Connexion cpl d'un deuxième ordinateur

mayou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'installer le CPL Léa. Je pense avoir bien réalisé le branchement. Mon ordinateur principal accède à internet parfaitement. Un incident de dernière minute se produit : au moment de me connecter avec l'ordinateur distant ( qui me propose la connexion!) pour lequel j'ai fait cette opération, je dois donner un "nom d'utilisateur" et un "mot de passe". J'ai pioché dans mes documents Wanadoo : entre identifiants et mots de passe je n'ai rien trouvé qui marche. Un message m'indique que le fonctionnement de mon ordinateur n'est pas en cause et me propose d'envoyer un message à Microsoft dont je sais bien qu'il sera sans réponse.

Qui peut m'aider à sortir de ce tout bête mauvais pas?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Peux-tu préciser ce que tu essaies de faire ? Relier quoi à quoi d'autre et par quel moyen ??
Comment te connectes-tu à l'ordi "distant" ? Quelle manip ? Quel logiciel ?
Veux-tu connecter les PC entre eux ou les connecter à internet ?
Nous ne connaissons rien de "ta configuration". Explique STP
0
mayou

merci de ce contact Pierre

Ma maison est grande. Les murs sont épais, le Wifi ne passe pas partout. Donc j'ai imaginé de passer par le CPL pour atteindre une partie éloignée de la maison.

Dans le local où se trouve la box (l'installation du téléphone est ainsi faite) j'ai un PC avec XP pro connecté à la box par fil via un hub. Sur ce hub j'ai branché la connexion au le réseau électrique avec un boitier Léa 200+. Cette première partie de la maison ne pose pas de problèmes, j'y ai le haut débit mais je préfèrerais la déserter l'hiver pour me rapprocher de la cheminée.

Dans la partie de la maison éloignée de la box, par le réseau électrique et une deuxième prise Léa, j'ai branché un portable avec Vista. Le menu connexion m'offre désormais le choix entre une connexion Haut débit PPPo et quelque chose et le Wifi (je remarque que cette dernière connexion, soit dit en passant, fonctionne 5/5 maintenant !, mais cela est-il occasionnel?). Si je demande à passer par la nouvelle connexion apparue au menu (PPPO etc.), que je suppose être la connexion CPL, il m'est demandé nom d'utilisateur et mot de passe "fournis par le fournisseur internet" ou une formule de ce genre, et là je ne sais plus quoi faire.

Mon objectif, pour le moment est de relier ces deux parties de la maison pour l'internet (Je penserai réseau plus tard), ceci pour ne pas avoir à chauffer l'une d'entre elles pendant l'hiver.

Voilà, merci pour ta patience et l'intérêt que tu portes à ma requête
0
Utilisateur anonyme > mayou

Merci de ta réponse précise. Je l'ai survolée et je vais la relire.
Petite remarque : Pour avoir la connexion internet, il faut avoir le réseau.
donc mettre les deux en place en même temps. Cela dit je ne crois pas
que tu doives tenir compte de la connexion PPOE si c'est de ça qu'il s'agit
ce serait une connexion basse vitesse dont l'intéret est très limité.
Si le wifi passe tu n'as plus besoin du CPL. Sinon le CPL fera passer
la connexion par ta carte réseau éthernet.
Je te recontacte.
0
zack83 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je crois qu'il parle d'un réseau Ad Hoc
0
Utilisateur anonyme

Peut-être bien, mais faut pas croire, faut savoir. Si on ne nous expose pas
les détails qui permettent de comprendre, je ne vois pas comment nous pouvons aider
de manière constructive. Ca risque d'être n'importe quoi dans tous les sens, et
au prix où est les sens c'est pas génial 8-))
Poseurs de questions, nous ne sommes pas derrière vous comme "un ange gardien"
et nous ne savons pas sur quoi vous ramez. Si vous voulez de bonnes réponses,
donnez de l'information.
0