Doc word 2008 (mac) vers word 2007 pc

Fermé
aerotec - 2 janv. 2010 à 14:21
 mik35 - 28 déc. 2010 à 17:19
Bonjour,

Je travaille sur 2 types d'ordinateur : PC et Mac. Sur chacun j'ai le dernier Pack Office sorti, avec toutes les MAJ installées.
On m'avait assuré que les documents étaient compatibles entre PC et Mac, sans avoir à modifier quoi que ce soit.
J'ai créé des documents Word sur Office 2008 Mac, en les enregistrant sous un format de document compatible avec les anciennes versions. Je n'arrive pas à lire ces documents avec Word 2007 sur PC : je n'ai que des pages blanches sur l'écran. J'ai écumé le site de Microsoft, qui ne solutionne pas mon problème. Le SAU de Microsoft lui même refuse de m'aider au motif que les extensions entre PC et MAC ne sont pas les mêmes, et qu'il est donc de ma seule responsabilité de trouver un convertisseur.
Avez-vous une solution à me proposer pour que les documents puissent être créés, modifiés et lus sur les 2 versions PC et Mac svp ? Merci par avance pour votre aide !

Je vous souhaite une excellente année 2010 !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas Mac mais je proposerais d'autres formats :
rtf
xps
xml (intéressant mais compliqué à mettre en oeuvre)
ou mieux odt (openoffice) puis que la nouvelle version WORD 2007 peut les lire (quoique je n'ai pas vérifié jusqu'à quel point il garde l'intégrité de l'original.

j'espère que cela te donnera au moins des pistes..

@+
coursdinfo.fr
0
Je te remercie pour ta réponse.
Je partage mes documents avec des utilisateurs très peu ouverts à l'informatique, et dont il ne faut pas bousculer les quelques rares repères. Aussi, il est pour le moment indispensable que les documents soient créés et modifiés sous Word. Je ne m'explique toujours pas pourquoi avec les nouvelles versions d'Office il n'y a plus de compatibilité.
0
Bonjour,
j'avais le même souci, déjà première chose enregistrer tout les docs sous .doc, 2ème chose si cela ne fonctionne pas vérifier que l'écriture existe sous mac
Bonne soirée
0