais fais... Pour changer de Noyau j'ai déjà essayé par ce Howto pour installer un noyau compilé par mes soins ( la version 2.6.11.12):
http://www.lea-linux.org/kernel/compil.html
Mais quand j'exécute la commande "rpm -qR kernel-source" pour connaitre les packages à utiliser il me redit que le package kernel-source n'est pas installé donc je tourne dans un cercle vicieux :(
http://www.lea-linux.org/kernel/compil.html
Mais quand j'exécute la commande "rpm -qR kernel-source" pour connaitre les packages à utiliser il me redit que le package kernel-source n'est pas installé donc je tourne dans un cercle vicieux :(
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
14 juin 2005 à 22:43
14 juin 2005 à 22:43
Sur ton tutoriel (très bien fait d'ailleurs) tu peux trouver un :
http://www.lea-linux.org/kernel/kernel.html
Attention, si vous installez un package RPM : il ne faut jamais mettre à jour un noyau par l'intermédiaire de la commande "rpm -U" (upgrade). Cette commande supprimera votre noyau actuel. Si le nouveau noyau ne fonctionne pas, il ne vous restera plus qu'à réinstaller votre système :-(
En fait, il faut installer (et non mettre à jour) le nouveau noyau par l'intermédiaire de la commande "rpm -i kernel-2.x.x.i586.rpm".
C'est bien ça que tu as fait pour nstaller ton noyau ? Parce que là apparement tu as une install foireuse...
Le site te propose aussi de passer par des sources de noyau mais si tu es débutant ça risque d'être un poil chaud... Si tu te lances la dedans prévois un livecd (mandrake move, knoppix...) pour pouvoir corriger ton noyau. Et souviens toi que modifier noyau => liloter !
http://www.lea-linux.org/kernel/kernel.html
Attention, si vous installez un package RPM : il ne faut jamais mettre à jour un noyau par l'intermédiaire de la commande "rpm -U" (upgrade). Cette commande supprimera votre noyau actuel. Si le nouveau noyau ne fonctionne pas, il ne vous restera plus qu'à réinstaller votre système :-(
En fait, il faut installer (et non mettre à jour) le nouveau noyau par l'intermédiaire de la commande "rpm -i kernel-2.x.x.i586.rpm".
C'est bien ça que tu as fait pour nstaller ton noyau ? Parce que là apparement tu as une install foireuse...
Le site te propose aussi de passer par des sources de noyau mais si tu es débutant ça risque d'être un poil chaud... Si tu te lances la dedans prévois un livecd (mandrake move, knoppix...) pour pouvoir corriger ton noyau. Et souviens toi que modifier noyau => liloter !
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
14 juin 2005 à 22:54
14 juin 2005 à 22:54
Merci de souligner ça, je l'avais bien vu et ca me le remet à l'esprit pour les futures fois :)
Penses-tu que l'installation Linux le fais via cette commande ? Car je ne l'ai encore jamais touché, la seul chose que j'ai fais c'est d'installer le kernel-source par "urpmi binutils ed kernel-source" cité dans Howto des drivers Nvidia. Ou alors l'installation de base du noyau est elle-même foireuse mais n'ayant pas interagit avec le noyau je n'aurais pas dû l'abimer :p
Quant à l'installation de nouveaux noyeaux je n'en ai hélas pas trouvé avec i686 c'est, avec les avantages décrit sur le Howto décrivant la compilation des noyeaux (http://www.lea-linux.org/kernel/kernel.html#version_noyau) m'a amené à vouloir le compiler moi même et ainsi être sûr de mon système.
Penses-tu que l'installation Linux le fais via cette commande ? Car je ne l'ai encore jamais touché, la seul chose que j'ai fais c'est d'installer le kernel-source par "urpmi binutils ed kernel-source" cité dans Howto des drivers Nvidia. Ou alors l'installation de base du noyau est elle-même foireuse mais n'ayant pas interagit avec le noyau je n'aurais pas dû l'abimer :p
Quant à l'installation de nouveaux noyeaux je n'en ai hélas pas trouvé avec i686 c'est, avec les avantages décrit sur le Howto décrivant la compilation des noyeaux (http://www.lea-linux.org/kernel/kernel.html#version_noyau) m'a amené à vouloir le compiler moi même et ainsi être sûr de mon système.
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
14 juin 2005 à 23:15
14 juin 2005 à 23:15
En fait quand tu modifies un noyau, il change de taille, et c'est pour ca que tu dois recompiler le lilo pour qu'il soit à jour (sinon tu ne parviendras pas à charger ton noyau et tu seras obligé de booter sur un cd).
Pour ton problème je n'ai jamais installé de noyau via rpm, je l'ai toujours fait avec des sources (donc tout ce que je peux te dire est déjà sur le tutoriel que tu as mis en url ;o))... Les étapes pour faire un noyau c'est :
1) choisir ce que tu mets dedans (make menuconfig)
2) le compiler (make)
3) compiler les modules et les installer (make modules_install)
4) copier la bzImage dans /boot (cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage /boot)
5) liloter (/bin/lilo)
6) rebooter (pour tourner sur le noyau que tu viens de mettre à jour.)
La question pour les rpm c'est jusqu'où il va, et ça je n'en sais rien ;o)
Je ne pourrai pas te le garantir à 100% mais a priori les sources de noyaux que tu choisis sont indépendantes de ta distrib.
Il faut par contre choisir un noyau en adéquation avec ta machine (noyau = couche logicielle entre le matériel et l'OS).
Quelques liens pour t'aider :
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=239
http://www.linux-pour-lesnuls.com/nvidia.php
Pour ton problème je n'ai jamais installé de noyau via rpm, je l'ai toujours fait avec des sources (donc tout ce que je peux te dire est déjà sur le tutoriel que tu as mis en url ;o))... Les étapes pour faire un noyau c'est :
1) choisir ce que tu mets dedans (make menuconfig)
2) le compiler (make)
3) compiler les modules et les installer (make modules_install)
4) copier la bzImage dans /boot (cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage /boot)
5) liloter (/bin/lilo)
6) rebooter (pour tourner sur le noyau que tu viens de mettre à jour.)
La question pour les rpm c'est jusqu'où il va, et ça je n'en sais rien ;o)
Je ne pourrai pas te le garantir à 100% mais a priori les sources de noyaux que tu choisis sont indépendantes de ta distrib.
Il faut par contre choisir un noyau en adéquation avec ta machine (noyau = couche logicielle entre le matériel et l'OS).
Quelques liens pour t'aider :
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=239
http://www.linux-pour-lesnuls.com/nvidia.php
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
14 juin 2005 à 23:22
14 juin 2005 à 23:22
Je te remercie grandement pour ta patience, ces infos et ces liens. Je suis crevé alors pour le moment je vais arrêter là et aller me coucher. Je ferais tout ça demain en étant en pleine forme et en étant en pleine possession de tous mes moyens. Si jamais je galère puis-je solliciter ton aide via ce post ou un autre ? Parce que j'ai l'impression d'être un brin abruti depuis que je suis passé à Linux, mais maintenant je sait vers quelle direction me tourner.
Sur ce je te souhaite une bonne nuit :)
Sur ce je te souhaite une bonne nuit :)
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
14 juin 2005 à 23:30
14 juin 2005 à 23:30
Si tu veux mais je t'avoue que je commence moi aussi à manquer d'inspiration ;o) Déjà sur ma distribution il y a même pas de commande rpm donc tu vois pour t'aider c'est pas simple ;o)
Pour moi, mandrake c'était une distribution pour débuter ;o) Vu ce que tu fais en ce moment, peut-être devrais-tu passer directement à une distrib plus évoluée (debian ?) histoire de faire d'une pierre deux coups : configurer un noyau à la main et avoir une distrib pour nous les hommes ;o)
Mais bon gardons espoir on va arriver à le faire marcher ton linux ^^
Pour moi, mandrake c'était une distribution pour débuter ;o) Vu ce que tu fais en ce moment, peut-être devrais-tu passer directement à une distrib plus évoluée (debian ?) histoire de faire d'une pierre deux coups : configurer un noyau à la main et avoir une distrib pour nous les hommes ;o)
Mais bon gardons espoir on va arriver à le faire marcher ton linux ^^
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
15 juin 2005 à 08:27
15 juin 2005 à 08:27
Bonjour mamiemando :)
Avoir bien dormi permet d'avoir les idées plus claires.
Je crois que tu me sur-estime, je débarque à peine sur Linux et je vois que je galère avec Mandriva déjà alors je vais télécharger le cd net installer de Debian pour voir mais je ne suis pas sûr d'avoir le potentiel pour m'en sortir, même s'il est tentant d'aller sur une version que je qualifierais de plus maniable :)
Tu veux parler de mon projet NWN que j'ai cité dans le post sur NeverEdit ou du problème de noyau ?
P.S: Le cd net installer de Debian contient i386... Tu me conseil quand même de l'installer stp ? Je ne suis pas sûr de moi là :)
En tout cas si Débian me permet me mieux travailler sur mon projet je l'installe sans problèmes ;)
Avoir bien dormi permet d'avoir les idées plus claires.
peut-être devrais-tu passer directement à une distrib plus évoluée
Je crois que tu me sur-estime, je débarque à peine sur Linux et je vois que je galère avec Mandriva déjà alors je vais télécharger le cd net installer de Debian pour voir mais je ne suis pas sûr d'avoir le potentiel pour m'en sortir, même s'il est tentant d'aller sur une version que je qualifierais de plus maniable :)
Vu ce que tu fais en ce moment
Tu veux parler de mon projet NWN que j'ai cité dans le post sur NeverEdit ou du problème de noyau ?
P.S: Le cd net installer de Debian contient i386... Tu me conseil quand même de l'installer stp ? Je ne suis pas sûr de moi là :)
En tout cas si Débian me permet me mieux travailler sur mon projet je l'installe sans problèmes ;)
mamiemando
Messages postés
33643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
7 845
15 juin 2005 à 11:31
15 juin 2005 à 11:31
Bon j'ai trouvé ça :
http://ariejan.net/content/view/85/5/
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=150
Dis moi ce que ça donne...
Pour debian si tu utilises sarge, je pense que ce n'est pas beaucoup plus compliqué et c'est plus "pro" que mandrake, mais ça te force à réinstaller ton linux. Et pour ton projet nwn non je n'étais pas au courant mais ca à l'air interessant ;o)
Au fait, tu peux me donner ta version de mandriva ?
http://ariejan.net/content/view/85/5/
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=150
Dis moi ce que ça donne...
Pour debian si tu utilises sarge, je pense que ce n'est pas beaucoup plus compliqué et c'est plus "pro" que mandrake, mais ça te force à réinstaller ton linux. Et pour ton projet nwn non je n'étais pas au courant mais ca à l'air interessant ;o)
Au fait, tu peux me donner ta version de mandriva ?
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
15 juin 2005 à 11:57
15 juin 2005 à 11:57
Re :)
Hé bien Debian - Sarge est en cours d'installation sur mon pc, ayant ré installer Linux mandriva (LE 2005) une 30 ène de fois ceserniers temps ça ne m'a posé aucun problème de tout reformater car je n'ai rien à perdre :)
Par contre pour info je ne comprend pas l'anglais ou très peu, à force de galèrer sur des forums anglais ca aide :)
pour NWN, créer un module persistant est très intérressant mais requiert énormement de temps ( 2 ans que je suis sur mon module), malheureusement ayant reçu le triway depuis peu et n'ayant pas encore réussi à le reconfigurer pour laisser l'accès au site internet mon site n'est pas accessible pour le moment :(
Hé bien Debian - Sarge est en cours d'installation sur mon pc, ayant ré installer Linux mandriva (LE 2005) une 30 ène de fois ceserniers temps ça ne m'a posé aucun problème de tout reformater car je n'ai rien à perdre :)
Par contre pour info je ne comprend pas l'anglais ou très peu, à force de galèrer sur des forums anglais ca aide :)
pour NWN, créer un module persistant est très intérressant mais requiert énormement de temps ( 2 ans que je suis sur mon module), malheureusement ayant reçu le triway depuis peu et n'ayant pas encore réussi à le reconfigurer pour laisser l'accès au site internet mon site n'est pas accessible pour le moment :(
Squalthor
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
7
15 juin 2005 à 13:43
15 juin 2005 à 13:43
Bon et bien voilà, je tourne sur debian, j'eu la bonne surprise de voir que KDE est dispo sur Debian ca m'aideras pour mes repères.
Par contre je ne pensais pas que la configuration differais tellement de Mandriva, pourrais-tu m'aider à reconfigurer tout celà sur ce post ou sur un autre prévu à cet effet stp ?
je n'ai même pas pût choisir la langue fr au démarrage de KDE :(
Par contre je ne pensais pas que la configuration differais tellement de Mandriva, pourrais-tu m'aider à reconfigurer tout celà sur ce post ou sur un autre prévu à cet effet stp ?
je n'ai même pas pût choisir la langue fr au démarrage de KDE :(