WIN NT/98SE
Nico :)
-
Hot line -
Hot line -
Salut à vous génies de l'info,
Vous allez surement m'aider pour ce pb : je veux installer WNT avex W98SE, mais je n'ai pas partitionné mon HD (20 G.O). "on" m'a dit que je pouvais qd même le faire en mettant le CD de WNT ds le lecteur, en bootant dessus, et "normalement" c'est bon...
Hé ben non !!!! ça me dit un sale message "partition nananananan..." sous NT, donc pas d'installation, rien, que d'al....
Alors, me faut-il obligatoirement Partition Magic ou non ??? (Je ne l'ai pas c pour ça)
Comment dois je faire alors ??
(Alors là, je leur ai posé une colle, ah ah ah ....., y'en a pas un qui va savoir..... et moi je vais pas pouvoir faire mon installation : /.....tant pis..... on verra bien..... mafoi..... )
Amusez vous bien...
Nico : )
Ps : le premier qui répond gagne un super lot en récompense....
(je sais pas quoi, je verrai bien....)
Vous allez surement m'aider pour ce pb : je veux installer WNT avex W98SE, mais je n'ai pas partitionné mon HD (20 G.O). "on" m'a dit que je pouvais qd même le faire en mettant le CD de WNT ds le lecteur, en bootant dessus, et "normalement" c'est bon...
Hé ben non !!!! ça me dit un sale message "partition nananananan..." sous NT, donc pas d'installation, rien, que d'al....
Alors, me faut-il obligatoirement Partition Magic ou non ??? (Je ne l'ai pas c pour ça)
Comment dois je faire alors ??
(Alors là, je leur ai posé une colle, ah ah ah ....., y'en a pas un qui va savoir..... et moi je vais pas pouvoir faire mon installation : /.....tant pis..... on verra bien..... mafoi..... )
Amusez vous bien...
Ps : le premier qui répond gagne un super lot en récompense....
(je sais pas quoi, je verrai bien....)
A voir également:
- WIN NT/98SE
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Cle win 8.1 - Guide
- Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Je ne croix pas que le partionnement par l'install d'NT soit faisable dsur une partition existante. Il est seulement capable de supprimer des partition est de crer des partions sur un espasce non partitionner.
Alors cela dit 2 solution s'impose à toi :
1- Partition magique
2- supprimer toutes partitions de ton disque avant de faire quoi que se soit.
Pour info NT à besoin impérativement d'un partition FAT16 pour s'intaller
Alors cela dit 2 solution s'impose à toi :
1- Partition magique
2- supprimer toutes partitions de ton disque avant de faire quoi que se soit.
Pour info NT à besoin impérativement d'un partition FAT16 pour s'intaller
bon normalement quand t'essaye d'installer nt sans partition adéquate, le pc te propose au début de l'install de faire une partition
autre chose c pas forcéméent de la fat16 pour nt (en plus fat16 ca limite à 2 gig les partitions sauf à l'install de nt où tu peux faire plus mais c'est instable)
et pas forcéméent besoin de partition magic
tu prends une disquette de boot, tu bootes dessus
tu vas dans fdisk et tu crées une partiion en fat32 pour w98 (attention nt lit pas le fat32 mais lit le fat16 donc si tu veux lire cette partition avec nt fait en fat16)
puis tu installes w98
ensuite tu commences l'install de nt et lorsqu'il te demande de créer une partiton, ben soit tu la fait en ntfs (mais attention, w98 ne lit pas le ntfs donc fat16 si tu veux la lire par 98)
attention installe 98 avant nt
voila
autre chose c pas forcéméent de la fat16 pour nt (en plus fat16 ca limite à 2 gig les partitions sauf à l'install de nt où tu peux faire plus mais c'est instable)
et pas forcéméent besoin de partition magic
tu prends une disquette de boot, tu bootes dessus
tu vas dans fdisk et tu crées une partiion en fat32 pour w98 (attention nt lit pas le fat32 mais lit le fat16 donc si tu veux lire cette partition avec nt fait en fat16)
puis tu installes w98
ensuite tu commences l'install de nt et lorsqu'il te demande de créer une partiton, ben soit tu la fait en ntfs (mais attention, w98 ne lit pas le ntfs donc fat16 si tu veux la lire par 98)
attention installe 98 avant nt
voila
Resalut !
En fait, j'ai déja mon HD avec W98 dessus sans partititon (donc en FAT32 !!!!!!).
Lors de l'installation de NT, il m'a gentiment dit qu'il n'avait pas de partition pour qu'il s'installe.... donc, ma question est de demander s'il me faut impérativement Partition Magic ou non ??????
(En sachant que j'ai pas envie d'acheter Partition magic pour une fois !!!!)
Voila, c tout ....
Ps : je savais que personne n'allait pouvoir m'aider, je savais....
En fait, j'ai déja mon HD avec W98 dessus sans partititon (donc en FAT32 !!!!!!).
Lors de l'installation de NT, il m'a gentiment dit qu'il n'avait pas de partition pour qu'il s'installe.... donc, ma question est de demander s'il me faut impérativement Partition Magic ou non ??????
(En sachant que j'ai pas envie d'acheter Partition magic pour une fois !!!!)
Voila, c tout ....
Ps : je savais que personne n'allait pouvoir m'aider, je savais....
Je t'ees déjà répondu en te disant qu'il te fallait partition magique pour le faire. Enfin plus exactement il te faudrait les disquette bootable créé par le logiciel partiton magique qui te permette de partionner ou repartionner tes disques. Je pense pouvoir te fournir ça peux-tu me donner ton @ E-Mail ?
bon donc oui t'as besoin de partition magic (et d'une disquette de boot mais pas forcément créée par pm)
et si nt dit qu'il y pas de patition c pasque tu lui a pas laissé la place pour en mettre une
voila
et si nt dit qu'il y pas de patition c pasque tu lui a pas laissé la place pour en mettre une
voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question