Analyse de rapport hijackthis

Résolu
caporalblutch Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est devenu impossible de faire l'entretien de la machine avec avira, spybot, super antispyware et impossible de faire un en mode sans échec car celui ne veux pas démarrer non plus; de plus des pages de pub intempestivement s'ouvrent au démarrage de la machine par le biais ie alors que mon navigateur par défaut est fire fox. C'est pourquoi je sollicite vos conseil pour un dépannage réglementaire, merci à tous, je vous souhaite une bonne journée en attendant de vos nouvelles rapidement.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:56:32, on 02/01/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe
C:\WINDOWS\vVX3000.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
C:\Program Files\Multimedia Combo Set Driver\PS2USBKbdDrv.exe
C:\Program Files\Multimedia Combo Set Driver\MouseDrv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqbam08.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [WireLessMouse] C:\Program Files\Multimedia Combo Set Driver\StartAutorun.exe MouseDrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WireLessKeyboard] C:\Program Files\Multimedia Combo Set Driver\StartAutorun.exe PS2USBKbdDrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tsnpstd3] C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Image Transfer.lnk.disabled
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F901A65E-EB8F-4134-9F3D-F4A2631E197A}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero 7\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - RealVNC Ltd. - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe
End of file - 7961 bytes

Merci à tous.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5
A voir également:

31 réponses

caporalblutch Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, voila j'ai effectué la manip que tu m'as demander et comme prévu je te post le rapport otm. En ce qui concerne la machine elle est toujours un peu longue au chargement mais beaucoup moins qu'avant ton intervention. Je n'ai rien essayé d'autre pour le moment j'attends ton feu vers pour lancer quelques programmes pour connaitre sont comportement. Merci.
Cordialement.

All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
========== FILES ==========
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\sysReserve.ini moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 67 bytes

User: LocalService
->Temporary Internet Files folder emptied: 32902 bytes

User: NetworkService

User: Philippe
->Temp folder emptied: 1000229 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 9149461 bytes
->Java cache emptied: 27052728 bytes
->FireFox cache emptied: 49780131 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 2133582 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 3072 bytes
Windows Temp folder emptied: 7841 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 67 bytes
RecycleBin emptied: 82984 bytes

Total Files Cleaned = 85,00 mb

OTM by OldTimer - Version 3.1.4.0 log created on 01032010_152140

Files moved on Reboot...

Registry entries deleted on Reboot...
0
caporalblutch Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, voila j'ai effectué la manip que tu m'as demander et comme prévu je te post le rapport otm. En ce qui concerne la machine elle est toujours un peu longue au chargement mais beaucoup moins qu'avant ton intervention. Je n'ai rien essayé d'autre pour le moment j'attends ton feu vers pour lancer quelques programmes pour connaitre sont comportement. Merci.
Cordialement.

All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
========== FILES ==========
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\sysReserve.ini moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default User

User: LocalService
->Temporary Internet Files folder emptied: 32902 bytes

User: NetworkService

User: Philippe
->Temp folder emptied: 1000229 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 9149461 bytes
->Java cache emptied: 27052728 bytes
->FireFox cache emptied: 49780131 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 2133582 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 3072 bytes
Windows Temp folder emptied: 7841 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 67 bytes
RecycleBin emptied: 82984 bytes

Total Files Cleaned = 85,00 mb

OTM by OldTimer - Version 3.1.4.0 log created on 01032010_152140

Files moved on Reboot...

Registry entries deleted on Reboot...
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175

Fais ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X : https://www.bitdefender.com/toolbox/

la barre anti-popup du SP2 (en haut) va se mettre à clignoter,
clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp

Copie/Colle le rapport

tutoriel
0

Je suis désolé, Je ne peut pas la manip avant demain matin, ce soir il faut prévoir le retour en classe du petit . merci encore à demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175

Je suis désolé, Je ne peut pas la manip avant demain matin, ce soir il faut prévoir le retour en classe du petit . merci encore à demain.

Zut...Je pensais finir ce soir parceque je serait absent pendant 2 voir 3 jours .

Colle moi le rapport de Bitdefender et je regarderais a mon retour si tu peux patienter jusque la -;)

0

Bonjour, comme prévu je te post le rapport bitdefender, pendant le scan de celui-ci (bitdefender) antvir a trouvé les fameux rootkit dans la quarantaine de comdofix et les points de restauration infectés, dont voici les chemins:

C:\System Volume information\_restore{8dc82....\A0000005.dll
C:\System volume information\_restore{8dc82.....\A0000003.dll

C:\Qoobox\Quarantaine\C\WINDOWS\system 32\H8SRT wtjkuovop.dll.vir,

C:\Qoobox\Quarantaine\C\WINDOWS\system 32\H8SRT agrgkvsxmm.dll.vir

Je les ai donc mis en quarantaine dans avira , (j'aurai peut être dû les ignorer avec antivir car comme tu me la présisé plus haut dans un précédent post c'est la quarantaine de combofix mais je ne m'en suis aperçu qu'après) avant de les supprimer de la quarantaine, d'avira donc, j'attends ton accord, j'espère ne pas avoir fait une bêtise.

Je te souhaite bon courage pour la suite, j'attends ton retour dans 2 à 3 jours avant de faire quoi que ce soit. Encore merci pour ta disponibilité, tes réponses rapides et du temps que tu passe pour me dépanner.

Cordialement Caporal blutch.

BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report

Generated at: Mon, Jan 04, 2010 - 13:00:42

Scan Info

Scanned Files

457625

Infected Files

0

Virus Detected

No virus found.

This summary of the scan process will be used by the BitDefender Antivirus Lab to create agregate statistics about virus activity around the world.
0

salut ,on va pouvoir conclure :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

· Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.
http://pc-system.fr/
· Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
· Clique, sur Suppression pour finaliser.
· Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
· Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
· Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

==================================

Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration du système" puis réactive la afin de créer un point de restauration sain.

* Désactivation :
Cliquer droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer patiente jusqu a que cela soit marqué "désactivée" puis Ok.

* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarrer l'ordinateur..

=================================

mettre à jour java
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

microsoft live one car et spybot ne sont pas indispensables sur ton pc ,tu peu les supprimer .

En revanche garde antivir ,superantispyware et MBAM .

================================

Tu utilise E-mule ,je te conseille de lire ceci :

danger du P2P et des cracks

également un exemple concret ici ou l'internaute ne pouvait plus rien faire de sa machine ...

si tu as des questions ?

0

Bonsoir jfk président, comme convenu je te post le rapport toolcleaner2. Je te remercie pour tout le travail que tu as effectué pour moi, ainsi que le temps que tu m'as consacré. Tu remerciera aussi ta famille ;-)
Une petite question: Pourquoi spybot n'est pas indispensable ? de plus je compte installer Kerio comme firewall quand pense tu ? Voilà encore merci pour ta disponibilité et tes précieux conseils. Je suis ton obligé...
(J'ai effectué aussi la manip pour le point de restauration)
Très cordialement.

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\_OTM: trouvé !
C:\FindyKill: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\OTM.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Philippe\Recent\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: trouvé !
C:\WINDOWS\mbr.exe: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\OTM.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Philippe\Recent\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: supprimé !
C:\WINDOWS\mbr.exe: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\_OTM: supprimé !
C:\FindyKill: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
Sauvegarde du registre crée !
0

Une petite question: Pourquoi spybot n'est pas indispensable ? de plus je compte installer Kerio comme firewall quand pense tu ?

tu as déja superantispyware donc inutile de surcharger betement ton pc et de plus tu ne sera pas mieux protégé -;)

kerio est tres bien mais n'oubli pas de désactiver celui de xp avant /!\

bon surf sur la toile !

0

Bonjours, merci encore pour ton dépannage. Pour spybot, il me trouve des choses que superantispyware ne me trouve pas et vis et versa, alors je pense que je vais le garder et comme j'ai un gros proco ça ne me dérange pas plus que ça. Merci beaucoup, tu m'as vraiment retirer une épine du pied, à charge de revanche (si c'est possible, mais j'en doute ;-), je commence à potasser pour apprendre à interpréter de rapports hijackthis, au passage merci malekal tes tuto sont super) je te souhaite une bonne année 2010 ainsi qu'à ta famille. Bonne continuation pour la suite.

Très cordialement (je me prosterne...:-), merci, merci, merci.
0

meilleurs voeux a toi aussi -;)

Si ça t'intéresse : tutoriel hijackthis

Bye ^^
0