Facebook hacké

Ekors -  
 Ekors -
Bonjour,
Voila, la tantôt je me suis fait hacké mon compte facebook.
Mon mot de passe a été changé, et lorsque je vais vérifier mes mails, je vois que le mail de confirmation a déjà été ouvert et tout!!!
Donc bon, je flippe, je vérifie qu'aucun autre mdp n'a été changé, et la, rien, juste mon compte facebook...
J'arrive à rechanger de mot de passe, je récupère mon compte, et rien n'a bougé, rien n'a changé...
Comment ça se fait? Que cherchait-il vraiment à faire?
Je vis un peu dans la peur et le stress pour l'instant...
A voir également:

7 réponses

fred89210 Messages postés 565 Statut Membre 109

Salut,
A mon avis c'est une personne que tu connais, cette personne a soit utilisé ton ordinateur sinon elle te connait assez bien pour avoir tes mots de passe.
0
Ekors

Sauf que pendant la journée, j'ai été averti plusieurs fois d'avoir chopé un virus/malware...
Ca peut jouer?
0

Peut être, mais d'après ce que j'ai pu voir 99.9% c'est quelqu'un que l'on connait qui nous fait le coup.
Ca m'étonnerait que ce soit un virus.
0
Ekors

Pourtant, je fréquente très peu de personnes s'y connaissant en capture de mot de passe, en ayant de mauvaises intentions et autres...
C'est vraiment la toute première fois depuis que je fréquente l'internet en 6ans+ que j'ai ce genre de problèmes, et je dois dire que le fait que la personne n'ait même pas vidé ma liste d'amis, changé tous mes mot de passe etc, je trouve ça un peu flippant :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est possible que la personne te connaisse assez pour deviner le mot de passe ou t'a vu le taper ou l'a récupérer si tu l'as enregistrer. De plus, on ne t'a rien supprimé ce qui peut laisser penser que c'est une blague et pas de la méchanceté. (j'ai déjà fait ça).
Sinon cracker quelque chose ce n'est pas n'ont plus à la portée de tout le monde et en plus un site du genre de Facebook.
Bon sinon, si cela recommence tu peux dire que vas porter plainte parce que Facebook renferme des informations sur la vie privée et ça peut couter très cher, fait passer le message innoncemment aux personnes que tu connais pour que la personne qui le fait arrête. (si c'est bien une personne que tu connais).
0
Ekors

Merci du conseil et du réconfort... Ca va un peu mieux...
Je peux réellement porter plainte? Quelles preuves je peux apporter?
0

Oui tu peux réellement porter plainte,
je ne sais pas trop comment ça se passe mais si on modifie ton mot de passe, il ne faut pas que tu le rechange, tu ne dois pas reprendre ton compte.
Ensuite tu avertis Facebook que l'on vient de te piquer ton compte et que ce n'est pas la première fois.
De là, il faut voir avec eux comment ça se passe pour porter plainte.
La personne en tord risque d'être accusée de vol, de non respect de la vie privée, peut être même d'usurpation d'identité, et d'autre chose, en gros cette personne est mal partie.
0
Ekors

Ok, merci beaucoup :)
J'espère que ça ne sera alors qu'une blague de mauvais goût...
Merci encore et bonne soirée :)
0