Configuration intel 486

glariture -  
 glariture -
bonjour a tous

voila je vien de récupérer un vielle ordinateur, c'est un compaq deskpro 466 a base d'intel 486, il y avait pas d'os sur le DD, et impossible de booter sur le lecteur disquette du pc, donc j'ai utiliser un autre pc pour installer windows 95 mais seulement sur un disque IDE que j'ai ensuite brancher le prob c'est que je crois que le DD scsi qui était dedans d'origine est mort et qu'il contient le bios du pc, donc impossible de changer l'ordre du boot et il me dit de taper F1 pour configurer le bios se que je fait mais ensuite il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur. comment faire pourtant je suis assez fort en info mais la c pas de mon époque (16/04/90) donc si quelqun a des liens, etc... des astuces sur se type de pc je prend vonlontier.

45 réponses

glariture

allors ya personne pour m'aider snif snif je crois qui va partir a la déchet si sa continue lol
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si si ! mais j'ai un petit problème avec mon identification mon pc pert la mémoire !

salut,

quest-ce que tu me dis là !

une fois dans la bios tu as bien le choix du lecteur sur lequel du veux booter même sur un pc ancien tu as au minimum : floppy, hd0 ou hd1 etc...

tu as bien mis le cavalier sur Master ou enlève le tout simplement des fois cela suffit pour que le bios le détecte.

quant tu dis : c'est que je crois que le DD scsi qui était dedans d'origine est mort et qu'il contient le bios du pc cela n'as rien à voir une seule chose peut ce produire c'est que le bios a en mémoire l'ancien disque dur donc un Clear cmos suffit pour lui remttre les pendules à l'heure.
0
glariture

oki merci

mais j'ai dejat fait un clear cmos mais rien de change le prob c que comment acceder au bios dans cette vielle bécane de la gueguere car moi suis mon pc je tape F2 et suis dans le bios mais l'autre pc ya rien marquer a taper comment faire ??? pourtant il me dit de tape F1 pour configuration du bios et aprés sa me mets non disk system comme si yavait pas de DD mais pk il m'envoie pas direct sur le bios se con !!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

regarde sur mon site pour le bios une floppées de touches sont indiquées.

http://h.deg.free.fr/Bios.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glariture

merci quand mem mais sa ne marche toujours pas car je sais que quand il me dit de taper F2 aprés sa mais arriver une fois il me dit te taper F10 et la je rentre dans le bios sauf qu'au lieu de F10 il me marque qui a pas de disque dur donc je pense que le bios se trouve dans le disque dur scsi
0

débranche le disque dur de la nappe puis fait un clear cmos après redémarre ton poste disque dur débranché pour voir si le bios affiche un message comme quoi il n'y a pas disque dur. Après essaye avec le disque dur branché.
0
baby 87

Bonsoir,
Sur les anciens Compaq l'accés au setup se fait souvent par F8 ou F10.Le setup se trouve sur une partition Non-Dos du disque dur.
0
glariture

a oki ba voila c bien se que je pensez et comme j'ai formater le disque qui avait dedans et bien j'ai tout perdue l'accé au setup, en plus avec windows xp on voit qui a une partition nomé system donc c cela mais comment faire pour la créer sur mon autre disque dur baby 87 ????? et un grand merci a toi
0
baby 87

Bonjour,
Je n'ai , à ce jour, pas la solution.
En plus un disque ayant F10 pour accès au setup refuse de fonctionner sur un PC ayant un disque avec accès au setup par F8 et vice-versa.
0
glariture

a oki dommage sa m'aurais bien aider enfin sa me donne dejat une piste lol sinon es que le bios se trouve sur le dd ou c juste un accé vers le bios ??? rep stp
0

si tu veux bien reprendre depuis le début !

actuellement combien de disque dur sure ce pc 1 ou 2 ?

est-ce que tu as essayé de booter sur une disquette ?

d'autre part je n'ai jamais vu sur un disque dur un espace réservé au paramètre du BIOS.
0
glariture

2 yen a un en scsi celui d'origine et l'autre en IDE que j'ai rajouter mais je vais eseyer de récupérer la partition spécial du scsi pour la mettre sur le IDE avec partition magic je vous tiendrez au courant
0

et bien si j'avais su que tu avais le scsi encore connecté !

enlève le scsi et tu pourra certainement rentrer dans le BIOS et booter sur l'autre disque dur en mettant le cavalier sur Master.
0
glariture

non sa change rien je vien d'eseyer et il me demande a chaque fois de taper F2 pour configurer les paramettres bios set et ensuite il me dit qui a pas disk dur system error etc... donc a mon avis il faut refaire la partition sur le nouveau dd ou la refaire sur le scsi car par défault il doit booter sur scsi
0

refait un clear cmos après avoir déconnecté le SCSI et IDE pour voir si après tu as acces au BIOS.
0
glariture

j'ai réseyer un clear cmos etc... et donc sa marche toujours pas mais j'ai eseyer de brancher le scsi a mon pc et ya plus rien je crois qu'il est mort il le dectect mem pas windows et quand je lance partition magic sa le fait planter donc comment faire pour créer cette partition mystere
0

mais ce que j'arrive pas à piger c'est que tu ai besoin d'une partition pour le BIOS. C'est incompréensible ce truc. Il boot bien sur une disquette ?

0
glariture

non plus j'ai rien c vraiment bizard se pc je sais
0

ben alors ! y'a plus cas le jetter par la fenètre ! lol
0
tutunice Messages postés 115 Statut Membre 41

bonsoir,

quand tu dis : "disk dur system error etc",
peux tu préciserle oules messages qui sont indiqués à l'écran,
il faudrait ausi la marque de ton bios,
tutu
0